TPMS et roues d'hiver
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TPMS et roues d'hiver
Ma c-zero est de 2015 et j'ai donc ces !##!@%$ de capteurs de pression qui sont à mon avis de type indirect (détection de la vitesse de rotation des roues par l'ABS) après lecture du carnet. J'ai lu sur le forum auto propre que la voiture d'un utilisateur ne fonctionnait quasiment plus avec des roues sans TPMS.
Est-ce une exception ?
Sinon on doit faire enregistrer les "numéros" des nouveaux capteurs en concession (pour que l'ABS puisse les reconnaître ?). A mon avis on ne passe en concession qu'une seule fois et non a chaque changement comme je l'ai lu ailleurs puisque on peut choisir deux configurations depuis le tableau de bord.
S'il y avait quelques retex.
Pour ceux qui ont des voitures post 2014 changez-vous plutôt les pneus ou avez-vous des roues d'hiver ?
Est-ce une exception ?
Sinon on doit faire enregistrer les "numéros" des nouveaux capteurs en concession (pour que l'ABS puisse les reconnaître ?). A mon avis on ne passe en concession qu'une seule fois et non a chaque changement comme je l'ai lu ailleurs puisque on peut choisir deux configurations depuis le tableau de bord.
S'il y avait quelques retex.
Pour ceux qui ont des voitures post 2014 changez-vous plutôt les pneus ou avez-vous des roues d'hiver ?
- triphase
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Re: TPMS et roues d'hiver
Il y a une manip au tableau de bord pour enregistrer un autre jeu de roues. En ce qui me concerne j'ai des roues d'hiver sans capteur. Pas de problème, juste un témoin jaune allumé une partie de l'année!
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Re: TPMS et roues d'hiver
Salut,
Tu fais toi-même ton changement de roues ?
Si oui, y a-t-il une procédure particulière notamment à cause de ces capteurs ?
Tu fais toi-même ton changement de roues ?
Si oui, y a-t-il une procédure particulière notamment à cause de ces capteurs ?
- triphase
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Re: TPMS et roues d'hiver
Oui, je change les roues. Rien de spécial à faire. Juste tourner les boulons et le cric... Lors de la remise en place des roues avec capteurs, il ne faut pas permuter les roues entre gauche et droite, c'est tout. Un petit marquage à l'intérieur de la jante peut aider.
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Re: TPMS et roues d'hiver
Quelques nouvelles des roues. Plusieurs milliers de km avec et RAS. Sauf cette petite loupiote orange. Il faut contrôler la pression manuellement si je puis dire. Comme sur n'importe quel véhicule sans capteur. Pour la tenue sur sols glissants c'est mieux en pneus neige mais je trouve la tenue de route de la voiture malgré tout assez moyenne.
Une sortie en foret. Avec ses roues d'hiver et ses enjoliveurs noirs.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ronan16
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Re: TPMS et roues d'hiver
Elle est chouette cette photo.
Je crois que j'ai les mêmes enjoliveurs que toi
Je crois que j'ai les mêmes enjoliveurs que toi
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Re: TPMS et roues d'hiver
Chaussée d'enjoliveurs WRC, je me devais d'aller sur des chemins de rallye. Le noir lui va pas mal, je trouve que cela s'accorde bien avec toutes les baguettes et autres parties noires qu'il y a un peu partout.