Nouveau en zéro s
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
J’ai malheureusement pas trouvé de correspondance avec ce numero de serie, le mystere reste entier !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
C'est pas le chargeur d'origine. Je ferai une photo de mon chargeur à l'occasion.
Donc résumons : tu as un chargeur non-Zero qui tire 2,5 kW et qui charge à 100%.
Il est capable de réveiller la moto donc il communique avec elle.
Vu que la puissance moyenne est inférieure à la puissance instantanée que tu as relevée, ça veut dire qu'il module en fin de charge pour équilibrer les cellules.
Donc en soit, pas de bobo, sauf sur un point : Zero est pointilleux avec la garantie. En général, ils excluent la garantie batterie si elle a été rechargée avec un chargeur non-Zero.
Mais ta moto date de 2016, donc la garantie va expirer d'ici quelques mois à un an. Je pense que l'impact est limité, si la batterie avait eu une défaillance, elle l'aurait montré avant.
Pour le câble, je viens de vérifier, le câble d'origine est bien en 1,5 mm².
Il est censé supporter 12A (car les américains chargent en 110V, donc 1400W sous 110V, on est dans les 12-13A).
Or, 2500W sous 220V, ça donne environ 11-12A.
Maintenant, il doit être possible de trouver un câble en 2,5 mm².
Il faut regarder du côté des appareils raclette, des alims PC de plus de 1000W, bouilloires, etc...
Edit : j'ai un ami qui serait très certainement très intéressé de savoir quel chargeur est monté et comment il communique avec la moto. Donc si l'ancien proprio est d'accord pour que mon ami le contacte pour parler technique, ce ne serait pas de refus je pense.
Donc résumons : tu as un chargeur non-Zero qui tire 2,5 kW et qui charge à 100%.
Il est capable de réveiller la moto donc il communique avec elle.
Vu que la puissance moyenne est inférieure à la puissance instantanée que tu as relevée, ça veut dire qu'il module en fin de charge pour équilibrer les cellules.
Donc en soit, pas de bobo, sauf sur un point : Zero est pointilleux avec la garantie. En général, ils excluent la garantie batterie si elle a été rechargée avec un chargeur non-Zero.
Mais ta moto date de 2016, donc la garantie va expirer d'ici quelques mois à un an. Je pense que l'impact est limité, si la batterie avait eu une défaillance, elle l'aurait montré avant.
Pour le câble, je viens de vérifier, le câble d'origine est bien en 1,5 mm².
Il est censé supporter 12A (car les américains chargent en 110V, donc 1400W sous 110V, on est dans les 12-13A).
Or, 2500W sous 220V, ça donne environ 11-12A.
Maintenant, il doit être possible de trouver un câble en 2,5 mm².
Il faut regarder du côté des appareils raclette, des alims PC de plus de 1000W, bouilloires, etc...
Edit : j'ai un ami qui serait très certainement très intéressé de savoir quel chargeur est monté et comment il communique avec la moto. Donc si l'ancien proprio est d'accord pour que mon ami le contacte pour parler technique, ce ne serait pas de refus je pense.
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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Merci pour ton aide falcon
En 2,5mm2 c'est pas facile à trouver, j'ai celui la qui me semble pas mal (2,5, 16a)
https://www.son-video.com/article/cable ... c13l-1-5-m
Je pense honnêtement que l'ancien proprio n"est pas au faite de cette histoire de chargeur non d'origine. Je peux lui demander cela dit, sinon c'est fort possible que je démonte la protection un de ces quatres car toute cette histoire à fortement attisée ma curiosité, et si tu veux tu viens me rendre visite pas de souci
En 2,5mm2 c'est pas facile à trouver, j'ai celui la qui me semble pas mal (2,5, 16a)
https://www.son-video.com/article/cable ... c13l-1-5-m
Je pense honnêtement que l'ancien proprio n"est pas au faite de cette histoire de chargeur non d'origine. Je peux lui demander cela dit, sinon c'est fort possible que je démonte la protection un de ces quatres car toute cette histoire à fortement attisée ma curiosité, et si tu veux tu viens me rendre visite pas de souci
- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
On verra ça à l'occasion alors.
Mon ami est en région parisienne, donc on peut faire une descente pour investiguer.
Mais ce ne sera pas avant septembre je pense.
Mon ami est en région parisienne, donc on peut faire une descente pour investiguer.
Mais ce ne sera pas avant septembre je pense.
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Re: Nouveau en zéro s
Heuuuu, attends, je lis bien 169 € pour 2,5 m ?! Gloups !n0lag a écrit : ↑lun. 27 07 , 2020 17:16En 2,5mm2 c'est pas facile à trouver, j'ai celui la qui me semble pas mal (2,5, 16a)
https://www.son-video.com/article/cable ... c13l-1-5-m
Normalement, le 1,5 mm² doit le faire.
Il a un problème ton câble actuel, il chauffe quelque part ?
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Re: Nouveau en zéro s
Pas de souci tu me tiens au courant.
Oui le câble c13 que j'ai pris en photo chauffe un peu trop à mon idée, un peu sur la prise, un peu le long du câble et plus tu te rapproche de la prise moto plus c'est chaud, pas au point de se bruler mais chaud. Si je prends celui du lien je prendrais que 1m50
Sinon quoi je prends un bête câble en 1,5mm2 et 16a ? 1,5mm2 c'est un peu limite pour 2700w non ? Je préférerai avoir un truc un peu surdimensionnés, j'aime très moyennement que ça chauffe
Oui le câble c13 que j'ai pris en photo chauffe un peu trop à mon idée, un peu sur la prise, un peu le long du câble et plus tu te rapproche de la prise moto plus c'est chaud, pas au point de se bruler mais chaud. Si je prends celui du lien je prendrais que 1m50
Sinon quoi je prends un bête câble en 1,5mm2 et 16a ? 1,5mm2 c'est un peu limite pour 2700w non ? Je préférerai avoir un truc un peu surdimensionnés, j'aime très moyennement que ça chauffe
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Re: Nouveau en zéro s
Le fait que ce soit chaud en se rapprochant de la fiche moto me plaît moyen.
Quand tu branches le câble, tu le fait dans quel ordre ? Sur la moto puis sur le secteur ou l'inverse ?
Et as-tu une étincelle quand tu branches le câble ? Ça le fait sur le chargeur d'origine et ça fatigue les connectiques.
Quand tu branches le câble, tu le fait dans quel ordre ? Sur la moto puis sur le secteur ou l'inverse ?
Et as-tu une étincelle quand tu branches le câble ? Ça le fait sur le chargeur d'origine et ça fatigue les connectiques.
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Re: Nouveau en zéro s
Je disjoncte la prise, je branche la moto, je branche la prise secteur et je remonte l'interrupteur
- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
Reste à savoir si l'ancien proprio faisait ainsi...
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Re: Nouveau en zéro s
Aucune idée ! Je suis pas sur de vouloir savoir ce que ça change
Bon sans deconner, je pense m'orienter vers un chargeur secteur -> type 1 basique à 10a pour passer via le charge tank. Vous en avez un a me proposer ?
Sinon je tombe sur celui la https://www.carplug.com/besen-chargeur- ... e-psd019t1
Bon sans deconner, je pense m'orienter vers un chargeur secteur -> type 1 basique à 10a pour passer via le charge tank. Vous en avez un a me proposer ?
Sinon je tombe sur celui la https://www.carplug.com/besen-chargeur- ... e-psd019t1
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Re: Nouveau en zéro s
Bon finalement j'ai pris celui que tu conseilles dans un de tes sujet, le metron truc. Je le trouvais cher mais en faite pas beaucoup plus que le besen donc je me suis laisser tenter, je l'ai pris en 3m avec la prise type f que je remplacerai par la legrand avec terre et en noir plutôt que le orange. En attendant de recevoir ce câble (d'ailleurs une idée du délai ?) je laisse la moto tranquille, je n'étais vraiment pas rassuré avec cette prise qui chauffait. Je verrai si je trouve une prise en c13 16a à l'occasion pour réessayer par le chargeur "lent"
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Re: Nouveau en zéro s
Après, tu n'est pas obligé de faire des charges longues.
Par exemple, en ne faisant que des charges d'1h max.
Si le précédent propriétaire n'as pas été soigneux, il y a pu y avoir des petits arcs sur la prise de la moto. Et à force, ça réduit la qualité du contact.
Ça peut expliquer que ça chauffe à ce niveau là. Le câble aussi est affecté par les arcs électriques.
Tu verras après avoir changé le câble si ça améliore les choses, mais peut-être que le connecteur moto est fatigué aussi.
Tu as bien pris le capteur de température sur le métron ? (overheat protection)
Par exemple, en ne faisant que des charges d'1h max.
Si le précédent propriétaire n'as pas été soigneux, il y a pu y avoir des petits arcs sur la prise de la moto. Et à force, ça réduit la qualité du contact.
Ça peut expliquer que ça chauffe à ce niveau là. Le câble aussi est affecté par les arcs électriques.
Tu verras après avoir changé le câble si ça améliore les choses, mais peut-être que le connecteur moto est fatigué aussi.
Tu as bien pris le capteur de température sur le métron ? (overheat protection)
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Re: Nouveau en zéro s
Ok je note tout ça
Oui l'overheat protection n'est plus "optionnelle", elle est présente d'office dans chacune des prises proposées. Ou alors j'ai encore rien compris Le délai de livraison avait été long pour toi ?
Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus sur ce chargeur inconnu, ce week end je bricole (support de plaque r&g, guidon low, peut être aussi purge des freins (à mon avis jamais faites vu la tête du liquide )), alors pas impossible que j'enlève le cache du chargeur, juste pour regarder
Oui l'overheat protection n'est plus "optionnelle", elle est présente d'office dans chacune des prises proposées. Ou alors j'ai encore rien compris Le délai de livraison avait été long pour toi ?
Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus sur ce chargeur inconnu, ce week end je bricole (support de plaque r&g, guidon low, peut être aussi purge des freins (à mon avis jamais faites vu la tête du liquide )), alors pas impossible que j'enlève le cache du chargeur, juste pour regarder
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Re: Nouveau en zéro s
Normal, c'est un câble audiophile blindé. Il permet d'améliorer le son de la moto.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nouveau en zéro s
Si ça marche moi je m'en fiche