Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par archi13 » mer. 05 08 , 2020 10:24

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un mail de Zéro Motorcycle qui préconise une mise à jour en concession Gratuite, voici ce que cela raconte pour ceux qui n'ont pas encore reçu:




5 Août 2020


VIN# 538SMEZA5JCA.....

Cher propriétaire de moto Zero,

Nos dossiers indiquent que vous êtes le propriétaire d’une moto Zero Motorcycles, datant de l'année 2017 ou plus récente du modèle Zero SR, Zero S, Zero DSR, Zero DS, Zero FX ou Zero FXS fabriquée avant le 12 juin 2020. Les cinq derniers chiffres du numéro d'identification de votre véhicule sont 15195 ou inférieurs.

Zero Motorcycles a identifié que le système de gestion de batterie (BMS) serait dans l’impossibilité de rentrer en condition d’hibernation pour ces motos lorsqu'elles sont stockées à des états de charge (SOC) inférieurs à 30%. De ce fait, le SOC de la batterie peut chuter plus rapidement qu’à l’accoutumée et peut atteindre un niveau irrécupérable dans un délai de 30 jours. Ce problème de logiciel interne du mode de stockage long-terme a été corrigé dans la version 30 du logiciel interne du Main Brain Board (MBB) et dans la version 37 du logiciel interne du BMS pour ces motos.

Nous informons les propriétaires afin qu'ils puissent soit utiliser l'application mobile Zero Motorcycles pour mettre à jour le logiciel interne vers la dernière version, soit qu'ils puissent apporter leur moto à leur concessionnaire pour que celui-ci s’occupe de la manipulation. Zero Motorcycles couvrira les frais de main-d'œuvre du concessionnaire pour effectuer cette mise à jour, mais ne remboursa aucun coût lié au remorquage, au prêt, aux motos de remplacement temporaires ou à d'autres véhicules. La mise à jour prenant quelque trente minutes, cela peut-être l’occasion de demander à votre concessionnaire d’effectuer une révision. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous avec lui. Chaque concessionnaire gère son propre service de maintenance. Vous devez donc confirmer un créneau directement avec le vôtre pour la mise à jour du logiciel interne.

Il est rappelé aux propriétaires qu’ils doivent continuer à suivre les recommandations de recharge de Zero Motorcycles, qui éviteront la décharge irrécupérable de leurs batteries si une moto est mise à l’arrêt pendant une période prolongée.

Ces recommandations sont les suivantes:

Pour un stockage longue durée (plus de 30 jours), nous recommandons de vider la batterie à un état de charge de ~ 60% et de laisser la moto débranchée

Vérifiez l'état de charge (SOC) au moins une fois par mois et rechargez la batterie jusqu'à 60% s'il est tombé en dessous de 30%.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre moto pour la conduire à nouveau, branchez-la pendant au moins 24 heures pour garantir un équilibre optimal des cellules.


Avertissement: Ne stockez jamais votre moto à un état de charge inférieur à 30%. Laisser la batterie déchargée en dessous de ce niveau pendant une période prolongée peut endommager la batterie et annuler la garantie.

Depuis l'introduction des batteries Z-Force® en 2013, nous avons continuellement amélioré le logiciel interne qui gère l’alimentation du groupe motopropulseur Z-Force®. Même si les groupes motopropulseurs Zero Motorcycles nécessitent très peu d'entretien, cela ne signifie pas aucun entretien, et nous recommandons aux propriétaires de mettre à jour leur logiciel interne au moins une fois par an pour s'assurer que leur moto fonctionne de manière optimale.

Cordialement,

Aaron S. Cheatham
VP of Customer Experience
Zero Motorcycles, Inc.


Mode de Stockage Longue Durée Campagne de Service: Mise à Jour



This email was sent to **************************@free.fr by Zero Motorcycles
View in browser
+31 (0) 72 5112014 | Unsubscribe | Update Profile | Privacy Policy

Zero Motorcycles, Inc.
Oester 12
1723 HW Noord-Scharwoude
The Netherlands
©2020 Copyright Zero Motorcycles, Inc. All rights reserved.


Bonne mise à jour à tous.

Archi13 bientôt plus en Zéro :(
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 05 08 , 2020 12:32, modifié 1 fois.
Raison : suppression coordonnées

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par falcon » mer. 05 08 , 2020 10:32

J'ai eu !

Bon, par contre, passez par le concessionnaire pour la mise à jour.
Avec le smartphone, ça peut cafouiller.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par triphase » mer. 05 08 , 2020 11:18

archi13, tu ne devrais pas laisser traîner ton adresse courriel comme ça dans tes messages... Eh oui, il y en a qui lisent jusqu'à la fin :lol:

édit moulino : Merci Hubert, j'ai supprimé l'adresse courriel
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par Mans30 » mer. 05 08 , 2020 11:25

Reçu aussi aujourd'hui. J'ai fait toutes les mises à jour depuis mon smartphone, jamais eu de problème.

Et tu peux aussi masquer le VIN, c'est une info perso qu'il ne vaut mieux pas laisser dans un forum public.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par archi13 » mer. 05 08 , 2020 16:04

Merci Triphase pour l'adresse, pour le Vin j'ai suprimer les 5 derniers caractères :wink:

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par GilTitan06 » mer. 05 08 , 2020 20:41

Bonsoir,
1ère MâJ effectuée à l’aide de l’application, un petit peu flippant! Comme toutes les premières fois!

Tuto qui m’a aidé dans cette update (en anglais)
https://zeromanual.com/wiki/Official_Mo ... are_Update
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par archi13 » jeu. 06 08 , 2020 14:00

J'ai jamais réussi à faire une mise à jour avec cette appli, ce sera l'occasion de la faire chez le concessionnaire avant de la revendre. snif

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par GilTitan06 » jeu. 06 08 , 2020 14:39

archi13 a écrit :
jeu. 06 08 , 2020 14:00
J'ai jamais réussi à faire une mise à jour avec cette appli, ce sera l'occasion de la faire chez le concessionnaire avant de la revendre. snif
Avec l’application IOS pas de problème le téléchargement et l’installation réalisés en moins d’un quart d’heure.
J’ai vraiment flippé durant la MàJ mais le processus s’est déroulé sans problème.
Sur le site américain beaucoup de Zeroistes font leur upgrade sans aucun souci également ce qui m’a donné du courage pour le faire!
Avec tous les avertissements entendus de part et d’autre on devient complètement parano, entretenus peut-être aussi par les CC afin de trouver un prétexte pour revoir de temps en temps leur client...

Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par Noobman » jeu. 06 08 , 2020 14:42

Mise à jour effectuée également via l'application Android pas de soucis durée 8 minutes.

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par archi13 » jeu. 06 08 , 2020 15:48

J'ai pourtant un Iphone 6, donc IOS mais peut-être que mon Iphone date un peu trop, la mise à jour démarre mais j'ai pas de barre de progression, cela dure entre 30 et 45 mn et ce termine sans aucun message. Et quand je regarde j'ai toujours la même version sur ma moto :(

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par GilTitan06 » jeu. 06 08 , 2020 16:29

As-tu mis le bouton rouge à droite du guidon sur « on » ainsi que la béquille? Contact mis :|
Ton smartphone est-il bien connecté en Bluetooth à l’application?

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par Cactus69 » jeu. 06 08 , 2020 17:05

Bonjour à tous,

Pour ma part sa doit être la quatrième mise à jour faite sans souci depuis mon iPhone en deux ans ; les deux premières s’était terminées par une erreur au redémarrage après flashage mais sans conséquences car moto opérationnelle et bien mise à jour ; aucun problème avec cette dernière qui est disponible depuis environ 1 mois.

Pour votre bonne information, mon revendeur m’a indiqué que d’après ses notes techniques reçues cette dernière mise à jour résoudrait aussi le phénomène de mise en hibernation soudaine et inexpliquée, avec réveil spontané au bout de 24h, dont ma moto a été affectée trois fois.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par falcon » jeu. 06 08 , 2020 18:43

Cactus69 a écrit :
jeu. 06 08 , 2020 17:05
Pour votre bonne information, mon revendeur m’a indiqué que d’après ses notes techniques reçues cette dernière mise à jour résoudrait aussi le phénomène de mise en hibernation soudaine et inexpliquée, avec réveil spontané au bout de 24h, dont ma moto a été affectée trois fois.
Ça c'est très intéressant comme info. Merci.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par archi13 » mar. 08 09 , 2020 10:13

Mise à jour faite en concession, c'était ma première depuis l'achat de la moto en 2018, pour le moment j'ai pas vu de différence à part que ça m'a viré mes réglages custom. Pour ce qui est de mes essais de faire la mise à jour depuis mon Iphone, la moto était bien sur béquille, le kill switch sur on, et le contact était bien mis, j'avais bien la liaison Bluetooth valide dans paramètres et dans l'appli Zéro, mais ça n'avait jamais fonctionné.

Avatar du membre
XRman
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 10 , 2019 13:02
Mes véhicules : FXS 11 kw
Localisation : 74 Amancy

Re: Campagne de mise à jour ou rappel concessionnaire

Message par XRman » mar. 29 09 , 2020 20:20

Bonjour,

y a une nouvelle mise a jour depuis ce soir quelqu'un la déjà fait

A++

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »