SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
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- azymuth
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SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Bonjour,
J'ai déjà un souci avec ma toute nouvelle SR/F
En mode sport (et aussi en mode perso tout à fond), la vitesse maxi plafonne à 148 km/h et je sens très bien une perte de puissance et d'accélération à partir de 130 km/h !?? Jusqu'à 130 km/h, tout a l'air normal, bonne accélération, couple...
Ce n'était pas le cas le jour où je l'ai récupéré. Est-ce depuis la dernière mise à jour du firmware (14), je ne suis pas sûr.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
J'appelle mon concessionnaire demain.
J'ai déjà un souci avec ma toute nouvelle SR/F
En mode sport (et aussi en mode perso tout à fond), la vitesse maxi plafonne à 148 km/h et je sens très bien une perte de puissance et d'accélération à partir de 130 km/h !?? Jusqu'à 130 km/h, tout a l'air normal, bonne accélération, couple...
Ce n'était pas le cas le jour où je l'ai récupéré. Est-ce depuis la dernière mise à jour du firmware (14), je ne suis pas sûr.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
J'appelle mon concessionnaire demain.
Modifié en dernier par azymuth le lun. 02 12 , 2019 19:10, modifié 1 fois.
- DSR69
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
as tu crée un compte sur l appli afin de faire des mises a jour ?
- azymuth
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Oui j'avais créé un compte à partir de l'appli mais je n'arrive plus à m'y enregistrer pour l'instant ! J'ai un message d'erreur comme quoi je dois être connecté en bluetooth à la moto alors que je suis bien connecté !? (logo bluetooth bleu sur le tableau de bord de la moto)
- DSR69
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
t as perdu ton compte ?
je suppose que tu l avais mis a jour
si tu pars batterie très froide et que tu tires dessus de suite, c est normal qu elle limite l énergie délivrée
je suppose que tu l avais mis a jour
si tu pars batterie très froide et que tu tires dessus de suite, c est normal qu elle limite l énergie délivrée
- azymuth
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Non, pas perdu ! C'est l'appli officielle "Zero Next Gen" qui est vraiment mal foutue et buggée. Mon compte fonctionne très bien sur l'appli alternative "ZeroNG".
De quelle mise à jour parles-tu ? La mise à jour du firmware de la moto a bien été effectuée. Et la mise à jour de l'appli se fait via Google Play (android) indépendamment du compte !
Effectivement, la batterie était peut-être un peu froide (mais pas tant que ça, il fait 15° environ dans mon garage) car j'ai voulu faire un test assez rapidement sur un court trajet. J'essayerai demain en faisant un plus grand tour. Merci DSR69
De quelle mise à jour parles-tu ? La mise à jour du firmware de la moto a bien été effectuée. Et la mise à jour de l'appli se fait via Google Play (android) indépendamment du compte !
Effectivement, la batterie était peut-être un peu froide (mais pas tant que ça, il fait 15° environ dans mon garage) car j'ai voulu faire un test assez rapidement sur un court trajet. J'essayerai demain en faisant un plus grand tour. Merci DSR69
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
La Vmax dépend beaucoup de ta batterie !
Déjà pour atteindre 200 avec une batterie chargée à 100% c'est pas si facile, ça monte très vite jusqu'à 140 environ mais après c'est loin d'être un missile.
Ensuite, plus ta batterie baisse plus ta Vmax baisse (et la puissance aussi, drastiquement !)
Ta batterie était pleinement chargée ? parce que si t'étais à 50% par exemple les 148 ne m'étonnent pas du tout, et en effet c'est plus long à atteindre.
Tu peux faire des essais en enregistrant un trajet avec l'appli Zéro. Tu essai un départ arrêté de 0 au max quand ta batterie est pleine, et idem avec une batterie à 30%, tu verras les valeurs c'est impressionnant la différence. Alors oui, l'appli ayant du potentiel mais vraiment pas finie, il faudra noter les valeurs entre les 2 essais puisque l'enregistrement d'un trajet efface forcement celui d'avant...
Déjà pour atteindre 200 avec une batterie chargée à 100% c'est pas si facile, ça monte très vite jusqu'à 140 environ mais après c'est loin d'être un missile.
Ensuite, plus ta batterie baisse plus ta Vmax baisse (et la puissance aussi, drastiquement !)
Ta batterie était pleinement chargée ? parce que si t'étais à 50% par exemple les 148 ne m'étonnent pas du tout, et en effet c'est plus long à atteindre.
Tu peux faire des essais en enregistrant un trajet avec l'appli Zéro. Tu essai un départ arrêté de 0 au max quand ta batterie est pleine, et idem avec une batterie à 30%, tu verras les valeurs c'est impressionnant la différence. Alors oui, l'appli ayant du potentiel mais vraiment pas finie, il faudra noter les valeurs entre les 2 essais puisque l'enregistrement d'un trajet efface forcement celui d'avant...
- azymuth
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Je n'avais pas eu cette impression pendant l'essai, la moto accélérait très fort jusqu'à 180km/h en mode sport. Idem lorsque j'ai été chercher la mienne, j'avais fait un test d'accélération en mode sport à 50 - 60% de batterie.
Là, j'ai vraiment une perte de puissance qui peut-être gênante voir dangereuse quand tu penses disposer de la puissance maxi ! Bon après, je n'ai pas acheté cette moto pour rouler comme un taré: dans 95% des cas, je roule cool, fluide sur de petites routes de campagne. Mais j'aime bien savoir que j'en ai "sous le pied".
Mais je vais faire ces tests benoitm, ma batterie est à 100%, il fait beau... En revanche 3°C et gelée blanche, ça va être compliqué
Là, j'ai vraiment une perte de puissance qui peut-être gênante voir dangereuse quand tu penses disposer de la puissance maxi ! Bon après, je n'ai pas acheté cette moto pour rouler comme un taré: dans 95% des cas, je roule cool, fluide sur de petites routes de campagne. Mais j'aime bien savoir que j'en ai "sous le pied".
Mais je vais faire ces tests benoitm, ma batterie est à 100%, il fait beau... En revanche 3°C et gelée blanche, ça va être compliqué
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Oui ne va pas prendre de risques pour faire des tests.
Sur le papier tu as 82kW max en pic ponctuel. Perso j'ai tenté avec 30% de batterie, tu ne peux pas avoir plus de 55kW, très très ponctuellement.
Et avec 10% la tu es largement en dessous de 20kW possible.
On pourrait relever une dizaine de mesures et faire une belle courbe de puissance en fonction du pourcentage de batterie, bon perso j'ai pas le temps de m'amuser avec ça.
Et je suis plutôt à rouler très très cool avec, version grande autonomie
Sur le papier tu as 82kW max en pic ponctuel. Perso j'ai tenté avec 30% de batterie, tu ne peux pas avoir plus de 55kW, très très ponctuellement.
Et avec 10% la tu es largement en dessous de 20kW possible.
On pourrait relever une dizaine de mesures et faire une belle courbe de puissance en fonction du pourcentage de batterie, bon perso j'ai pas le temps de m'amuser avec ça.
Et je suis plutôt à rouler très très cool avec, version grande autonomie
- azymuth
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Bon et bien le souci, ce n'est pas la SR/F, c'est bien sûr son pilote, complètement néophyte en véhicules électriques
Je reviens d'un petit tour d'une trentaine de kms. Mais quel pied cette moto ! Je me suis régalé et cela malgré des conditions très difficiles: routes à moitié sèche et à moitié grasse avec les feuilles etc... Par endroit, ça glissait bien. J'ai mis mon mode préféré avec le TC sur "Rain" et j'ai adopté une conduite fluide et sûre.
Et à un moment donné, route droite, bien sèche, 4 voitures à doubler et personne en face !!! (80% de batterie et bonne T°)
Parfait pour un petit test: tout s'est bien passé, aucun souci de puissance, d'accélération ni de vitesse de pointe
Vivement le printemps et les routes bien sèches
Je reviens d'un petit tour d'une trentaine de kms. Mais quel pied cette moto ! Je me suis régalé et cela malgré des conditions très difficiles: routes à moitié sèche et à moitié grasse avec les feuilles etc... Par endroit, ça glissait bien. J'ai mis mon mode préféré avec le TC sur "Rain" et j'ai adopté une conduite fluide et sûre.
Et à un moment donné, route droite, bien sèche, 4 voitures à doubler et personne en face !!! (80% de batterie et bonne T°)
Parfait pour un petit test: tout s'est bien passé, aucun souci de puissance, d'accélération ni de vitesse de pointe
Vivement le printemps et les routes bien sèches
Modifié en dernier par azymuth le mar. 03 12 , 2019 19:55, modifié 2 fois.
- triphase
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Mais alors, c'était quoi le problème en fait? tu étais resté en mode "super éco plus" alors que tu croyais être en "sport"?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Non non triphase, j'étais bien en mode Sport ! Je pense que mon moteur n'était pas en température quand j'ai accéléré ce jour là !
Et la batterie était à 50% environ. Là j'y crois moins mais d'après benoitm, cela a bcp d'incidence.
Et la batterie était à 50% environ. Là j'y crois moins mais d'après benoitm, cela a bcp d'incidence.
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
C'est clairement le pourcentage de batterie qui te limite, absolument rien à voir avec la température du moteur !
D'ailleurs c'est même l'inverse, une température trop haute (de la batterie pas du moteur) va arriver très vite et te limiter encore d'avantage
D'ailleurs c'est même l'inverse, une température trop haute (de la batterie pas du moteur) va arriver très vite et te limiter encore d'avantage
- triphase
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Oui, ce n'est pas un moteur "thermique" qui a besoin d'être "chaud" pour donner le max!
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- azymuth
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Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Pfffffffffffffff je résonne encore par rapport aux motos thermiques !!
Je voulais dire Température de la batterie, pas du moteur
Je voulais dire Température de la batterie, pas du moteur
Re: SR/F: bridage vitesse maxi en mode sport !
Bonsoir à tous, c'est marrant j'ai lu le commentaire d'azymuth aujourd'hui, pars du taff un peu tard, voie d'insertion la poignée à fond car c'est toujours un plaisir de s'insérer à vitesse grand V et... Blocage compteur à 110... Température moteur 15°. Après ça allait mieux mais j'ai éprouvé pour la première fois les "limites" du moteur quand il est froid.