[Résolu]Partner ne se charge pas
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[Résolu]Partner ne se charge pas
Bonjour à toutes et à tous
la dernière charge a été une charge d'égalisation je ne sais pas pourquoi il n'y a eu aucun signal précurseur; 22,5 kW injecté alors qu'une charge normale est de 17 kW en moyenne (je ne "biberonne" que très rarement ).
Puis après avoir parcouru 51,5 km le voyant de demande de charge s'est allumé à 27,9% la tension chutant aux environs de 140V; fait exceptionnel car généralement je recharge à moins de 20% sans demande de charge.
Je branche le bourin....rien ....pas de consommation... pas de feu clignotant. Je soupçonne mon câble qui m'a déjà fait des siennes et le remplace par un autre que j'ai acheté dernièrement à un membre de notre communauté, après avoir vérifié que ma prise murale fonctionne. Même résultat rien de chez rien.J'ajoute que logiciel Chekelec ne signale aucun défaut. Par contre la prise Marshal étant en place le même logiciel me dit bien que le véhicule est en charge.
Là l'inquiétude s'installe, le Partner est dehors, pas question de faire des mesures il pleut sans arrêt .
je crains une panne de chargeur.
Quels sont les tests à effectuer pour confirmer la défaillance du chargeur?
la dernière charge a été une charge d'égalisation je ne sais pas pourquoi il n'y a eu aucun signal précurseur; 22,5 kW injecté alors qu'une charge normale est de 17 kW en moyenne (je ne "biberonne" que très rarement ).
Puis après avoir parcouru 51,5 km le voyant de demande de charge s'est allumé à 27,9% la tension chutant aux environs de 140V; fait exceptionnel car généralement je recharge à moins de 20% sans demande de charge.
Je branche le bourin....rien ....pas de consommation... pas de feu clignotant. Je soupçonne mon câble qui m'a déjà fait des siennes et le remplace par un autre que j'ai acheté dernièrement à un membre de notre communauté, après avoir vérifié que ma prise murale fonctionne. Même résultat rien de chez rien.J'ajoute que logiciel Chekelec ne signale aucun défaut. Par contre la prise Marshal étant en place le même logiciel me dit bien que le véhicule est en charge.
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je crains une panne de chargeur.
Quels sont les tests à effectuer pour confirmer la défaillance du chargeur?
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 07 11 , 2019 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Partner ne se charge pas
Est-ce que la batterie ne serait pas tellement hyper-faible que la charge ne se lance pas de suite ? Tu as attendu combien de temps après l'avoir branché ?
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Re: Partner ne se charge pas
merci pour le tuyau effectivement j'ai fait preuve de patience et le processus de charge s'est déclenché. Je n'est pas pu relever la tension des batteries Chekelec n'arrivait pas à se connecter à l'OBD dans mon souvenir celle ci était dans les 140V . Attendons demain pour voir quelle sera la charge.
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Re: Résolu]Partner ne se charge pas
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Re: Résolu]Partner ne se charge pas
Tu peux aussi avoir un cable couper dans une de tes prises maréchal.
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Re: [Résolu]Partner ne se charge pas
Cool
Je sais que le phénomène se produit sur les Clio lors d'une décharge profonde des batteries de traction
En revanche, si cela recommence, effectivement, mieux checker le câble/chargeur.
Mais si pour toi tu n'as pas fait plus de kilomètres que "d'habitude" avec un plein, alors mon soupçon se porte sur les batteries... Tu en as peut-être une qui est en train de se suicider...
[Mode Moulino ON]
Tu as installé un monitoring pour suivre la tension individuelle de tes batteries ?
[Mode Moulino OFF]
Je sais que le phénomène se produit sur les Clio lors d'une décharge profonde des batteries de traction
En revanche, si cela recommence, effectivement, mieux checker le câble/chargeur.
Mais si pour toi tu n'as pas fait plus de kilomètres que "d'habitude" avec un plein, alors mon soupçon se porte sur les batteries... Tu en as peut-être une qui est en train de se suicider...
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Tu as installé un monitoring pour suivre la tension individuelle de tes batteries ?
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Re: [Résolu]Partner ne se charge pas
Bien vu, mais a force de le répéter, j'ai l'impression de radoter
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Re: [Résolu]Partner ne se charge pas
Oui pour l'instant c'est résolu .
En fin de charge effectuée à 10A la tension est de 191 V.
Je n'ai pas de monitoring pour un suivi individuel mais j'ai l'affichage permanent de la tension et de l'intensité sur mon rétroviseur.
Cela me permet de voir la chute de tension au divers stades de la décharge des batteries.
En réfléchissant bien tout se passait sans histoire avec des performances estivales qui frisaient les 70 km avec du parcours urbain composé de multiples arrêts et de petites distances, puis j'ai eu un problème de batterie auxiliaire qui demandait d'être chargée en permanence ce qui sollicitait à la fois les batteries de traction et la pompe de refroidissement du bloc électronique. Je l'ai remplacée par une batterie spéciale service ( Camping car) Après cet incident les demandes de carte se sont manifestées à des seuils élevés entre 20 et 30%.Mystère???
une question que signifient exactement: UBATT-DCHG80-0A.....136 V etUBATT-DCHG80-200A....128V
En fin de charge effectuée à 10A la tension est de 191 V.
Je n'ai pas de monitoring pour un suivi individuel mais j'ai l'affichage permanent de la tension et de l'intensité sur mon rétroviseur.
Cela me permet de voir la chute de tension au divers stades de la décharge des batteries.
En réfléchissant bien tout se passait sans histoire avec des performances estivales qui frisaient les 70 km avec du parcours urbain composé de multiples arrêts et de petites distances, puis j'ai eu un problème de batterie auxiliaire qui demandait d'être chargée en permanence ce qui sollicitait à la fois les batteries de traction et la pompe de refroidissement du bloc électronique. Je l'ai remplacée par une batterie spéciale service ( Camping car) Après cet incident les demandes de carte se sont manifestées à des seuils élevés entre 20 et 30%.Mystère???
une question que signifient exactement: UBATT-DCHG80-0A.....136 V etUBATT-DCHG80-200A....128V
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Re: [Résolu]Partner ne se charge pas
Super !E-volution a écrit : ↑ven. 08 11 , 2019 11:32Oui pour l'instant c'est résolu
une question que signifient exactement: UBATT-DCHG80-0A.....136 V etUBATT-DCHG80-200A....128V
7 volts/modules c'est correct !
Selon les deux paramètres sont les seuils de tension bas pour déclencher la demande de charge et la limitation de puissance.
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Re: [Résolu]Partner ne se charge pas
Oups
les férus auront corrigé d'eux-même.
voilà les paramètres de limitation de puissance.
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voilà les paramètres de limitation de puissance.
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