Nouveau en zéro s

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Nouveau en zéro s

Message par n0lag » jeu. 23 07 , 2020 20:09

Bonjour à tous, j'ai une zéro s de 2016, 13kw, depuis 15 jours maintenant, j'ai dépassé les 10000km aujourd'hui.

C'est une moto vraiment dingue, j'en suis fou ! Je me pose quand même beaucoup de questions, c'est une première pour moi l'électrique, la gestion de la batterie, l'entretiens etc...

Quelques impressions et questions en vrac si des aficionados passent par la !

- Je fais environ 35km pour l'aller et 35km retour pour le boulot tout les jours (trajet mixte, je roule de façon plutôt vive), ça me coute environ 40% de batterie. J'ai remarqué que j'économisais plus avec le mode sport qu'avec le mode custom (avec la régénération à fond).
- La selle a première vue très molle est en faite assez dur.
- j'ai du mal a doser le frein avant, enfin ça va mais le ressentit est, surprenant !
-
- Le frein arrière ne freine casiment pas, normal ?
- Mon câble de recharge origine zéro chauffe un peu lorsque' je l'utilise, normal aussi ça ? Via l'application je note des pics à 2500w, je m'attendais a 1500w max !
- Ma courroie couine quand j'accélère fort, je me tâte a essayer e lui mettre du wd40 ptfe.. C'est une fausse bonne idée peut être ?
- J'ai constaté aussi que la batterie saute des valeurs, exemple quand elle est à 82% elle saute le 81 et passe directement a 80%, idem pour le 61, elle passe directement a 60... J'ai jamais descendu plus bas que 57% encore, mais j'imagine que ça le fait toute les dizaines paire, quelqu'un à déjà rencontré ce souci ?

Je m'interroge aussi, quand par exemple on prévoit de ne pas utiliser la moto le week end ou la semaine, vaut mieux quoi, la recharger à 100% dès le vendredi soir ? Ou la laisser à 60% et la recharger le dimanche soir ? Comment faite vous ? ça m'intéresse ;)

Voila bisous

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Nouveau en zéro s

Message par White-m » jeu. 23 07 , 2020 21:01

Bienvenu à toi😎
Que le câble chauffe un peu à la recharge c'est normal, par contre une recharge a 2.5kw 🤔...doit y avoir un problème avec l'appli je suppose.Tu devrais recharger environ 10% à l'heure ( effectivement vers les 1.5kw) avec le chargeur embarqué.
Il vaut mieux recharger à fond avant de s'en servir plutôt que de laisser une charge élevé longtemps par principe, mais bon 1 jour où 2 c'est pas non plus un drame.
Et oui l'affichage de la batterie peut des fois "manger" quelques % , il est vrai qu'a priori ça aime bien les chiffres impairs :lol: et les derniers % ont tendance à fondre plus vite aussi :!: :roll:

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » jeu. 23 07 , 2020 21:15

Merci pour ta réponse white-m, effectivement bizarre bizarre, pour recharger 40% je met 2h30. Installation électrique à la maison normal, j'ai le charge tank mais pas sur que cela change quelques chose ? Concernant ma batterie qui saute des valeurs, le truc pas cool c'est que ça le fait à chaque fois, à chaque fois elle saute le 81 et le 61 (c'est pour ça que j'imagine qu'elle saute aussi le 41 et le 21, et peut être même le 01 :roll: )
Et donc le mieux si j'ai bien compris, c'est de la recharger le dimanche au soir plutôt que le vendredi ? :P

Rfasic
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 06 , 2019 14:05
Mes véhicules : Zero S

Re: Nouveau en zéro s

Message par Rfasic » ven. 24 07 , 2020 0:27

Salut !
En fait c'est l'astuce trouvée par Mr ZERO pour charger à 95% (préconisé depuis + de 2 ans maintenant ..et pas que chez Zero ..) en faisant croire qu'on est chargé à 100%. Il leur suffit de sauter une unité toutes les dizaines paires lors de la décharge ... Judicieux, et moins traumatisant :) .

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Nouveau en zéro s

Message par White-m » ven. 24 07 , 2020 6:53

Si tu recharges par le charge tank, a 10A tu fais du 2,2/2,4 kw donc normal. Du coup t'as un câble prise domestique=>type 1 avec un boîtier entre les deux.
Si tu as aussi un cable type2=>type1 tu peux recharger au bornes à 6kw. Du coup 2h30 pour le plein ( 40% par heure environ ).
Oui il vaut mieux charger dimanche que vendredi.

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Nouveau en zéro s

Message par mana690 » ven. 24 07 , 2020 13:22

Pour ta batterie,

Plage d'optimisation de la durée de vie : 20% - 85%, les cellules n'aiment pas les extrêmes, donc à éviter au maximum.
Afin que le bmr (carte contrôleur de la batterie), dispatch correctement le jus sur toutes les cellules, il faut faire une charge complète une fois de temps en temps (perso tous les 2 ou 3 mois).

Sinon perso je n'ai pas cette anomalie (le 1% qui saute) sur ma zero de 2019.

Nettoie ta moto à la main,seau d'eau et chiffons.
Jets hautes pression à proscrire, tuyau d'arrosage à eviter, les zero sont pas forcément super bien isolé contre l'humidité dans ce genre de situation d'après certaines files sur le forum.

Le frein arrière est joue plus le rôle de stabilisateur dans ta trajectoire, si ta zero est une s, alors homologation 125, freins compris, pour une moto pesant 185 Kg, son système de freinage est un peu juste, surtout si tu dépasse, les 85-90 Km/h.

Enfin ca c'est mon ressentis sur la mienne, c'est pas des motos prévu pour avoiner comme des porcs, au dela de 100 Km/h, avec leurs poid si tu as des imprévues qui nécessite des freinage d'urgence, tu peux vite te faire peur.
C'est pas un défaut en soi pour moi, faut juste avoir conscience que c'est pas une moto purement sport, même pas roadster sportif pour moi, juste roadster.
Donc tu l'as conduit pas comme une sportive c'est tous.

Si la moto doit être stocké pour un long moment (plusieurs semaines/mois), la batterie doit être chargé à 60 %. Perso sur ma 2019, confinement expérimenté, ma batterie perd 1 % par mois, mais bon elle date de 2019.

Pour l'entretiens...hormis les consommable traditionnelle (liquide de freinage, ampoules, plaquettes, pneu, ce genre de chose quoi), il n'y a rien de précis à faire, faut juste chouchouter la batterie comme expliqué si dessus.

Perso la mienne je l'ai depuis septembre 2019, j'ai passé les 10000 Km cette semaine, je l'utilise quasiment tous les jours et jusq'ua présent j'ai consommé 19 cycles de charges/décharges d'après l'appli, autant dire une paille....

Le point faible des zero actuellement c'est la courroie, leurs durées de vie sont entre 7000 et 15000 km au vu des retours ici, soit bien inferieur à ce que dit zero.
Ma première courroie à du être remplacé a 7000 (je suis pas dans l'équipe de ceux qui attende qu'elle ce rompe pour la changer).
Évite d'arsouiller comme un porc sur des routes bosselées, la courroie n'aime pas le couple soudain délivré par le moteur sur ce genre de route.

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » ven. 24 07 , 2020 15:24

Rfasic a écrit :
ven. 24 07 , 2020 0:27
Salut !
En fait c'est l'astuce trouvée par Mr ZERO pour charger à 95% (préconisé depuis + de 2 ans maintenant ..et pas que chez Zero ..) en faisant croire qu'on est chargé à 100%. Il leur suffit de sauter une unité toutes les dizaines paires lors de la décharge ... Judicieux, et moins traumatisant :) .

Sérieusement ?! Moi au contraire ça me traumatise, je me dis que la batterie est dead :mrgreen:
Source ?
White-m a écrit :
ven. 24 07 , 2020 6:53
Si tu recharges par le charge tank, a 10A tu fais du 2,2/2,4 kw donc normal. Du coup t'as un câble prise domestique=>type 1 avec un boîtier entre les deux.
Si tu as aussi un cable type2=>type1 tu peux recharger au bornes à 6kw. Du coup 2h30 pour le plein ( 40% par heure environ ).
Oui il vaut mieux charger dimanche que vendredi.
Je recharge avec le chargeur normal en passant par la connectique au droit du cadre, avec la petite rallonge en 1,5mm2, bizarre bizarre car la charge a la maison semble être accéléré, je confirme 40% en 2h30, sur une prise domestique. je ne suis pas sur que l'application deconne, la présence du charge tank n'active pas quelques chose ? :roll:
mana690 a écrit :
ven. 24 07 , 2020 13:22
Pour ta batterie,

Plage d'optimisation de la durée de vie : 20% - 85%, les cellules n'aiment pas les extrêmes, donc à éviter au maximum.
Afin que le bmr (carte contrôleur de la batterie), dispatch correctement le jus sur toutes les cellules, il faut faire une charge complète une fois de temps en temps (perso tous les 2 ou 3 mois).

Sinon perso je n'ai pas cette anomalie (le 1% qui saute) sur ma zero de 2019.

Nettoie ta moto à la main,seau d'eau et chiffons.
Jets hautes pression à proscrire, tuyau d'arrosage à eviter, les zero sont pas forcément super bien isolé contre l'humidité dans ce genre de situation d'après certaines files sur le forum.

Le frein arrière est joue plus le rôle de stabilisateur dans ta trajectoire, si ta zero est une s, alors homologation 125, freins compris, pour une moto pesant 185 Kg, son système de freinage est un peu juste, surtout si tu dépasse, les 85-90 Km/h.

Enfin ca c'est mon ressentis sur la mienne, c'est pas des motos prévu pour avoiner comme des porcs, au dela de 100 Km/h, avec leurs poid si tu as des imprévues qui nécessite des freinage d'urgence, tu peux vite te faire peur.
C'est pas un défaut en soi pour moi, faut juste avoir conscience que c'est pas une moto purement sport, même pas roadster sportif pour moi, juste roadster.
Donc tu l'as conduit pas comme une sportive c'est tous.

Si la moto doit être stocké pour un long moment (plusieurs semaines/mois), la batterie doit être chargé à 60 %. Perso sur ma 2019, confinement expérimenté, ma batterie perd 1 % par mois, mais bon elle date de 2019.

Pour l'entretiens...hormis les consommable traditionnelle (liquide de freinage, ampoules, plaquettes, pneu, ce genre de chose quoi), il n'y a rien de précis à faire, faut juste chouchouter la batterie comme expliqué si dessus.

Perso la mienne je l'ai depuis septembre 2019, j'ai passé les 10000 Km cette semaine, je l'utilise quasiment tous les jours et jusq'ua présent j'ai consommé 19 cycles de charges/décharges d'après l'appli, autant dire une paille....

Le point faible des zero actuellement c'est la courroie, leurs durées de vie sont entre 7000 et 15000 km au vu des retours ici, soit bien inferieur à ce que dit zero.
Ma première courroie à du être remplacé a 7000 (je suis pas dans l'équipe de ceux qui attende qu'elle ce rompe pour la changer).
Évite d'arsouiller comme un porc sur des routes bosselées, la courroie n'aime pas le couple soudain délivré par le moteur sur ce genre de route.
Merci pour tout ces conseils ! Actuellement je recharge chaque jour de 60% à 100%, je trouve bizarre d'arrêter la charge en cours à 85% non ? Concernant le cycle, disponible sur l'application, chez moi il me compte comme un cycle chaque fois que je recharge les 40%, j'en suis a 460 cycles je crois, alors tu as de quoi voir venir :lol:

Effectivement concernant l'isolation électrique de la moto j'ai lu a droite à gauche qu'elle aimait pas trop l'eau ! tellement que je ne sais pas si je vais la conduire par mauvais temp ! :mrgreen:

Pour la courroie je devrais m'atteler à la remplacer le week end prochain, j'en ai reçu 2 de chez af1racing aujourd'hui, on sait jamais ! Concernant af1racing c'est un site qui semble sérieux, la livraison a été rapide avec photo des pièces avant la mise en colis bref, rien a dire apart que malheureusement les frais de port sont exorbitants. D'ailleurs en parlant courroie j'avais de vilains bruits de couinement lors d'accélération, j'ai mis du lubrifiant sec ptfe de marque motip tout à l'heure et le bruit a complètement disparu, je ressent que c'est beaucoup plus fluide. En revanche attention a pas trop en abusé car ça fait des traces blanche partout :wink:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » ven. 24 07 , 2020 18:53

Salut,
n0lag a écrit :
ven. 24 07 , 2020 15:24
Je recharge avec le chargeur normal en passant par la connectique au droit du cadre, avec la petite rallonge en 1,5mm2, bizarre bizarre car la charge a la maison semble être accéléré, je confirme 40% en 2h30, sur une prise domestique. je ne suis pas sur que l'application déconne, la présence du charge tank n'active pas quelques chose ? :roll:
C'est bizarre, ta moto a été achetée d'occasion ? On peut avoir une photo de la prise du Charge Tank ?
Ça ressemble à une configuration chargeur personnalisée.
n0lag a écrit :
ven. 24 07 , 2020 15:24
Effectivement concernant l'isolation électrique de la moto j'ai lu a droite à gauche qu'elle aimait pas trop l'eau ! tellement que je ne sais pas si je vais la conduire par mauvais temp ! :mrgreen:
Si tu savais ce que la mienne s'est déjà pris. :mrgreen:
Tant que tu ne les passes pas au jet haute pression ou que tu ne l'immerges pas complètement dans un gué, ça va bien se passer.
Après, il est certain qu'elle va préférer dormir dans un garage au sec la nuit. Comme pour tous les véhicules.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Nouveau en zéro s

Message par mana690 » ven. 24 07 , 2020 19:00

Pour la limite a 85%, c'est un constat fait de mon côté, de manière général sur une batterie lithium ion, tu as toujours les derniers pourcentages qui demande plus de jus pour être completé, c'est à partir de ce moment là qu'il faut arrêter la charge si possible, car plus de jus nécessaire = plus d’échauffement = plus de stress sur les cellules = réduction durée de vie des cellules.

C'est d'ailleurs pour ce principe fondamentale que je crois d'avantage en la moto électrique qu'en la voiture électrique (sur la techno lithium ion de stockage d’énergie du moins).
Les batteries de voitures qui sont sur le marché et qui arrivent sur le marché sont composés de blocs de cellules qui font entre 50 et 80 Kw....
Pour rappel celui de la zero depuis 2018 fait 12.7 Kw effectif....donc les voitures d’aujourd’hui disposent de 5 à 8 fois plus de batteries que sur les zero pour une autonomie 2 à 3 fois superieur à une zero au maximum....le ratio d'efficacité est donc déjà dépassé....

Et comme dans cette société on ne veux pas donnée le temps au temps, ben plutôt que d'attendre une journée (ou une nuit) pépouse pour charger les batteries avec une puissance bien moins toxique, on balance du 50 a bientôt 300 Kw dans les bornes de recharges pour charger vite....

Alors oui avec ca ta batterie de 50 Kw ce remplit a 80%, oui on à fait de gros progrès sur le couple anode/cathode pour encaisser cette puissance et le dispatcher sur les cellules.
Mais j'ai du mal à croire malgré tous ces progrès que les cellules en ressortent sans dommages....et les constructeurs auto le savent bien puisque leurs batteries sont rarement garantie à plus de 200 000 kms, alors qu'en ménagent les cellules lors de la charge, ces batteries pourrait durée 3 fois plus longtemps...

Pour ce qui est de la conduite sous la pluie, perso je n'ai eu aucuns soucis avec ca jusqu’à présent.
Pour le bruit de la courroie, c'est "normal" qu'elle fasse un peu de bruit, d'ailleurs si tu conduit la zero sous la pluie, (donc que la courroie est mouillé), tu t'apercevra le lendemain quel la courroie est très bruyante, en séchant le bruit redeviendra normal.

Pour finir le cycle de charge/décharge, 460 c'est beacuoups, t'as intérêt à bien la chouchouter ta batterie, parce que au delà de 500 cycles, les batteries lithium ion commence à perdre doucement en autonomie. Et comme la batterie sur une zero c'est grosso merdo 40-45% du prix de la moto...tu vas pas aimer la note quand il faudra la changer.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » ven. 24 07 , 2020 19:26

La Zero ne compte pas les cycles complets.
460 cycles, ça veut juste dire 460 recharges. Même si la recharge a été de seulement 10%.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Nouveau en zéro s

Message par mana690 » ven. 24 07 , 2020 19:34

falcon a écrit :
ven. 24 07 , 2020 19:26
La Zero ne compte pas les cycles complets.
460 cycles, ça veut juste dire 460 recharges. Même si la recharge a été de seulement 10%.
Tu en es sur ? parce que je viens juste de vérifier sur la mienne du coups.

Je suis a 18 cycles charges/décharges utilisé pour 519 Kw consommé au total.

Bon depuis que je l'ai, je l'ai branché un peu plus que 18 fois sur une prise secteurs :mrgreen:

Donc je suis dubitatif sur cet aspect.

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Nouveau en zéro s

Message par Cactus69 » ven. 24 07 , 2020 21:19

mana690 a écrit :
ven. 24 07 , 2020 13:22
Pour ta batterie,

Plage d'optimisation de la durée de vie : 20% - 85%, les cellules n'aiment pas les extrêmes, donc à éviter au maximum.
Autre point à éviter impérativement tant qu’on peut : la chaleur de la batterie !

Tant que c’est possible, quand on vient de rouler il faut toujours laisser la batterie « se reposer » quelques heures avant toute charge ; en road trip, hors contexte quotidien on fait évidement comme on peut.

Concernant les courroies l’analyse du chef d’atelier de ma concession est la suivante :
- pour ceux qui ne roulent que durant la belle saison la courroie encaisse les kilomètres annoncés
- pour ceux qui comme moi s’en servent toute l’année avec de grandes différences de température c’est remplacement tous les ans

Les données de remplacement du constructeur semblent donc avoir été étalonnées sur un climat californien, pour ma part, c’est effectivement depuis deux ans une courroie qui a claqué tous les ans en février mars après 7000 à 8000 km annuel de roulage par tous les temps et essayer de lubrifier avec du silicone ou du Téflon ne change rien ça se casse de toute façon (attention, jamais de W40 sur une courroie, la térébenthine n’est pas du tout recommandée sur une courroie).

Actuellement, je continue mon expérimentation empirique avec ma troisième courroie en essayant le mode sport par défaut et non plus le custom à 100 % partout, j’en suis à me demander si le moindre frein moteur ne serait pas plus salvateur pour nos courroies.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » sam. 25 07 , 2020 0:15

mana690 a écrit :
ven. 24 07 , 2020 19:34
Je suis a 18 cycles charges/décharges utilisé pour 519 Kw consommé au total.
Le nombre de cycles est remis à zéro à chaque mise à jour. Oui, c'est relou.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » sam. 25 07 , 2020 11:01

falcon a écrit :
ven. 24 07 , 2020 18:53
Salut,
C'est bizarre, ta moto a été achetée d'occasion ? On peut avoir une photo de la prise du Charge Tank ?
Ça ressemble à une configuration chargeur personnalisée.

Si tu savais ce que la mienne s'est déjà pris. :mrgreen:
Tant que tu ne les passes pas au jet haute pression ou que tu ne l'immerges pas complètement dans un gué, ça va bien se passer.
Après, il est certain qu'elle va préférer dormir dans un garage au sec la nuit. Comme pour tous les véhicules.
Oui moto acheté d'occasion a une personne qui l'avait acheté à une concession avec 500km, chez "spirit moto" il me semble. Je suis pas a la maison ce week end mais je ferais une photo dès que possible, la prise me semble être normal. Qu'est ce que c'est que ça un "chargeur personnalisé" ? jamais entendu parlé
Modifié en dernier par n0lag le sam. 25 07 , 2020 11:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » sam. 25 07 , 2020 11:11

mana690 a écrit :
ven. 24 07 , 2020 19:00
Pour la limite a 85%, c'est un constat fait de mon côté, de manière général sur une batterie lithium ion, tu as toujours les derniers pourcentages qui demande plus de jus pour être completé, c'est à partir de ce moment là qu'il faut arrêter la charge si possible, car plus de jus nécessaire = plus d’échauffement = plus de stress sur les cellules = réduction durée de vie des cellules.

C'est d'ailleurs pour ce principe fondamentale que je crois d'avantage en la moto électrique qu'en la voiture électrique (sur la techno lithium ion de stockage d’énergie du moins).
Les batteries de voitures qui sont sur le marché et qui arrivent sur le marché sont composés de blocs de cellules qui font entre 50 et 80 Kw....
Pour rappel celui de la zero depuis 2018 fait 12.7 Kw effectif....donc les voitures d’aujourd’hui disposent de 5 à 8 fois plus de batteries que sur les zero pour une autonomie 2 à 3 fois superieur à une zero au maximum....le ratio d'efficacité est donc déjà dépassé....

Et comme dans cette société on ne veux pas donnée le temps au temps, ben plutôt que d'attendre une journée (ou une nuit) pépouse pour charger les batteries avec une puissance bien moins toxique, on balance du 50 a bientôt 300 Kw dans les bornes de recharges pour charger vite....

Alors oui avec ca ta batterie de 50 Kw ce remplit a 80%, oui on à fait de gros progrès sur le couple anode/cathode pour encaisser cette puissance et le dispatcher sur les cellules.
Mais j'ai du mal à croire malgré tous ces progrès que les cellules en ressortent sans dommages....et les constructeurs auto le savent bien puisque leurs batteries sont rarement garantie à plus de 200 000 kms, alors qu'en ménagent les cellules lors de la charge, ces batteries pourrait durée 3 fois plus longtemps...

Pour ce qui est de la conduite sous la pluie, perso je n'ai eu aucuns soucis avec ca jusqu’à présent.
Pour le bruit de la courroie, c'est "normal" qu'elle fasse un peu de bruit, d'ailleurs si tu conduit la zero sous la pluie, (donc que la courroie est mouillé), tu t'apercevra le lendemain quel la courroie est très bruyante, en séchant le bruit redeviendra normal.

Pour finir le cycle de charge/décharge, 460 c'est beacuoups, t'as intérêt à bien la chouchouter ta batterie, parce que au delà de 500 cycles, les batteries lithium ion commence à perdre doucement en autonomie. Et comme la batterie sur une zero c'est grosso merdo 40-45% du prix de la moto...tu vas pas aimer la note quand il faudra la changer.
J'ai également quelques réticences avec les charges rapides. En ce qui me concerne je vais faire confiance à zéro, et continuer de charger de 60 à 100%, charger le plus souvent possible, charger a 100% avant de m'en servir, sauf quand je prévois de ne pas utiliser la moto un temp, la elle restera a 60. Si ça merde je ne manquerai pas de venir pleurer sur mon sort ici promis :lol:
Concernant les cycles ouais j'ai flipper quand j'ai vu ça, après j'ai lu qu'effectivement ça comptais comme un cycle chaque fois que ça chargeait à 100%, peut importe si c'était +10, +50 ou de 0 a 100, et qu'à priori la batterie était donné pour 2500cycles de 0 a 100%, bon bon... Et puis je ne sais pas, on a déjà vu une batterie de zéro s rendre l'âme ? ici ou sur un forum us ? En énergie consommé l'application me donne 700kw il me semble, de tête car j'ai pas les yeux dessus, pour 10000km parcouru.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »