Zero S de White-m

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zero S de White-m

Message par triphase » jeu. 21 05 , 2020 12:23

Cela a déjà plus que guetté les Australiens. Pour faire réparer leur Zéro ils doivent maintenant la conduire jusqu'en Californie!

Le problème, c'est que les Zero ne sont pas assez chères. Assez chères pour financer des "techniciens volants" comme chez Tesla. Qui viendraient tout simplement réparer au domicile du client. Ce serait un sacré service!

Tant que les motos électriques n'auront pas pour marque une des 4 japonaises ou à la rigueur BMW (mais ce jour-là Zero disparaîtra), il faudra qu'on mette les mains dans le cambouis électrique ou qu'on accepte de parcourir (pas trop souvent quand même) de grandes distances avec la moto sur une remorque derrière la fumante pour la conduire chez un rare pro Zero.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » jeu. 21 05 , 2020 17:04


Pour les curieux voici un petite vidéo du bruit du chargetank envoyé au concessionnaire.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Zero S de White-m

Message par falcon » jeu. 21 05 , 2020 18:11

Houla...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Zero S de White-m

Message par Yankee76 » ven. 22 05 , 2020 12:19

On dirait que quelque chose frotte sur les pales du ventilateur !
Conso Zéro S

Image

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » ven. 22 05 , 2020 16:59

Oui ça fait un peu cette impression..mais a priori ils on démonté et fait tourner à la main le ventilateur et il force pas,pas de point dur ect... manifestement ça fait ce bruit la que quand ça tourne vite.
Normalement ils ont transféré la vidéo au technique de Zero Motorcycles. On verra bien.

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Zero S de White-m

Message par Yankee76 » ven. 22 05 , 2020 19:26

C'est un ventilateur spécial ?
Ils ne peuvent pas simplement changer le ventilateur ?
Conso Zéro S

Image

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » ven. 22 05 , 2020 21:00

🤷‍♂️ je sais pas a priori c'est intégré dans le tank, pas si facile à changer je pense si c'est le cas.
Et comme ils arrêtent d'être concessionnaire, je me demande si ils s'en fichent un peu aussi.

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Zero S de White-m

Message par Yves56 » lun. 25 05 , 2020 15:16

pegase101 a écrit :
mer. 20 05 , 2020 23:07
On croit rêver ! Ils sont déjà passés à autre chose apparemment. C'est un peu le problème, le volume de vente et de maintenance est faible, du coup, ils ne s'investissent pas beaucoup, et ils ont sûrement pas mal de boulot par ailleurs. Je ne sais pas si c'est représentatif de tous les concessionnaires. Pas facile de lancer une marque et une technologie nouvelle avec un réseau aussi peu étendu. Ça refroidit sûrement beaucoup de monde. Quand j'ai acheté la mienne, la personne qui l'avait s'en débarrassait parce qu'il n'y avait plus de concessionnaire près de chez elle. J'espère que cela ne nous guette pas tous.
Mon garage à Auray va mal, pour l'instant il se maintient mais il se peut qu'il faille fermer donc plus de garage Zero !! Je croise les doigts pour qu'il se maintienne en tant que réparateur de Zero mais aussi tout simplement que généraliste pour toutes les autres moto. Le proprio est super sympa et honnête.

Bref cette histoire de coronavirus ne va pas arranger les affaires des proprio de Zero qui devront à ne pas en doute faire des kms à moins de se retourner vers un concurent électrique qui sauront réparer ou du moins auront le matos nécessaire.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » mar. 02 06 , 2020 17:34

Bon j'ai eu le concessionnaire aujourd'hui au telephone ( c'est moi qui les ai appelés), ils ont eu la technique de chez Zero, ils vont me changer le chargetank ( a priori sous garantie, enfin c'est ce que l‘on m'a dit au telephone..). Je suis déjà à moitié rassuré 😬, je le serais totalement une fois tout ceci remplacé ect..
Pour l'instant je sais pas encore quand est qu'ils vont le recevoir, je vous tiens informé pour la suite.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » ven. 10 07 , 2020 6:45

Bon ça y est, le chargeur est enfin arrivé!
Remplacement prévu le 15 juillet.
Du coup je remplace aussi mon pneu arrière qui commence à être fatigué, j'ai demandé au passage un remplacement de liquide de frein ( qui est à faire tout les 2 ans normalement), même si ça pouvait attendre encore un peu je profite de l'immobilisation de la moto.
Pour le pneu je mets un Rosso III comme à l'avant, j'en suis content pour l'instant.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » jeu. 16 07 , 2020 6:52

Chargeur remplacé ( j'ai pas eu le temps de l'essayer encore ).
Pieces et main d'œuvre prises en charge 👏
J'ai juste payé le remplacement du pneu arrière ainsi que le liquide de freins.
Ils me l'on rendu nettoyé, alors c'est bien, mais j'ai peur du passage au karcher...( cest bien la première fois qu'une lance haute pression touche ma moto😱) J'espère ne pas avoir des soucis pas la suite...
Sinon je suis ravi de leur intervention.
Dommage qu'ils arrêtent d'être concessionnaire, Zero ils ont plus qu'à en trouver un nouveau sur bordeaux😒

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » dim. 19 07 , 2020 17:47

Alors un petit retour depuis le remplacement du Chargetank.
Première recharge avec mon chargeur lent, ça démarrait mal..ça faisait un peu du on/off. Avec l'application on voyait 1500w puis 0 ,800w puis 0 ainsi de suite. Le temps restant affiché faisait n'importe quoi aussi, gendre 3:30 puis 8:50 puis 5:45 ect jusqu'à afficher 0:00 ( j'étais à 65% de charge environ).
J'ai d'abord pensé à un problème du au lavage haute pression fait par le Concessionnaire.
J'ai débranché plusieurs fois le chargeur et il est reparti normalement. On verra à la prochaine recharge.

J'avais pas eu le temps d'essayer non plus le chargetank, chose faite vite fait cette après-midi.
Impossible de le lancer a plus de 2/2,5kw...à croire qu'il ne communique pas avec la borne.
J'ai déjà recharger à cette borne plusieurs fois, elle un peu galère des fois elle est difficile à lancer, mais à chaque fois j'avais malgré tout pu charger à 6kw. Je dois dire aussi que cette fois on était 2 sur la borne alors que d'habitude je suis tout seul. Mais bon ça devrait pas jouer car c'est une 22kw donc normalement 2x11kw.
Ça serait étonnant que le chargetank ait un souci car tout neuf mais bon...
J'ai pensé aussi à un souci de câblage mais il me semble que c'est une prise pour installer le chargetank donc logiquement pas d'erreur possible.
Ou alors une mise à jour à faire?!

J'essayerai sur une autre borne ou je charge régulièrement, sur laquelle j'ai jamais eu de soucis pour vérifier le fonctionnement du chargetank.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Zero S de White-m

Message par falcon » dim. 19 07 , 2020 18:14

A 2 sur une borne, c'est 3,5 kW par phase.
Le CT est monophasé, donc tu passes de 6 à 3,5 kW. Ou 3 kW si la borne est en réalité une 18 kW.

Tu as bien utilisé le truc de la gachette ?
Sinon, on dirait que tu n'as pas eu de mise à jour sur le CT.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » dim. 19 07 , 2020 20:31

Oui j'ai testé plusieurs fois de redémarrer la charge avec la gâchette, mais rien à faire.
La j'étais pas à 3kw, à mon avis il c'est mis sur du 10A (2,2kw+/-).
Vraiment l'impression qu'il y avait pas de communication entre la moto et la borne.
A savoir si c'est la borne ou la moto...
En tout cas c'est sur cette borne que j'avais fait la vidéo de mon ancien chargetank qui faisait du bruit, et malgré tout il chargeait à 6kw dessus.
Si c'est une mise à jour à faire du tank, pas sur que mon concessionnaire soit équipé.
J'essaie de refaire un test sur une autre borne demain si j'ai le temps, comme ça on sera fixé.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Zero S de White-m

Message par White-m » lun. 20 07 , 2020 21:03

Bon j'ai pu tester sur une borne habituelle, et cette fois pas de souci particulier. Une charge à 6kw.
La borne de hier devait faire des siennes 😵
Je retesterai une autre fois tout seul sur la borne pour voir..
En tout cas bonne nouvelle déjà😇
Reste à voir si mon chargeur embarqué refait des bizarreries la prochaine fois..🙄

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »