A 2 doigts de craquer !

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par Électron libre » ven. 22 11 , 2019 21:15

azymuth a écrit :
ven. 22 11 , 2019 19:31
Et enfin, je n'ai pas réussi à appairer la moto à mon tel android. (après je ne sais pas combien d'essais) Un ami qui a un iphone X a réussi du premier coup.
Alors soit une incompatibilité avec mon tel (sous Lineage), soit un problème général avec l'appli Android ?
Je vais essayer de remettre l'OS d'origine sur mon portable.
Avec Androïd, tout est compliqué mais on trouve ça bien et normal tant qu'on ne connait pas le reste (bon, le reste c'est vite résumé :wink: ). J'ai boudé le «reste» tellement longtemps… je m'en mords les doigts maintenant que j'ai viré de bord !

Ma DS a connu les 2 systèmes. Entre eux c'est le jour et la nuit !! Alors il te reste un choix à faire : continuer à ramer, pester, perdre du temps et de l'énergie avec Android (et jalouser indéfiniment ceux qui jouent dans l'autre camp) ou redécouvrir les plaisirs de la vie (partagée avec ton cheval) avec l'autre système… :mrgreen:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par falcon » ven. 22 11 , 2019 21:39

Ne te laisse pas tenter, adopte un Fairphone !

Il fonctionne plutôt bien avec ma DS. Quelques caprices de temps en temps, mis je l'utilise assez souvent (en général pour monitorer ma puissance de charge).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » ven. 22 11 , 2019 23:05

Finalement, j'ai tenté de mettre à jour mon OS LineageOS en version 16 (Custom ROM qui fonctionne sous Android 9.0 Pie) et bingo, j'ai réussi à appairer mon tel avec ma moto du 1er coup et tout fonctionne à merveille ;)
Pour info, Electron libre, jamais je ne passerai dans l'autre camp :) Je garde mon Android ainsi que mon PC sous windows 10 !

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par Électron libre » sam. 23 11 , 2019 8:36

C'est cool si tu as réussi ! ;) Comme Falcon, je trouve que c'est vraiment utile de pouvoir monitorer la charge, au moins quand on se branche sur une borne pour être sûr qu'on ne va pas rester planté là plusieurs heures ! Je l'utilise aussi parfois en config route, là l'écran reste automatiquement allumé et on peut avoir en live toutes les infos qu'on n'a pas sur le tableau de bord (configuration personnalisable de l'écran).

benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par benoitm » sam. 23 11 , 2019 9:46

azymuth a écrit :
ven. 22 11 , 2019 19:31
Quelques interrogations aussi au niveau de la batterie. (mais c'est sans doute parce que celle-ci est neuve)
- le pourcentage de batterie descends plus vite dans les haut pourcentages (entre 80 et 100%) puis plus lentement sous 80, avec la même conduite et le même mode)
- Parti avec 98%, après 94 kms, je suis arrivé avec 31% de batterie. Quand j'ai rallumé la moto un peu après pour la recharger, la batterie était à 40% ??
(même chose aujourd'hui)
Je constate exactement l'inverse sur la mienne, ça descend de plus en plus vite en s'approchant de la fin, mais doucement au début.

Par contre tu auras en effet toujours plus de batterie restante après un arrêt, le contrôleur fait à priori une estimation de SoC en temps réel quand tu roules, alors qu'au démarrage il mesure la tension de la batterie. Pas étonnant de gagner jusqu'à 10% de SoC quand tu redémarre.

Ce qui me surprends par contre c'est l'autonomie énorme, moins de 60% consommés pour faire 94kms :shock:
Tu roulais très cool ou en ville ?

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » sam. 23 11 , 2019 10:27

Merci pour l'info sur la batterie benoitm ;)

Sur les 94 Kms, c'est 80% de petites routes départementales et 20% de ville. J'ai été très cool au début car la batterie descendait de 1%/km en mode ECO !!

Heureusement ça n'a pas duré et quand j'ai vu que ça irait jusqu'au bout avec de la marge, je me suis amusé en mode STREET et en mode SPORT sur les 25 derniers Kms.

benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par benoitm » sam. 23 11 , 2019 10:37

1% / km c'est assez réaliste en utilisation normale.
Pour les modes je te conseille de t'en faire un sur-mesure aux petits oignons, eco ne sert absolument à rien.
Au pire quand il pleut tu peux mettre le traction control sur rain sans changer de mode (commodo au dessus des cligotants à pousser à gauche 2s pour changer juste le traction control, ou à droite j'ai un doute, enfin d'un coté c'est les poignées chauffantes et de l'autre TC)

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » dim. 24 11 , 2019 15:27

C'est ce que j'ai fait benoitm, un mode perso: pour un premier test, j'ai mis:
- Vitesse maxi 127 mph (en miles malgré le km/h dans les paramètres ?)
- Puissance 75%
- Couple maxi 100%
- Régénération au point mort: 50%
- Régénération au freinage: 100% (quel intérêt de mettre moins ??)
- Antipatinage: Ville

Dernier trajet avec ce mode de 39 km (routes départementales et ville): je suis passé de 73% à 34% soit 39%. Mais la moto est repassée à 42% quand j'ai remis la clef donc c'est plutôt 31% pour 39km !

C'est le "bouton mode" sur la droite "appui long" pour changer le TC ;)

Bon sinon, je suis loin d'être satisfait de l'application "Zéro Next gen": j'ai réussi à appairer mon tel (sous LineageOS > android 9) mais le bluetooth se déconnecte et se reconnecte sans arrêt. Que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Avez-vous la même chose ?
D'autre part, le gps est vraiment très approximatif avec des pertes de signal qui se traduisent par une moche rectiligne dans le trajet enregistré.

Et à quel endroit voit-on si la moto à été touché, couché ou déplacé ?
Clef retirée, j'ai essayé de la bouger, je ne reçois rien ?? ni notification, ni avertissement sur l'appli ?

benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par benoitm » lun. 25 11 , 2019 10:09

Ah si tu t'attends à une application qui fonctionne aussi... :lol: :lol: :lol:

C'est complètement buggé, laisse tomber. Le système de MàJ est mauvais, l'application n'est pas terrible et ne sert pas à grand chose.
Il faut toujours se laisser une marge de progression, ils n'allaient pas sortir un truc qui marche du premier coup :mrgreen:

Plus sérieusement l'info que je trouve interessante concerne le niveau de charge, que l'on peut avoir à distance, c'est utile.
Ils avaient annoncé un système qui te préviens si on touche à ta moto, pour l'instant rien de tout ça...
L'enregistrement d'un trajet fonctionne, mais quand j'ai testé cet été c'était très mal pensé. Ca enregistre tous les détails c'est sympa, par contre c'est absolument pas intuitif, je crois que tu ne peux pas enregistrer plusieurs trajets, etc...

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » lun. 25 11 , 2019 17:32

C'est sûr qu'ils ont une sacré marge de progression là :) On va attendre les mises à jour alors !

Pour info, tu as une appli alternative qui te donne le niveau de charge et quelques infos intéressantes qu'on ne trouve pas sur l'appli officielle:
"ZeroNG" sur le Play Store ;)

J'ai également testé l'enregistrement de trajet. J'ai pas trouvé personnellement que ce n'était pas intuitif, en revanche, le gps est très imprécis et perd souvent le signal satellites. (ma montre Garmin fait mille fois mieux)
Effectivement le dernier trajet écrase systématiquement le précédent. L'appli te propose de partager le trajet avant écrasement mais c'est une blague, on ne reçoit qu'une photo du trajet, aucune info !

J'ai encore une question: peut-on indiquer une limite de charge afin que la charge s'arrête automatiquement à 80% par exemple ?

benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par benoitm » lun. 25 11 , 2019 17:54

Merci pour l'info, je viens de télécharger cette appli, je vais regarder ça (elle existe sur l'App Store).

Pour la charge programmée OUI, d'ailleurs c'est 80% qui est programmé sur la mienne. De mémoire tu dois l'activer dans le menu de la moto et ensuite tu le gère sur le téléphone. Par contre on ne peux pas le contrôler à distance via l'iPhone et ça c'est dommage. Par ex. t'as une balade prévu tu veux charger à 100% et bien tu dois aller au garage pour lancer la charge.

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par fueg31 » dim. 15 12 , 2019 9:34

je vois que je ne suis pas le seul a avoir un pourcentage batterie qui remonte après une remise sous contact, ça me rassure, je pensais avoir un problème..11% de plus une fois ! j'ai même vu le porcentage batterie rester a 21% pendant 10km, puis remonté de 2% quand je me suis arreté, et remonté de 9 de plus après coupure contact le temps d'aller chercher le courrier..
Vous parlez beaucoup autonomie, je vous fais part de mon expérience, sur route de campagne, en roulant a 80km/h max, en traversant des petits villages sur une route assez vallonnée, j'ai pu faire 100km avec 50% de batterie , et ceci a plusieurs reprise, donc en extrapolant , 200km/plein

bon, je connais la route, j'anticipe bien les décélérations pour récupérer un max de jus aussi, mais je roule pas comme un vieux, ni même en mode eco ;-)
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » dim. 15 12 , 2019 10:42

Sympa de pouvoir échanger avec des possesseurs de SR/F ;)

Concernant le pourcentage de batterie qui remonte après remise sous contact, c'est systématique sur la mienne ! Entre 4% et 10%. Je trouve quand même que c'est un problème: je comprends qu'il peut y avoir une marge d'erreur de quelques pourcents mais 10% c'est énorme. J'espère que ce sera corrigé un jour !

Ton autonomie est impressionnante fueg31 :shock:
De mon côté, c'est plutôt 150 - 160 kms sur routes de campagne en traversant quelques villages/villes. Mais j'avoue faire à chaque sortie au moins une grosse accélération au delà des 80 km/h :wink:

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par fueg31 » mer. 05 08 , 2020 16:12

en fait, ça fait plus de 15 ans que je roule en deux roue électrique, j'ai l'habitude de gérer mon énergie. Après, peut être que les réglages jouent aussi leur rôle, perso, j'aime pas le frein moteur, j'ai adoré le vectrix a ce niveau là, du coup, il est réglé a 0 sur mon mode custom. je suis donc souvent en roue libre sur des centaines de mètres, ça apporte peut être un plus?
dernier point, vérifie souvent la pression des pneu, ça réduit beaucoup si t'es sous gonflé.
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par n0lag » mer. 05 08 , 2020 19:10

fueg31 a écrit :
mer. 05 08 , 2020 16:12
en fait, ça fait plus de 15 ans que je roule en deux roue électrique, j'ai l'habitude de gérer mon énergie. Après, peut être que les réglages jouent aussi leur rôle, perso, j'aime pas le frein moteur, j'ai adoré le vectrix a ce niveau là, du coup, il est réglé a 0 sur mon mode custom. je suis donc souvent en roue libre sur des centaines de mètres, ça apporte peut être un plus?
dernier point, vérifie souvent la pression des pneu, ça réduit beaucoup si t'es sous gonflé.
J'ai constaté ça également, meilleur autonomie en mode sport qu'en mode custom (regen au max), je vais sans doute me faire un mode custom similaire au tiens, tout au max et regen à 0 :wink:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »