Allumage feux stop sur frein régénératif ?
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Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur d'un C evo.
Je suis intéressé par changer pour une SRF.
j'ai une question concernant le feux stop de la SRF :
Est qu'il s'allume automatiquement si on ralenti avec le frein régénération sans toucher aux poignées de frein ?
Sur le C evo c'est le cas, même si il ya un temps de retard
Je suis actuellement utilisateur d'un C evo.
Je suis intéressé par changer pour une SRF.
j'ai une question concernant le feux stop de la SRF :
Est qu'il s'allume automatiquement si on ralenti avec le frein régénération sans toucher aux poignées de frein ?
Sur le C evo c'est le cas, même si il ya un temps de retard
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Bonjour,
Sur la SR/F je ne sais pas; mais sur les autres la réponse est non.
Cela dit, la régénération sur les zéro est moins importante il me semble : la mob "freine" moins / C Evo
Sur la SR/F je ne sais pas; mais sur les autres la réponse est non.
Cela dit, la régénération sur les zéro est moins importante il me semble : la mob "freine" moins / C Evo
- triphase
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
L'obligation d'allumer le feu stop est liée à l'importance de la décélération. Je ne connais pas les chiffres (on les trouve dans le forum, faut fouiller, cela a déjà été discuté pour les voitures), mais effectivement si la régé est importante elle correspond à un freinage et doit allumer le stop. Sinon... non!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Ok, merci beaucoup de vos réponses.
Sur le C Evo le feu s'allume après environ une seconde. Plusieurs fois j'ai senti les autos me suivant surprises.
Il me faudra donc prévoir une centrale de frein modifiéee
Sur le C Evo le feu s'allume après environ une seconde. Plusieurs fois j'ai senti les autos me suivant surprises.
Il me faudra donc prévoir une centrale de frein modifiéee
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
comme il y a une centrale inertielle sur la SR/F, et que la donnée du couple négatif est connue, c'est qu une histoire de programmation du MBB
espérons qu ils nous lisent afin que ce soit dans une prochaine mise a jour
espérons qu ils nous lisent afin que ce soit dans une prochaine mise a jour
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
J'avais pensé à ce genre d'équipements.
https://gearbrake.com/collections/shop/ ... 5412515971
https://vtrcorp.com/about/bikealert/
https://gearbrake.com/collections/shop/ ... 5412515971
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Le principe est très bien mais ça reste un objet par onde en l’occurrence du Bluetooth et par principe de précaution j’évite de le mettre aussi près du cerveau !
Sinon dommage car le principe est géniale surtout en décélération sans l’action de freiner je trouve ça limite que cela devrait être obligatoire surtout en moto...
Sinon dommage car le principe est géniale surtout en décélération sans l’action de freiner je trouve ça limite que cela devrait être obligatoire surtout en moto...
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Le cosmos j'en ai croisé plusieurs, en général il est monté trop haut sur le casque et se déclenche mal, voire pas du tout.
Et ça reste en effet une option.
Sur mon c Evo j'avais monté des feux de vélo qui faisaient pareil que le cosmos, mais en moins cher ^^
Et ça reste en effet une option.
Sur mon c Evo j'avais monté des feux de vélo qui faisaient pareil que le cosmos, mais en moins cher ^^
- GilTitan06
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Ce système utilise l’accéléromètre du Smartphone! Autant en installer un sur le circuit du stop!
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Je ne sais pas pour le C Evo mais je ne pense pas que nos Zéros désaccélérent assez fort en lâchant l’accélérateur pour nécessiter un feu stop. Sur ma DSR en mode custom avec frein moteur au max je n’ai pas plus de frein moteur que sur un bi genre bmw R1200R ou KTM 1290 Duke qui elles n’en sont pas équipées.
Avec un tel système, le feu stop serait allumé à chaque ralentissement. Le risque serait que l’automobiliste suiveur ne fasse plus la différence entre un ralentissement et un freinage et soit surpris. l’inverse de l’effet recherché en somme...
Je pense que si Zéro ne l’a pas fait c’est que ce n’est pas nécessaire...
Avec un tel système, le feu stop serait allumé à chaque ralentissement. Le risque serait que l’automobiliste suiveur ne fasse plus la différence entre un ralentissement et un freinage et soit surpris. l’inverse de l’effet recherché en somme...
Je pense que si Zéro ne l’a pas fait c’est que ce n’est pas nécessaire...
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
La SR/F est beaucoup plus efficace sur la récupération d'énergie !chnikov a écrit : ↑jeu. 31 10 , 2019 16:56Je ne sais pas pour le C Evo mais je ne pense pas que nos Zéros désaccélérent assez fort en lâchant l’accélérateur pour nécessiter un feu stop. Sur ma DSR en mode custom avec frein moteur au max je n’ai pas plus de frein moteur que sur un bi genre bmw R1200R ou KTM 1290 Duke qui elles n’en sont pas équipées.
Avec un tel système, le feu stop serait allumé à chaque ralentissement. Le risque serait que l’automobiliste suiveur ne fasse plus la différence entre un ralentissement et un freinage et soit surpris. l’inverse de l’effet recherché en somme...
Je pense que si Zéro ne l’a pas fait c’est que ce n’est pas nécessaire...
On peut tout à fait conduire sans toucher les freins.
Ceci dit je ne suis pas du tout pour faire allumer le feu stop à la décélération, les personnes vont penser qu'on est tout le temps en train de freiner et ça risque de devenir dangereux.
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Sur C evo, il y'a des jours où je ne touche même pas ma poignée de freins. 30000 bornes et plaquettes presque neuves, lol.
Mon mode de pensée sur l'allumage des feux est le suivant:
En voiture ou en moto, si on freine avec la pédale, ou la poignée de freins, le feu stop s'allume.
Que l'on freine lentement et progressivement, ou bien que l'on pile comme un cochon.
Cela averti les suivants que l'on ralenti. Faiblement ou rapidement, c'est pareil, on prévient.
En régénération, je m'attends à avoir la même chose. Surtout si je lâche complètement la poignée d'accélération et que le frein moto marche à fond.
Si le feu ne s'allume pas du tout, tu te retrouve avec une moto qui s'arrête (avec l'équivalent d'un freinage moyen aux freins) sans avertir personne. Et je trouve que là c'est dangereux, amha.
J'entends aussi que en effet si ça s'allume toutes les deux secondes, ça pollue et perd de son intérêt car les gens n'y font plus attention.
Mon mode de pensée sur l'allumage des feux est le suivant:
En voiture ou en moto, si on freine avec la pédale, ou la poignée de freins, le feu stop s'allume.
Que l'on freine lentement et progressivement, ou bien que l'on pile comme un cochon.
Cela averti les suivants que l'on ralenti. Faiblement ou rapidement, c'est pareil, on prévient.
En régénération, je m'attends à avoir la même chose. Surtout si je lâche complètement la poignée d'accélération et que le frein moto marche à fond.
Si le feu ne s'allume pas du tout, tu te retrouve avec une moto qui s'arrête (avec l'équivalent d'un freinage moyen aux freins) sans avertir personne. Et je trouve que là c'est dangereux, amha.
J'entends aussi que en effet si ça s'allume toutes les deux secondes, ça pollue et perd de son intérêt car les gens n'y font plus attention.
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
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Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
A mon avis, c'est une question plus globale : celle d'être vu, en tant que 2 roues, parcequ'effectivement on représente un impact visuel faible.
Rien que pour leur peau à eux, instinctivement les automobilistes feront nettement plus gaffe à un camion qu'a un vélo
Pour ça il y a différent moyens, passifs ou actifs, pour ressortir de la marée grise des véhicules actuels.
Equipement :
- équipement "hi-viz" jaune électrique avec réflecteurs, casque, veste ou gilet (pas vraiment "élégant")
- conserver les catadioptres arrière et latéraux (souvent virés "par coquetterie")
- protège-mains blancs plutôt que noirs (merci Guillaume )
- éclairages additionnels (p.ex anti-brouillards et cosmo/casque pour feu-stop haut)
Comportement :
- utilisation des clignotants, activation du feu-stop controlée avant bifurcation si dans un flux de véhicules
- conduite rationnelle et prévisible pour les tiers
- attention aux comportements et attitudes des tiers dans la circulation, aux regards dans les rond-points p.ex
- pilotage pro-actif, agir comme si on était entourés d'inciviques myopes mal-entendants
- cultiver la parano, ne pas compter sur les autres (toujours vérifier, même si on a le feu-vert ou la priorité)
- éviter les situations scabreuses, comme attendre de pouvoir tourner à gauche entre deux flux de circulation opposés (plutôt aller au prochain rond-point et revenir dans le bon sens).
En dehors de ces principes, je trouverais logique que le feu-stop s'active à partir d'une certaine déccélération, mais c'est plutôt marginal par rapport au reste.
Rien que pour leur peau à eux, instinctivement les automobilistes feront nettement plus gaffe à un camion qu'a un vélo
Pour ça il y a différent moyens, passifs ou actifs, pour ressortir de la marée grise des véhicules actuels.
Equipement :
- équipement "hi-viz" jaune électrique avec réflecteurs, casque, veste ou gilet (pas vraiment "élégant")
- conserver les catadioptres arrière et latéraux (souvent virés "par coquetterie")
- protège-mains blancs plutôt que noirs (merci Guillaume )
- éclairages additionnels (p.ex anti-brouillards et cosmo/casque pour feu-stop haut)
Comportement :
- utilisation des clignotants, activation du feu-stop controlée avant bifurcation si dans un flux de véhicules
- conduite rationnelle et prévisible pour les tiers
- attention aux comportements et attitudes des tiers dans la circulation, aux regards dans les rond-points p.ex
- pilotage pro-actif, agir comme si on était entourés d'inciviques myopes mal-entendants
- cultiver la parano, ne pas compter sur les autres (toujours vérifier, même si on a le feu-vert ou la priorité)
- éviter les situations scabreuses, comme attendre de pouvoir tourner à gauche entre deux flux de circulation opposés (plutôt aller au prochain rond-point et revenir dans le bon sens).
En dehors de ces principes, je trouverais logique que le feu-stop s'active à partir d'une certaine déccélération, mais c'est plutôt marginal par rapport au reste.
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