Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
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Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
Bonjour.
Je ne sais pas si vous connaissez celle-ci.
La nouvelle BMW HYBRIDE
c'est le futur et ça consomme pas trop...
ici
(A vous d'arrêter la vidéo à la fin)
C'est l'occasion de vous présenter un autre moyen de supprimer les particules fines de nos voitures.
Filtre à particules humide
Salut.
Je ne sais pas si vous connaissez celle-ci.
La nouvelle BMW HYBRIDE
c'est le futur et ça consomme pas trop...
ici
(A vous d'arrêter la vidéo à la fin)
C'est l'occasion de vous présenter un autre moyen de supprimer les particules fines de nos voitures.
Filtre à particules humide
Salut.
..." et pourtant elle tourne"...
- man3515
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
Un prototype et des essais ont-ils été réalisésPhilippe1331 a écrit : ↑ven. 12 07 , 2019 14:07C'est l'occasion de vous présenter un autre moyen de supprimer les particules fines de nos voitures.
Filtre à particules humide
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
Bonjour.
Pas de proto, je n'en ai pas les moyens.
A la rentrée je compte pousser les constructeurs, avec mes petits moyens, il est difficile de contacter les décideurs.
Dans mes recherches d'antériorité, comme on le fait avant toute demande de brevet, j'ai constaté que PSA a sorti un brevet d'invention fin 2018 pour introduire de l'huile de ricin dans le gazole, comme quoi l'idée de l'huile de ricin n'est pas farfelue.
Salut.
PS. Si on veut continuer à utiliser le pétrole pour d'autres usages que le carburant, il faut le distiller ce qui produit environ 40% de gazole et de fuel confondus qu'il faudra bien utiliser puisqu'on ne peut pas stocker des volumes de cette importance.
Reste à les utiliser intelligemment, c'est mon avis et je le partage.
Pas de proto, je n'en ai pas les moyens.
A la rentrée je compte pousser les constructeurs, avec mes petits moyens, il est difficile de contacter les décideurs.
Dans mes recherches d'antériorité, comme on le fait avant toute demande de brevet, j'ai constaté que PSA a sorti un brevet d'invention fin 2018 pour introduire de l'huile de ricin dans le gazole, comme quoi l'idée de l'huile de ricin n'est pas farfelue.
Salut.
PS. Si on veut continuer à utiliser le pétrole pour d'autres usages que le carburant, il faut le distiller ce qui produit environ 40% de gazole et de fuel confondus qu'il faudra bien utiliser puisqu'on ne peut pas stocker des volumes de cette importance.
Reste à les utiliser intelligemment, c'est mon avis et je le partage.
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
Bonjour.
Un inventeur Japonais a déposé, il y a une vingtaine d'années, un dispositif de traitement des gaz d'échappement qui est différent du mien mais il a breveté l'utilisation de toutes les huiles naturelles, synthétiques, végétales, minérales...
Et donc j'abandonne le projet.
C'est dans le domaine public après vingt ans mais à mon avis aucun industriel ne construira un filtre de ce genre sans la protection d'un brevet qui permet d'investir dans un nouveau produit, avec les essais, les investissements nécessaires..., sans le risque de l'apparition sur le marché d'un produit équivalent venu du bout du monde et beaucoup moins cher.
Sauf miracle, nous devrions continuer à ingurgiter des particules de tous types.
Un inventeur Japonais a déposé, il y a une vingtaine d'années, un dispositif de traitement des gaz d'échappement qui est différent du mien mais il a breveté l'utilisation de toutes les huiles naturelles, synthétiques, végétales, minérales...
Et donc j'abandonne le projet.
C'est dans le domaine public après vingt ans mais à mon avis aucun industriel ne construira un filtre de ce genre sans la protection d'un brevet qui permet d'investir dans un nouveau produit, avec les essais, les investissements nécessaires..., sans le risque de l'apparition sur le marché d'un produit équivalent venu du bout du monde et beaucoup moins cher.
Sauf miracle, nous devrions continuer à ingurgiter des particules de tous types.
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
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le mien passe le CT sans aucun souci
Aucun intérêt a gagner 0.5% de µp
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
C'est le même principe que les filtres a air a bain d'huile!
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
Oui, on lave quand même mieux en humide qu'à sec!
Il est probable que pour laver à l'huile le débit de gaz d'échappement d'un diesel de 150cv il faille un bac assez volumineux et lourd. Pas trop casable dans une voiture. Par contre dans un PL ou un bateau, pourquoi pas.
Les jours des véhicules (légers) diesel sont comptés. Inutile d'investir dans des "nouvelles techno diesel". Par contre oui, les "gros" moteurs diesel au fuel bien bien lourd ont malheureusement encore de l'avenir, et donc il serait bien de les laver.
Tiens, une idée bêtasse.... Pour les gros bateaux qui fument bien, "ils" n'ont encore pas eu l'idée d'envoyer les gaz d'échappements dans l'eau, à 1 ou 2 mètres de profondeur seulement pour ne pas avoir trop de contrepression?
Il est probable que pour laver à l'huile le débit de gaz d'échappement d'un diesel de 150cv il faille un bac assez volumineux et lourd. Pas trop casable dans une voiture. Par contre dans un PL ou un bateau, pourquoi pas.
Les jours des véhicules (légers) diesel sont comptés. Inutile d'investir dans des "nouvelles techno diesel". Par contre oui, les "gros" moteurs diesel au fuel bien bien lourd ont malheureusement encore de l'avenir, et donc il serait bien de les laver.
Tiens, une idée bêtasse.... Pour les gros bateaux qui fument bien, "ils" n'ont encore pas eu l'idée d'envoyer les gaz d'échappements dans l'eau, à 1 ou 2 mètres de profondeur seulement pour ne pas avoir trop de contrepression?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Skippy
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Re: Nouvel hybride BMW et filtre à particules humide.
C'est bon, je m'occupe du nouveau brevet
FAP-PSA-2000
avec même un petit § sur la filtration industriel.... même si c'est déja breveté depuis bien longtemps.
la performance du FAP étant "limité" a 0.1µ, j'ai inventé un filtre a 0.01µ, suffit de l'ajouter a l'aval du FAP d'origine.
la VRAI question, est pourquoi avoir attendu 11Ans, pour rendre le FAP obligatoire....sur les diesels & les Essences
FAP-PSA-2000
avec même un petit § sur la filtration industriel.... même si c'est déja breveté depuis bien longtemps.
la performance du FAP étant "limité" a 0.1µ, j'ai inventé un filtre a 0.01µ, suffit de l'ajouter a l'aval du FAP d'origine.
la VRAI question, est pourquoi avoir attendu 11Ans, pour rendre le FAP obligatoire....sur les diesels & les Essences
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