Fin de vie de VE
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Fin de vie de VE
Bonsoir à tous
J' ai une ION qui 67000 km. A raison de + ou - 20000km/an, dans 3 ans (si tout va bien je touche du bois ) elle ne vaudra plus grand chose.
Imaginons que le chargeur tombe en panne (irréparable) qu' est ce que je fais de ma voiture ? Ce serait une thermique je la mettrais à la casse mais là la batterie doit bien valoir quelque chose ?
Est ce que vous savez comment ça se passe
Eric
J' ai une ION qui 67000 km. A raison de + ou - 20000km/an, dans 3 ans (si tout va bien je touche du bois ) elle ne vaudra plus grand chose.
Imaginons que le chargeur tombe en panne (irréparable) qu' est ce que je fais de ma voiture ? Ce serait une thermique je la mettrais à la casse mais là la batterie doit bien valoir quelque chose ?
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Eric
- triphase
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Re: fin de vie de VE
bah non, on attend que tu nous racontes!
Si ton chargeur lâche, il est fort possible, voir les fils de discussion correspondants, qu'il s'agisse d'une histoire de capas de rien du tout "relativement" faciles à remplacer. Et du coup le VE revit!
Si ton chargeur lâche, il est fort possible, voir les fils de discussion correspondants, qu'il s'agisse d'une histoire de capas de rien du tout "relativement" faciles à remplacer. Et du coup le VE revit!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: fin de vie de VE
Ben, disons que pour t'éviter cette angoisse avec un véhicule qui n'est plus du tout au goût du jour, faible autonomie, etc, je te fais une excellente proposition à 1000€ pour t'en débarrasser !
Ne vit pas dans ce cauchemar perpétuel !
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: fin de vie de VE
Voui, mais quand il s'agit de l'autre type de panne, c'est 2300 € pour une bécane qui a déjà en moyenne 90 000 km dans les pattes roues ...
Au vu des tarifs annoncés de la triplette Skoda/Seat/VW et des différentes primes, il vaut mieux (si l'on n'en a pas en stock) acheter immédiatement une fumante hors d'âge pour 500 € et la garder un an, jour pour jour ...
Ceci dit, le hasard ne fait pas mal les choses : selon le type de panne du chargeur embarqué des triplettes Czimion, soit ton VE est immobilisé mais le chargeur semble facilement réparable, soit on peut continuer à rouler en ChaDeMo si le chargeur est irréparable (mon cas). Donc pas de panique !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: fin de vie de VE
Oui, faut juste installer une petite borne chademo à la maison
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Re: fin de vie de VE
À 500€ les thermique n'ont pas le CT. Donc pas de prime 1 an plus tard
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- triphase
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Re: fin de vie de VE
Ah oui, il faut que la vieille fumante soit en bon état de marche pour pouvoir la détruire!
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Re: fin de vie de VE
Bon merci pour vos réponses mais j' ai du mal m' exprimer .
En fait j' aurai voulu savoir qu' est ce qu' on faisait de sa voiture (n' importe quel modèle) une fois qu' elle n' était plus réparable : on l' entrepose dans son champs comme dans certaine ferme et dans 50 ans on a un début de musée du véhicule électrique ou bien ?
PS je suis très content de ma triplette, elle fonctionne bien et je ne suis pas inquiet , c' est juste que je suis étonné de ne jamais voir ce sujet abordé (pas uniquement sur ce forum), on dirait que c' est un sujet tabou.
Eric
En fait j' aurai voulu savoir qu' est ce qu' on faisait de sa voiture (n' importe quel modèle) une fois qu' elle n' était plus réparable : on l' entrepose dans son champs comme dans certaine ferme et dans 50 ans on a un début de musée du véhicule électrique ou bien ?
PS je suis très content de ma triplette, elle fonctionne bien et je ne suis pas inquiet , c' est juste que je suis étonné de ne jamais voir ce sujet abordé (pas uniquement sur ce forum), on dirait que c' est un sujet tabou.
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Re: fin de vie de VE
Patabou, juste prématuré (de moins en moins). En fait, une réponse simple pourrait être: pareil que pour une fumante.
Du coup il faudrait se poser la question des "casse" auto, s'ils commencent à se former et s'équiper pour déconstruire les VE. Attention, il peut subsister des tensions dangereuses dedans!
Du coup il faudrait se poser la question des "casse" auto, s'ils commencent à se former et s'équiper pour déconstruire les VE. Attention, il peut subsister des tensions dangereuses dedans!
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Re: fin de vie de VE
Il y a un CT en cours de validité, même si en contre visite ...
J'ai déjà vu sur LBC des totosdeplus de 20 ans à 500€ avec des CT ok de 2-3 mois, mais par exemple joint de culasse HS et le proprio s'en débarrasse ...
Généralement, tu vires le calorstat, ferme pas bien le vase d'expansion, pour que l'air puisse s'échapper un peu, et tu peux rouler très peu avec, mais assez pour ramener un véhicule roulant ....
Mieux vaut trouver une voiture de 4-5 cv, pour avoir une CG pas cher ....
Mais je pensais que pour avoir la prime supplémentaire, c'était aussi être non imposable maintenant ?
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Re: fin de vie de VE
Oui mais dans le cas d' une thermique au mieux tu donnes ta voiture à la casse, au pire c' est payant.
Dans le cas de l' électrique je pense que la valeur de la batterie de traction n' est pas négligeable, même si elle n'est qu' à 50% de sa capacité nominale (et encore comment savoir quel est le pourcentage restant de capacité)
- triphase
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Re: fin de vie de VE
Et du coup la casse sera ravie d'accepter de t'en débarrasser gratuitement.
P'tet que les constructeurs ou autres acteurs mettront en place une filière de seconde vie en stationnaire, et ils sauront bien faire ce qu'il faut pour nous débarrasser de la batterie!
P'tet que les constructeurs ou autres acteurs mettront en place une filière de seconde vie en stationnaire, et ils sauront bien faire ce qu'il faut pour nous débarrasser de la batterie!
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Re: fin de vie de VE
C'était (officiellement) une des motivations de Renault pour la location de batterie : en fin de vie, c'est Renault qui récupère la batterie et s'occupe de sa seconde vie ou de son recyclage.
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Re: fin de vie de VE
Même pas : je roule depuis plus d'1 an avec la borne rapide la plus proche de mon domicile (et gratoche, en plus : je ne paie pas l'électricité, juste l'abonnement annuel à la carte kivabien, 20 € par an ...).
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: fin de vie de VE
Ben si ! Pour une de mes filles, j'avais trouvé un Express à 500 € avec CT de moins de 6 mois, mais elle ne voulait pas rouler "dans une camionnette" . Donc je lui ai trouvé une AX essence de 1995 à 700 € avec CT passé pour la vente. Bien sûr, je ne ferai rien sur la bagnole et elle sera reprise plus du double en prime à la casse dans 9 mois ! En attendant, pour un jeune permis, l'assurance au tiers de cette chignole lui coûte un minimum ...
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