'98 106 Electric > conversion Lithium

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crazy_driver
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » mar. 23 06 , 2020 19:19

wire minimum as big as the ones outside the battery box, you can leave the bad battery if it has no leaks and run the cable on top, or use a bit of wood in the big hole and extend the cooling pipes.

fil minimum aussi gros que ceux à l'extérieur du boîtier de la batterie, vous pouvez laisser la mauvaise batterie si elle n'a pas de fuites et faire passer le câble sur le dessus, ou utiliser un peu de bois dans le grand trou et étendre les tuyaux de refroidissement.

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Re: '98 106 Electric

Message par Osa » lun. 29 06 , 2020 14:33

crazy_driver a écrit :
mar. 23 06 , 2020 19:19
wire minimum as big as the ones outside the battery box, you can leave the bad battery if it has no leaks and run the cable on top, or use a bit of wood in the big hole and extend the cooling pipes.

fil minimum aussi gros que ceux à l'extérieur du boîtier de la batterie, vous pouvez laisser la mauvaise batterie si elle n'a pas de fuites et faire passer le câble sur le dessus, ou utiliser un peu de bois dans le grand trou et étendre les tuyaux de refroidissement.
I don't have such a thick copper cable on hand at the moment. This copper cable coming out of the back box is 10mm in diameter. May I use the aluminum cable used for 220V power lines? I didn't measure, but from the eye one is 12mm in diameter the other 8mm.
//Je n'ai pas de câble en cuivre aussi épais sous la main pour le moment. Ce câble en cuivre sortant du boîtier arrière a un diamètre de 10 mm. Puis-je utiliser le câble en aluminium utilisé pour les lignes électriques 220V? Je n'ai pas mesuré, mais de l'œil, l'un a 12 mm de diamètre et l'autre 8 mm.
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » lun. 29 06 , 2020 16:04

Aluminum has 61 percent of the conductivity of copper, but has only 30 percent of the weight of copper.

L'aluminium a 61% de la conductivité du cuivre, mais n'a que 30% du poids du cuivre.

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Re: '98 106 Electric

Message par moulino51 » lun. 29 06 , 2020 20:07

Sinon simplement aplatir un tuyau de cuivre de plomberie d:14/16



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Message par Osa » mar. 30 06 , 2020 20:37

moulino51 a écrit :
lun. 29 06 , 2020 20:07
Sinon simplement aplatir un tuyau de cuivre de plomberie d:14/16
great suggestion, today i bought a copper pipe and started assembling.
//grande suggestion, aujourd'hui j'ai acheté un tuyau en cuivre et j'ai commencé à assembler.

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Re: '98 106 Electric

Message par moulino51 » mar. 30 06 , 2020 21:58

Cette solution m'avait permis de mettre un monobloc D a la place d'un G.
Les pontages n'étaient bien sur pas rectilignes comme sur ton shunt, et j'ai du recommencer car c'était trop court la première fois.
Pontages G-D D-G.jpg
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Re: '98 106 Electric

Message par Osa » mer. 15 07 , 2020 23:44

crazy_driver a écrit :
dim. 29 12 , 2019 15:29

telecodage pour 90 elements et codage automatique de tension pour 18 batteries
IMG_5225 (Small).JPG
If I take out one monoblock, which parameters must be changed? Number of elements from 100 to 90? Do I need change nominal capacity: 90Ah ? I see that you have battery type number 1. I have number 3, I dont know why.

//Si je retire un monobloc, quels paramètres faut-il modifier? Nombre d'éléments de 100 à 90? Dois-je changer la capacité nominale: 90 Ah? Je vois que vous avez le type de batterie numéro 1. J'ai le numéro 3, je ne sais pas pourquoi.

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » jeu. 16 07 , 2020 11:03

chaque batterie a 5 elements, nominal 90 est d'origine, type 1 est d'origine
each battery has 5 elements, nominal 90ah and type 1 is what i had originally

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Re: '98 106 Electric

Message par 106E » lun. 07 12 , 2020 16:42

Amazing project, keep going :)
//Projet incroyable, continuez :)

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » sam. 16 01 , 2021 0:58

Salut pas encore disparu :)

A cause de cela:
battnoserial.png
Je vous demande pour rouler a 200v il faut moteur et y4000 de partner/berlingo ou le y1000/3000 est capable de charger et rouler a cette tension?
Les chargeurs et dc-dc ne sont pas les memes?
Selon ce site c'est seulement le calculateur :shock:

http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... ronic.html
Le boitier SAGEM a évolué dans le temps, en version Y3000 pour les SAXO-106 d'après 1997, et Y2000 puis Y4000 pour les Berlingo et partner. Les boitiers sont interchangeables entre les versions au sein des mêmes modèles, et entre 2 modèles comme un Berlingo ou une saxo, en conservant le calculateur du modèle car le nombre de batteries n'est pas le même (ex : Y4000 possible sur une AX à condition qu'on garde le calculateur du Y1000). Il doit être possible de télécoder un calculateur Y4000 par le programme du Y1000 ou Y3000 pour gérer le nombre de batteries inférieures?).

Y1000 : pas de gestion de la température du boitier électronique, destruction de ce dernier si la pompe à eau lâche (d'où l'intérêt de la changer tous les 20 000 kms ou de la remplacer par une pompe brushless de berlingo/partner). Allumage des stop dès qu'on régénère. Gestion des batteries plomb paramétrable dans le menu?

Y2000 : gestion de la température du boitier donc plus costaud.
Autre option trouver un moteur/chargeur leaf a bon prix...
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Re: '98 106 Electric

Message par Eric47 » sam. 16 01 , 2021 10:06

Salut pas encore disparu :)
Elle roule toujours ta voiture ?

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » sam. 16 01 , 2021 10:16

seulement 35km a cause de la tension minimum de retirer 5 batteries, normalement elle deverait rouler 70km

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Re: '98 106 Electric

Message par Eric47 » sam. 16 01 , 2021 15:08

Tu as trouvé de nouvelles NiCad ?

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » sam. 16 01 , 2021 19:19

non, j'ais acheté una batterie de leaf

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Re: '98 106 Electric

Message par Eric47 » dim. 17 01 , 2021 10:08

Ok, bon courage alors et tiens nous au courant de tes travaux

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