Vos essais de la Volkswagen e-up!
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui, j'ai poussé un peu fort et j'ai atteint environ 5kW de puissance de charge avant que le disjoncteur dise STOP...
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Donc c'est super concluant, t'avais raison.
Moi j'aurai pas osé, de peur de détruire quelque chose
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Attention, je n'ai pas dit cela.
Seul un test approfondi confirmera la validité de mon bref essai.
Si il apparaît que j'ai bien réussi à alimenter les 2 chargeurs et ainsi dépasser les 3,6kW de puissance de charge, il convient de vérifier que la ligne de neutre supporte les 32A monophasé.
Elle est prévue pour supporter 2 fois 16A déphasés de 120 degrés...
Seul un test approfondi confirmera la validité de mon bref essai.
Si il apparaît que j'ai bien réussi à alimenter les 2 chargeurs et ainsi dépasser les 3,6kW de puissance de charge, il convient de vérifier que la ligne de neutre supporte les 32A monophasé.
Elle est prévue pour supporter 2 fois 16A déphasés de 120 degrés...
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- ronan16
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bien vu, le neutre prend bel et bien 32A
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- moulino51
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
La petite est arrivée a la maison
Essai : (ben oui, je l'ai achetée sans l'avoir essayé, mais bon j'avais essayé sa sœur la Citygo)
C'est donc un premier jus car l'essai c'est fait sur le retour (20 km) plus une petite ballade de 30 km.
En mode "Eco" et niveau 3 pour la régénération, au départ l'autonomie affichée était a 151 km au retour après ces 50 km, l'autonomie était a 154 km.
Voila, voila, je le sais maintenant, elle existe la voiture qui se recharge toute seule en roulant
Ressentis : déjà la clim (il faisait 35° aujourd’hui sur Reims) c'est notre première voiture avec la clim fonctionnelle.
Donc en "Eco", la clim est suffisante.
Habitacle : l'ambiance est vraiment sympa et une bonne aisance au niveau largeur.
Le TDB est coloris "anthracite" ce qui évite les désagréments comme par exemple sur les TDB blanc.
Petit bémol, le reflet de la grille de ventilation/désembuage uniquement quand on est face au soleil (on doit pouvoir atténuer ça avec un coup de peinture noire mate sur la grille)
Les fils inclus dans le pare brise chauffant ne gênent pas du tout la visibilité.
Avec 60 kW, les accélérations n'ont plus rien de comparable avec celles de mémé Clio
Si on veut comparer l'habilité avec mémé, je dirais que la e-UP semble un peu plus grosse en extérieur, mais offre moins de place en intérieur (cela se sent surtout au niveau du volume de chargement) seuls les dossiers se rabattent, mais pas les assises.
Sièges avant confortables, chauffants et réglables en hauteur.
Volant réglable également, caméra de recul + bip
Les premiers 20 km sur voie rapide : un régal
Mais la fin des 30 derniers aïe aïe aïe sur une route avec un mauvais profil et en mauvais état, le calvaire, les suspensions sont très dures et c'était carrément désagréable (sur que la prochaine fois on évitera cette mauvaise route).
Pas de cric dans le sous coffre est-ce normal ou il aurait été subtilisé
Mais kit de gonflage avec le produit a injecter et le compresseur, et en plus une bombe anti-crevaison Quelques produits d'entretiens etc ....
Bon, j'ai du en oublier, mais globalement très très satisfait pour ma première voiture neuve a 73 ans
Gé
Essai : (ben oui, je l'ai achetée sans l'avoir essayé, mais bon j'avais essayé sa sœur la Citygo)
C'est donc un premier jus car l'essai c'est fait sur le retour (20 km) plus une petite ballade de 30 km.
En mode "Eco" et niveau 3 pour la régénération, au départ l'autonomie affichée était a 151 km au retour après ces 50 km, l'autonomie était a 154 km.
Voila, voila, je le sais maintenant, elle existe la voiture qui se recharge toute seule en roulant
Ressentis : déjà la clim (il faisait 35° aujourd’hui sur Reims) c'est notre première voiture avec la clim fonctionnelle.
Donc en "Eco", la clim est suffisante.
Habitacle : l'ambiance est vraiment sympa et une bonne aisance au niveau largeur.
Le TDB est coloris "anthracite" ce qui évite les désagréments comme par exemple sur les TDB blanc.
Petit bémol, le reflet de la grille de ventilation/désembuage uniquement quand on est face au soleil (on doit pouvoir atténuer ça avec un coup de peinture noire mate sur la grille)
Les fils inclus dans le pare brise chauffant ne gênent pas du tout la visibilité.
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Si on veut comparer l'habilité avec mémé, je dirais que la e-UP semble un peu plus grosse en extérieur, mais offre moins de place en intérieur (cela se sent surtout au niveau du volume de chargement) seuls les dossiers se rabattent, mais pas les assises.
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Les premiers 20 km sur voie rapide : un régal
Mais la fin des 30 derniers aïe aïe aïe sur une route avec un mauvais profil et en mauvais état, le calvaire, les suspensions sont très dures et c'était carrément désagréable (sur que la prochaine fois on évitera cette mauvaise route).
Pas de cric dans le sous coffre est-ce normal ou il aurait été subtilisé
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bienvenue au club des e-UP! ... Non, non pas de cric mais le petit kit d'urgence que tu as décrit.
Moi j'ai trouvé les amortissements fermes mais pas brutaux comme ceux d'une Ford Focus mazout que ma compagnie d'assistance m'avait loué lorsque je suis tombé en rade avec ma thermique à l'autre bout du pays, l'année dernière ! !
Cette petite bombe a une pêche d'enfer !
Moi j'ai trouvé les amortissements fermes mais pas brutaux comme ceux d'une Ford Focus mazout que ma compagnie d'assistance m'avait loué lorsque je suis tombé en rade avec ma thermique à l'autre bout du pays, l'année dernière ! !
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La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bonsoir Gé.
Tu nous a oublié une pétite photo !
Avec une bonne autonomie, tu vas pouvoir rouler comme un "fou" !
Mais au fait, tu as assez d'autonomie pour passer à la maison !!!! et même faire l'aller retour !!!!!
Tu nous a oublié une pétite photo !
Avec une bonne autonomie, tu vas pouvoir rouler comme un "fou" !
Mais au fait, tu as assez d'autonomie pour passer à la maison !!!! et même faire l'aller retour !!!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Il y a de la place pour en mettre un donc je pense que le cric récupéré du Kangoo mis a la casse conviendra parfaitement.
Absolument même en mode ECO ça envoi du steak
J'étais sur que tu allais écrire ça mais bon, la prise en main a pris un moment (avec le lever de la housse de protection que j'aurais bien récupéré ) pas eu le temps de dégainer pour faire des photos (mais ça vas viendre )
Ha oui, c'est une bonne option surtout avec la carte gratuite Kiwipass qui devrait normalement être créditée de 50 €.
Mais surtout les 3 types de recharges : 16 A, T2, et CCS, la totale quoi.
Gé
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
3 types
Tu veux parler des modes de recharge ?
- Le cordon avec la prise domestique type E/F, c'est 10A max, soit 2,2kW, non?
- La prise Combo2 ne charge plus qu'à 40kW (contre 50kW sur le modèle 2012-2019) alors que la capacité batterie a été doublée donc un temps de recharge augmenté...
- la prise type 2, quand à elle permet de charger jusqu'à 7kW mais à condition d'avoir une alimentation triphasée 16A car la voiture est équipée de deux chargeurs 16A, le premier sur la phase L1 et le second sur la phase L2 de la prise type 2... Il semble donc que cela interdise de charger à 7kW en 32A monophasé alors que bien des concurrents japonais et Coréens en sont capables...
Bref, question charge, les nouvelles "Dreier" ne sont pas des références.
Mais l'essentiel est que la remarquable fiabilité dont a fait preuve la notre en 6 ans et 90.000km soit reconduite.
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Pour Gé 40 kW à la place du 3.5 de la clio, c'est plus de 10 fois plus rapide !
Mais tu as raison, comme les voyages forment la jeunesse, Gé, avant que tu ne sois trop vieux, va falloir s'y mettre !!!!
Je pense que c'est très bien pour l'usage de notre ami, ça lui permet aussi d'aller chez sa fille en toute tranquillité sans avoir à charger sur l'aller retour ...
Puis, comme on n'a plus 20 ans, on a tendance à faire plus de pose sur un route de plus de 200km, alors, s'arrêter 30mn, pour remettre du jus dans la toto, c'est pas trop un pb ...
Je pensais bien faire 1000km cet été avec la zoé, en ne chargeant qu'en 22 kW .... Bon pas le top, mais comme ce n'est pas une route qu'on fait 10 fois par an, c'est pas trop un pb !
Avec sa toto, Gé, 300 km deviennent très facile à faire, sans trop de contrainte, une seul charge intermédiaire de 15-30 mn, et hop, il est arrivé ....
Alors ces photos, ça vient ? va t'y falloir que je viennes les faire ! non mais !!!!
Mais tu as raison, comme les voyages forment la jeunesse, Gé, avant que tu ne sois trop vieux, va falloir s'y mettre !!!!
Je pense que c'est très bien pour l'usage de notre ami, ça lui permet aussi d'aller chez sa fille en toute tranquillité sans avoir à charger sur l'aller retour ...
Puis, comme on n'a plus 20 ans, on a tendance à faire plus de pose sur un route de plus de 200km, alors, s'arrêter 30mn, pour remettre du jus dans la toto, c'est pas trop un pb ...
Je pensais bien faire 1000km cet été avec la zoé, en ne chargeant qu'en 22 kW .... Bon pas le top, mais comme ce n'est pas une route qu'on fait 10 fois par an, c'est pas trop un pb !
Avec sa toto, Gé, 300 km deviennent très facile à faire, sans trop de contrainte, une seul charge intermédiaire de 15-30 mn, et hop, il est arrivé ....
Alors ces photos, ça vient ? va t'y falloir que je viennes les faire ! non mais !!!!
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui Renaud, je me suis mal exprimé mais tout le monde avait compris de quoi que je causais
Oui mais bon comme on vas recharger a 99 % sur une prise domestique, le reste on s'en fiche un peu
Voila qui nous conforte dans cet achat
JeanMi, je ne te réponds pas, tu minerve
Gé
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bon aller je te réponds quand même manantJeanMi, je ne te réponds pas, tu minerve
(je ne cites pas tout, mais je suis d'accord )
Les photos :
Gé
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Elle est chouette avec tous ces boutons sur le volant.
Ma mie pense craquer pour la Skoda, mais l'option haut de gamme n'en a pas autant, juste le pavé sur la branche gauche du volant, il me semble.
Gé, t'est devenu pilote de chasseur X !!!
Où est ton unité D2 ?
Ma mie pense craquer pour la Skoda, mais l'option haut de gamme n'en a pas autant, juste le pavé sur la branche gauche du volant, il me semble.
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Ahhhhhhh, ben quand même pour les photos !
Elle est chouette !
Elle est chouette !
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
C'est vrai que toutes ces fonctionnalités au volant, c'est quelque-chose mais attention il faut bien garder les mains a 10 h 10 sinon a 9 h 15 tu monte le son de l'auto radio (ça m'est arrivé )Citro a écrit : ↑jeu. 25 06 , 2020 21:04Elle est chouette avec tous ces boutons sur le volant.
Ma mie pense craquer pour la Skoda, mais l'option haut de gamme n'en a pas autant, juste le pavé sur la branche gauche du volant, il me semble.
Gé, t'est devenu pilote de chasseur X !!!
Où est ton unité D2 ?
C'est en effet un beau cockpit ça compense un peu le design "daté" de cette triplette.
Mon robot R2D2 tiendra facilement sur la banquette passager (au besoin je pourrais désactiver l'airbag passager
J'avais essayé la Citygo, (pas la UP ) coté motorisation et châssis c'est la même, par contre c'est vrai elle est moins bien équipée de base et je crois aussi en options.
Bon le choix a été vite résolu, car Ni Skoda, ni Seat, n'avaient de voiture dispo pour moi afin de profiter des super offres actuelles.
Le vendeur de Skoda (sympa et accueillant d'ailleurs ) m'a indiqué qu'il fallait maintenant un an d'attente pour en avoir une quand je suis passé le voir, juste avant de signer pour la e-UP.
Avant le confinement, il devait pouvoir en avoir une ou deux (les faire venir) et il m’appelait pour me tenir au courant, tu l'as eu toi le coup de fil
Donc du coup avant de signer pour la e-UP, je suis passé lui rappeler sa promesse et lui dire que le petit gars de chez VW c'était débrouillé pour faire venir la dernière possible pour sa concession.
Demande donc (au besoin clause résolutoire) qu'il s'engage sur un délai raisonnable pour la Cytigo.
Gé
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