Ai-je déjà eu le covid19 ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » dim. 03 05 , 2020 12:02

Dans le milieu médical l'usage est donc de dire " le bon Pr Lacombe " même quand il s'agit d'une femme ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Lacombe

L'académie française est divisée entre professeur et professeure

http://atilf.atilf.fr/gsouvay/scripts/f ... EE=docteur

une docteur ou une docteure
une docteure ou une doctoresse (désuet)

Selon ce dernier lien il faudrait dire "la bonne Pr Lacombe" ?

Les linguistes ne sont guère plus d'accord entre eux que les professeurs et les professeures :D

Finalement ncaar a raison d'employer le masculin :
"Le Pr KARINE LACOMBE vous reçoit à l'hôpital Saint-Antoine en consultation publique (tarifs de l'AP-HP, conventionné secteur 1)"

D'après l'article sur la mortalité de wikipédia, celle ci est déjà naturellement bien plus élevée pour les âges avancés : On a eu tort de dire que le virus s'attaquait aux personnes âgées, il augmente seulement le risque de décès dans un certain rapport et quelque soit l'âge, mais pour une personne jeune qui a un faible risque de décès, ce risque reste faible même après application du rapport en question, tandis que pour une personne âgée qui a déjà pas mal de chances de ne pas passer l'hiver l'application du rapport d'amplification du risque par le covid19 fait passer ce "pas mal de chances" à "encore plus de chances" ...
sorbonne université a écrit :L’objectif est de neutraliser le virus et d’améliorer l’état des patients sans attendre qu’ils développent spontanément des anticorps afin de leur éviter la réanimation et la ventilation invasive.

Après la collecte du plasma durant la semaine du 6 avril, la culture cellulaire a permis de mesurer le taux d’anticorps neutralisants présents dans ce plasma. Ces deux premières opérations ont été réalisées au sein de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille. Dans un premier temps, les patients destinés à recevoir ce plasma sont au nombre de 60, auxquels nous aurons la possibilité d’ajouter à nouveau 60 patients. Ils ont été recrutés dans certains établissements de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, à savoir les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière (service des maladies infectieuses), Saint-Antoine et Tenon (services des maladies infectieuses et de médecine interne). Trois étapes de vérification seront décisives dans cet essai : une première vérification à 4 jours avec un critère de jugement de tolérance, une seconde évaluation d’efficacité de la transfusion à 7 jours, avec un critère définitif à 14 jours.

Si l’essai est concluant, l’Etablissement Français du Sang (EFS) envisage le lancement d’une campagne massive de don de plasma de patients convalescents afin de mettre à disposition ces poches de plasma dans toutes les régions en fonction des besoins. Nous espérons les résultats pour le début du mois de mai et la possibilité d’étendre cet essai à des patients en réanimation est actuellement à l’étude.
http://www.sorbonne-universite.fr/dossi ... tropicales

Finalement elle ne s'entend pas si mal avec le pr Raoult chez qui ont été réalisées les cultures cellulaires ..
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » dim. 03 05 , 2020 19:22

Confirmation (Pr Cohen) d'un cas hospitalisé le 27 décembre près de Paris (le prélèvement s'est récemment révélé positif au PCR, soupçon d'un rayon sushi de supermarché avec personnel venant de Chine - Le patient a été guéri ) ... Le virus était donc là depuis début décembre ... Peut-être avant ...

Resterait alors à expliquer pourquoi l'épidémie n'a démarré, et si brutalement, qu'à la mi-mars en région parisienne :?: Mutation du virus :?: Maladresse dans l'annonce soudaine du confinement affolant la population et entraînant des mouvemnts de foule dans les hypermarchés à la veille des élections municipales :?:

Commission d'enquête au Sénat dès mardi : Ils vont nous refaire le coup de l'affaire Benalla : Beaucoup de bruit pour rien.

La carte du déconfinement n'est pas figée, la date non plus ...

On ne sait rien et cela change tous les jours ... :(

Rumeurs également de changement de gouvernement ...
Que la force soit électrique !

hpdp
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par hpdp » lun. 04 05 , 2020 1:30

le malade de 2019 a pu n'infecter personne, ou les infectés n'ont pas eu de symptômes assez graves pour devoir être pris en charge, et le virus a pu rester limité dans la communauté chinoise a paris.
il y a plusieurs souches "évoluée" de virus, celui qui a infecté l'europe n'est pas tout à fait le même que l'original chinois.
plusieurs contaminations indépendantes, à peu près simultanées mais d'origine différentes, sont possibles. italie, chine, usa, afrique, va savoir, il y avait beaucoup de mouvements.
ce serait même étonnant qu'un seul malade ait contaminé tout un pays.

il faut 3 semaines entre l'infection et l'hospitalisation, et il faut un "stock" suffisant d'infectés pour que la maladie devienne pandémie. si le confinement date de mi-mars les infectés étaient déjà assez nombreux à cette date, mais la plupart encore sans symptômes.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » lun. 04 05 , 2020 7:24

Ce malade de 2019 aurait été contaminé par son épouse asymptomatique et travaillant au rayon poissonnerie d'un supermarché, juste à coté du rayon sushis, et ce couple ne faisait pas partie de la communauté chinoise.

http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 310117.php

L'origine au rayon sushi est juste une hypothèse qui n'a rien de confirmé.

Comme pour le patient zéro de l'Oise dès que l'on trouve quelqu'un qui est plus ou moins en relation avec la Chine on pense avoir trouvé mais ce n'est pas très "rigoureux".

On fait une "fixation" entre ce virus et la Chine ... Et c'est peut-être justement ce qu'elle cherche ... Il était peut-être présent en Europe avant d'avoir été détecté en Chine ...

Aucun décès au Viet Nam des suites de covid19 ... Le Viet Nam fabrique des masques, c'est de là que proviennent ceux que nous allons dès aujourd'hui pouvoir acheter dans la plupart de nos hypermarchés à prix coûtant (moins de 1€ pièce)...

ps: Pas de masques en vente aujourd'hui chez Auchan : Pas avant la semaine prochaine, donc pas de panique avant la semaine prochaine : Deux factionnaires à l'entrée avec un rouleau de sopalin et un flacon de gel hydroalcoolique pour les clients qui veulent désinfecter leur guidon de caddie, le haut parleur qui demande de respecter 1 m de distance, à peine 10% de la clientèle porte un masque et la distance n'est pas respectée : Autant de monde à l'intérieur du magasin qu'avant le confinement, sinon plus. :(
Juste un peu moins de monde et de voitures à l'extérieur : Idéal pour la trottinette :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » lun. 04 05 , 2020 15:41

Forcement, a écouter de pareilles girouettes.. :evil:
Même pas besoin de source...connu de toutes et tous !
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par mimijean » lun. 04 05 , 2020 16:48

Chez nous, nous désinfectons les caddys.
Pas de masques encore chez nous à la vente, pas encore reçu, juste assez pour couvrir à peine un peu plus que nos besoin journalier.

Maintenant, j 'ai la consigne de mettre un masque lorsque je dois "descendre" sur la surface de vente ...

Juste un nombre de caddy limité pour la clientèle.
A priori, nous on en mettait 210, et là on va avoir le droit d'en mettre 250 ....

Le chiffre d'affaire depuis le confinement est à peu près correct, même si on perd 30% de caddy, mais le panier moyen est beaucoup plus haut.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » lun. 04 05 , 2020 18:28

Pour le patient zéro de l'Oise, il me semble que c'est clair, il s'agit de un ou plusieurs militaires de la base aérienne de Creil, qui on participé au rapatriement des Français de Wuhan avec l'A340 de l'Armée de l'Air. Ce qui prouve le haut niveau de précautions qui prévalait pour les protéger...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par ncaar » lun. 04 05 , 2020 20:10

30 000 morts en France parce que 300 clampins qui sont partis en Chine se faire des gonades en métaux précieux sans rien demander à personne se sont brutalement mis à glapir qu'il fallait les rapatrier de toute urgence. Chacun a tué 100 gus : ça ringardise le pire des serial killer …
Mais se faire rapatrier en cas de pb est devenu la règle du politiquement correct : même les racailles partis faire le jihad demandent à rentrer en France !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mar. 05 05 , 2020 6:44

Skippy a écrit :
lun. 04 05 , 2020 15:41
Forcement, a écouter de pareilles girouettes.. :evil:
Même pas besoin de source...connu de toutes et tous !
Et cela ne fait que commencer : Aux dernières nouvelles hier dans "c'est à vous" sur fr5 tv le principal fabricant de masques pour l'Europe n'est ni en Chine, ni au Viet Nam : Il s'agit d'une usine géante de "3M" (le ruban de "scotch" autocollant) au nord de l'Angleterre et qui entrepose sa fabrication dans des entrepôts "géants" situés en Allemagne avant de les livrer partout en Europe : Mais à l'apparition de l'épidémie l'Allemagne s'est opposée aux livraisons hors de son territoire et a réservé les masques à sa propre population ... D'où le moindre nombre de décès en Allemagne puisque les experts s'accorde(raie)nt aujourd'hui sur le fait que le port généralisé du masque apporterait le même bénéfice qu'un confinement ...Tout en revenant bien moins cher que le confinement ...

Tout de même étonnant que les britanniques ne se soient pas opposés à l'envoi de leur fabrication dans les entrepôts allemands alors qu'ils auraient pu en doter leur population :?:... Il est vrai qu'ils ne pensaient pas au tout début avoir besoin du confinement ...
Modifié en dernier par filomat le mar. 05 05 , 2020 7:53, modifié 6 fois.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mar. 05 05 , 2020 6:58

ncaar a écrit :
lun. 04 05 , 2020 20:10
30 000 morts en France parce que 300 clampins qui sont partis en Chine se faire des gonades en métaux précieux sans rien demander à personne se sont brutalement mis à glapir qu'il fallait les rapatrier de toute urgence. Chacun a tué 100 gus : ça ringardise le pire des serial killer …
Mais se faire rapatrier en cas de pb est devenu la règle du politiquement correct : même les racailles partis faire le jihad demandent à rentrer en France !
Il est sûr que le ministre des affaires étrangères et le président de la République avec la ministre des armées ont pris une décision qui - pour être "populaire" - a pu avoir de lourdes conséquences (et encore rien n'est moins sûr, le patient zéro de l'Oise n'aurait rien à voir avec les militaires revenus à Roissy, et il y a eu également des départs de l'épidémie en Alsace, en Italie, en Espagne et partout ailleurs) et maintenant on nous annonce que le virus était déjà présent bien avant le mois de décembre (plus on va chercher et plus on va remonter le temps, il y avait déjà "quelque chose qui traînait" bien avant).
triphase a écrit :
lun. 04 05 , 2020 18:28
Pour le patient zéro de l'Oise, il me semble que c'est clair, il s'agit de un ou plusieurs militaires de la base aérienne de Creil, qui on participé au rapatriement des Français de Wuhan avec l'A340 de l'Armée de l'Air. Ce qui prouve le haut niveau de précautions qui prévalait pour les protéger...
Ce qui m'avait surpris (je l'avais écrit ici) au début de l'épidémie à Wuhan c'est que l'on laisse les avions continuer de voler comme si de rien n'était et sans aucune mesure de précaution aux arrivées à Roissy.
Le gouvernement disait "c'est une petite grippe et on ne pourra jamais l'empêcher d'arriver, elle ne connait pas les frontières".
Les positions ont bien changé depuis : Toutes les frontières sont fermées, des quatorzaines avec confinement partout et les avions ne volent plus ...Mais cela n'empêche pas le virus de circuler ... Et sans doute de "muter" ...

La solution c'est les masques (les "vrais" ffp2 ou kn95) qui nous permettront l'hiver prochain d'éviter de nous faire vacciner acheter du doliprane ou consulter le généraliste, car ils nous protègeront aussi bien de la grippe saisonnière que du covid19.

Quand je pense que les dentistes et les kinésithérapeutes n'ont pas les moyens de s'en procurer et qu'ils sont obligés de fermer leurs cabinets pour aller se déconfiner dans leurs résidences secondaires ... :) ... Aux frais probablement du contribuable ... :(

Il est vrai que ces masques de tissu lavable avec cartouches filtrantes interchangeables sont un peu hors de prix sur le commerce en ligne en ce moment (il faut compter parfois une cinquantaine d'euros pour le masque et une dizaine d'euros pour les cartouches filtrantes), mais on peut s'en servir pour faire du sport en extérieur car cela arrête "tout" : particules, pollens, bactéries, virus etc...Et justement on ne pourra bientôt plus nous déplacer autrement qu'en vélo ... donc en portant un masque kn95 :) ).

Un masque "michelin cea"
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... 44440.html
Modifié en dernier par filomat le mar. 05 05 , 2020 8:14, modifié 4 fois.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mar. 05 05 , 2020 7:21

mimijean a écrit :
lun. 04 05 , 2020 16:48

....

Le chiffre d'affaire depuis le confinement est à peu près correct, même si on perd 30% de caddy, mais le panier moyen est beaucoup plus haut.
C'est aussi ce que je constate dans le "chez Auchan" qui est près de chez moi : On se dépêche pour sortir le plus vite possible du magasin et on ne regarde pas trop les prix en achetant à la fois des produits à longue conservation au cas où on ne pourrait plus revenir faire ses courses, mais aussi des produits frais dont on vient de se priver pendant deux mois et dont on commençait à rêver la nuit :D

Et en plus les petits commerces ne sont pas très pratiques avec les règles qu'ils doivent appliquer, barrières devant les étals, files d'attentes avec distanciation, carte bancaire seulement à partir de 5 ou 10 euros etc..., et c'est autant de gagné pour les hypermarchés.

Une réduction de l'espérance de vie correspond à une augmentation de pouvoir d'achat car le Français moyen est une fourmi qui dispose souvent d'une épargne et qui se dit "à quoi bon faire attention aux prix, vu le peu de temps qui nous reste, peut-être ... Avec tout ce qu'il se passe " ...

Et aucun épargnant ne peut se faire d'illusion quand à la valeur future de son épargne lorsqu'il voit s'envoler (se "dilapider") les milliards du budget national ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » mar. 05 05 , 2020 11:41

Tout ou presque tourne autour du même sujet: culture du masque et respect des règles. Les asiatiques ont les deux, et ont pu limiter la casse.

Les Allemands ont le deuxième et apprennent vite la première.

En Europe du sud (inclus la France), c'est ni ni. Et c'est pas la faute du gouvernement, c'est les gens qui sont comme ça. Alors ont se réfugie "les bras ballants" derrière le classique "y-a pas de masques", qui "masque" mal la quasi-joie de ne pas être obligé d'en porter. Et qui donne un énième prétexte pour médire du gouvernement qui devrait penser à tout à la place de tout le monde. C'est un comportement de Sale Gosse!

Franchement, un masque qui arrête les postillons, tout le monde peut en porter un depuis le début. Écharpe, col (dé)roulé, cagoule, hijab, carré de tissu bricolé, tout fait l'affaire, et est bien mieux que rien. Inutile d'exiger du "FFP2 sinon rien". Il y a bien longtemps déjà que j'ai bricolé les miens en 5 minutes avec un vieux T-shirt, des ciseaux, une agrafeuse et deux élastiques. Pas besoin d'être une haute couturière. On trouve des tonnes de tutos sur la toile. Il y a même un médecin militaire américain dans son plus bel uniforme qui montre comment s'en faire un en 2 minutes sans couture ni agrafes, juste en faisant 4 ou 5 plis astucieux dans un rectangle de tissus ou tricot fin (Tshirt) et avec 2 élastiques.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par man3515 » mar. 05 05 , 2020 12:59

triphase a écrit :
mar. 05 05 , 2020 11:41
Franchement, un masque qui arrête les postillons, tout le monde peut en porter un depuis le début. Écharpe, col (dé)roulé, cagoule, hijab, carré de tissu bricolé, tout fait l'affaire, et est bien mieux que rien. Inutile d'exiger du "FFP2 sinon rien".
+10 000 :)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mar. 05 05 , 2020 14:24

Vous n'avez donc pas encore compris que les masques fait maison ou bien afnor-dga ne sont qu'un prétexte pour essayer de rassurer afin de remettre tout le monde au travail, et dans les magasins les bus et les métros , le plus vite possible ?

Si je tamise la farine dans un tamis à grosses mailles une fois ou bien deux fois de suite j'obtiens le même résultat : la seconde fois ne sert à rien et je n'obtiendrais jamais le même résultat qu'avec un seul tamis à maille fine et en une fois.

Le politiquement correct se paie votre tête et vous tombez dans le panneau.

Des masques oui, mais des vrais !

Et sans oublier les gants ni les lunettes ni la casquette ... :D

On se protège ou on ne se protège pas, mais on ne se protège pas "qu'à moitié".

J'ai découpé un cintre en plastique récupéré au supermarché pour ne conserver que le crochet métallique avec une partie du cintre : Je dispose ainsi d'un crochet pour ouvrir les portes de l’ascenseur et sélectionner l'étage, du portail du hall de l'immeuble etc... sans les toucher directement ... Cela fonctionne très bien également sur les écrans tactiles en self service de l'hypermarché (ils fonctionnent beaucoup moins bien quand on porte des gants) ...

Vous êtes donc de ceux qui pensent que tout va très vite redevenir "comme avant" ?

Rien ne me parait moins sûr :(

Pour survivre il faut savoir s'adapter ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Remdo » mar. 05 05 , 2020 14:49

Je suis comme Triphase, je laisse les "vrais" masques aux professionnels de santé, car eux baignent dedans au quotidien et en ont vraiment besoin, sans parler des déchets générés. J'ai même refusé les masques qu'on me propose au boulot et qu'on m'oblige à porter toute la journée alors que nous sommes 2 dan 57 m² (les autres en télétravail). Un masque en tissu pour les déplacements dans les locaux suffira largement et rien dans le bureau, faut pas non plus tourner à la psychose.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »