Les nouvelles DSR/X et FX/E

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Les nouvelles DSR/X et FX/E

Message par falcon » jeu. 27 08 , 2020 7:55

2 nouvelles motos Zero en approche :

https://www.ebike-generation.com/actus/ ... torcycles/
Continuant d’agrandir sa gamme à un rythme soutenu, la marque californienne vient de déposer une série de brevets laissant présager l’arrivée de nouveaux modèles.

Si elle conserve une belle longueur d’avance sur ses concurrents, Zero Motorcycles ne se repose pas sur ses lauriers. Après avoir lancé la Zero SR/F en 2019 et la Zero SR/S cette année, la marque californienne continue d’élargir et d’améliorer sa gamme. Dernière information en date : le dépôt aux Etats-Unis des noms DSR/X et FX/E.

Pour l’heure, on ne sait pas ce que prépare le constructeur. Ces deux dénominations laissent toutefois présager l’arrivée de nouvelles déclinaisons des actuelles Zero DSR et Zero FX. Reste à savoir à quoi correspondent les lettres. Selon Electrek, qui a relayé l’information, la DSR/X pourrait annoncer l’arrivée d’une version plus axée sur la performance qui viendrait compléter la DSR Black Forest, taillée pour l'aventure.

La Zero FX/E est plus mystérieuse. Spécifiquement conçue pour le tout-terrain, la FX est aujourd’hui la plus petite moto électrique de Zero Motorcycles. Un modèle que le constructeur développe déjà en version « street » via la Zero FXS (photo ci-dessous). Alors que signifie ce « E » ? Nous aurons peut-être la réponse dans les prochaines semaines…
Vous voulez en savoir plus ? Va falloir attendre ! :mrgreen: :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Les nouvelles DSR/X et FX/E

Message par triphase » jeu. 27 08 , 2020 8:24

Il fut un temps, il y avait les S, DS, SR,DSR, FX,FXS. Point. C'était relativement facile à comprendre et à prononcer.

Maintenant ils rajoutent des "/" et des lettres partout, cela rend les appellations aussi compliquées que la mécanique des fumantes!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Les nouvelles DSR/X et FX/E

Message par falcon » jeu. 27 08 , 2020 8:32

triphase a écrit :
jeu. 27 08 , 2020 8:24
cela rend les appellations aussi compliquées que la mécanique des fumantes!
C'est fait pour. :mrgreen: :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Les nouvelles DSR/X et FX/E

Message par chnikov » jeu. 27 08 , 2020 12:24

Merci pour ce topic fort intéressant falcon !
Ah ! enfin celle que j’attends ? C’est à dire une DSR mais en plus gros, mieux armée pour la route ? Une sorte de GS électrique quoi ?
Ben non. D’après ce que j’ai pu lire pour l’instant la DSR/X
serait plus typée tout terrain, donc avec des pneus à tétines, une selle encore plus haute et une cartographie dédiée off Road..?
Moi qui attends une DSR avec un temps de recharge réduit, un anti-patinage, une transmission enfin solide et des freins plus efficaces et pourquoi pas des suspensions pilotées, vais-je être déçu ?
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Les nouvelles DSR/X et FX/E

Message par falcon » jeu. 27 08 , 2020 12:44

Je pense qu'on est sur la gamme SR/F et SR/S décliné en trail.
Donc un bon trail routier.

Donc toujours la courroie (ou la chaîne), toujours la ZF14.4 (avec PT en option) et 6 kW de charge en premium.
La seule chose que je me demande c'est s'ils laisseront plus de place pour qu'on puisse avoir PT + Rapid Charger (12 kW).
J'ai peur que non.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »