Les modèles 2021 sont sur le site

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

David1986
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 07 , 2020 5:01
Mes véhicules : Zéro s 2020

Les modèles 2021 sont sur le site

Message par David1986 » mar. 13 10 , 2020 17:07

Bonjour à tous,
Je voulais juste vous informer que les modèles 2021 sont sur le site

Goldorak
Messages : 98
Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Goldorak » mar. 13 10 , 2020 18:00

Tous les modèles sauf FX et FXS ne sont plus vendus qu'en 14.4 kWh.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2

Thebizarr
Messages : 89
Enregistré le : mar. 16 06 , 2020 17:51
Mes véhicules : Zero S 14.4 2020 CT
Localisation : Toulouse

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Thebizarr » mar. 13 10 , 2020 18:12

La couleur de la SR/F est splendide... :)
Je n'aimais pas la version normale ni la premium, là... c'est autre chose.

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Cactus69 » mar. 13 10 , 2020 18:19

Goldorak a écrit :
mar. 13 10 , 2020 18:00
Tous les modèles sauf FX et FXS ne sont plus vendus qu'en 14.4 kWh.
Etrange, car à cette heure la S 7.2 est bien en photo sur le site, mais effectivement plus au tarif alors qu'elle est vendue sur le site US, mais plus la 14.4 sur le même site US (bug ???)
Modifié en dernier par Cactus69 le mer. 14 10 , 2020 6:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par triphase » mar. 13 10 , 2020 19:01

Mode rabat-joie ON

Ne pas oublier que chez Zero, 14.4 signifie en fait 12,7kWh. :roll:

Il ne s"agit même pas d'une histoire de "réserve antiusure" comme cela semble exister pour les voitures (nuance entre "total" et "utile"), mais juste d'un calcul mensonger de la capacité totale.

Mode OFF

Bon shopping 2021 :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par falcon » mar. 13 10 , 2020 20:11

Tous les ans, je me dis que j'ai bien acheté ma DS ZF14.4 en 2018... :lol:

Il y a clairement un blocage techno là, il va falloir qu'ils sautent une marche, les petites améliorations ne sont plus possibles.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par DSR69 » mar. 13 10 , 2020 22:43

Cactus69 a écrit :
mar. 13 10 , 2020 18:19
Goldorak a écrit :
mar. 13 10 , 2020 18:00
Tous les modèles sauf FX et FXS ne sont plus vendus qu'en 14.4 kWh.
Etrange, car à cette heure la S 7.2 est bien photo sur le site, mais effectivement plus au tarif alors qu'elle est vendue sur le site US, mais plus la 14.4 sur le même site US (bug ???)
et oui tu as un collector !

les SDS 7,2 ont disparu du catalogue européen

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Cactus69 » mer. 14 10 , 2020 9:13

Sur les S au moins, les Américains n'ont plus que des petites batteries et nous des grosses, c'est baroque : les temps changent :D

Sinon, concernant le manque de nouveautés, même si le CODIV ne doit pas être étranger à la stagnation des gammes S, DS, etc. Je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'en 2021 (bientôt) il n'y ait toujours pas de Traction Control sur des machines bourrées d'électronique qui ont plus de 100 Nm de couple à la roue arrière (???)

Un "avantage"... Disons que pour ceux qui ne seraient pas partis en dérapages incontrôlables au démarrage ou vautrés en sortie de courbe à l'occasion d'une accélération un peu trop optimiste ça apprend bien à savoir doser son accélération :wink: (et pour les malchanceux, ça fait une belle révision accélérée et gratuite des lois de la physique).

Concernant les batteries et leurs progrès, j'iagine que depuis que Farasis, le partenaire historique de Zero, a signé un accord avec Mercedes qui en fait désormais un des acteurs mondiaux majeurs de la production de cellules Lithium, Zero ne doit peut être plus être alimenté en nouveautés aussi facilement qu'avant 2018 (date du début du partenariat Farasis-Mercedes), d'où la stagnation depuis 2018 (simple supposition de ma part).

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par romelec » mer. 14 10 , 2020 11:23

Cactus69 a écrit :
mer. 14 10 , 2020 9:13
Je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'en 2021 (bientôt) il n'y ait toujours pas de Traction Control sur des machines bourrées d'électronique
Parce que les contrôleurs SEVCON datent d'il y a 15 ans et sont conçus pour être installés sur des chariots élévateurs.
Dès qu'un truc ne leur convient pas ils partent en erreur, dans le manuel il y a pas mal d'options qu'ils déconseillent d'utiliser sur des véhicules car ça peut bloquer le moteur si la roue glisse/patine.

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Cactus69 » mer. 14 10 , 2020 14:39

Soit, mais sauf raison purement économique vs sécurité ça n'explique toujours pas pourquoi en 2021 ils n'ont pas changé cette techno sur les nouveaux millésimes. Chez SEVCON ou ailleurs ils ont peut être dû un peu évoluer depuis 15 ans.

Les américains ne doivent pas être plus bêtes que les chinois qui arrivent à mettre ça depuis quelques années sur des scooters électriques à quelques milliers d'euro, bref, je trouve que ça fait tout de même un peu tâche.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par falcon » mer. 14 10 , 2020 16:19

En fait, de nouvelles batteries, plus hautes en tension, imposent de remplacer toute la chaîne de traction.

Il faut des contrôleurs, des moteurs et des chargeurs différents. Et là, pour Zero, ce n'est plus du tout le même délire.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Cactus69 » mer. 14 10 , 2020 16:41

Pour les batteries new generation je peux comprendre le problème, mais pour le Traction Control absent j’ai toujours du mal... mais du coup sur la mienne j’ai bien progressé depuis 2 ans et demi en gestion de l’accélérateur 😋

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par romelec » mer. 14 10 , 2020 17:21

C'est la même chose, il n'y a pas beaucoup de contrôleurs disponibles sur étagère dans cette gamme de puissance.
S'ils veulent plus de fonctionnalités ou une tension plus élevée il faudra très probablement des produits sur mesure et je ne pense pas que Zero puisse investir autant.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par DSR69 » mer. 14 10 , 2020 22:34

Cactus69 a écrit :
mer. 14 10 , 2020 16:41
Pour les batteries new generation je peux comprendre le problème, mais pour le Traction Control absent j’ai toujours du mal... mais du coup sur la mienne j’ai bien progressé depuis 2 ans et demi en gestion de l’accélérateur 😋
Apple ne sort pas un iphone4 en ajoutant la 5G

c est complexe le TC sur une electrique, il n y avait pas de solutions "off the shelf" jusqu'a la SR/F, adapter qq chose majeur sur une plateforme qui n'est pas l avenir d une marque veut dire qu il y aura un surcout de développement, test, homologation.

serait il bienvenue de payer une S14,4, 17 100 euros ? peut etre meme plus car la centrale Bosch requiere peut etre 3 disques

les SDS 7,2 ont disparu et les FX/FXS ont augmenté.

et pour info, sur les modèles 2021 il faudra s'acquitter d'une eco-participation pour le recyclage des batteries

Paracetamol
Messages : 109
Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
Localisation : Encausse 32
Contact :

Re: Les modèles 2021 sont sur le site

Message par Paracetamol » sam. 17 10 , 2020 20:04

falcon a écrit :
mar. 13 10 , 2020 20:11
Tous les ans, je me dis que j'ai bien acheté ma DS ZF14.4 en 2018... :lol:

Il y a clairement un blocage techno là, il va falloir qu'ils sautent une marche, les petites améliorations ne sont plus possibles.
C'est clair ! Le seul truc qu'ils savent faire c'est repeindre les motos...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »