Compteur qui devient fou !
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Compteur qui devient fou !
Bonjour à tous ,
Soucis de compteur sur ma saxo.
Hier soir en rentrant du boulot , j’ai eut un petit souci.
Le compteur s’est arrêté de fonctionner, à redémarrer.
Il m’a même coupé les clignotants à un moment.
Il m’a aussi ponctuellement affiché le symbole de la batterie 12v.
Il m’a fait ça plusieurs fois !
Je pouvais continuer à rouler normalement. Pas de perte de puissance.
Je pense que la batterie 12v est probablement naze. Mais ça peut aussi être le convertisseur non ?
Merci d’avance pour votre aide
Soucis de compteur sur ma saxo.
Hier soir en rentrant du boulot , j’ai eut un petit souci.
Le compteur s’est arrêté de fonctionner, à redémarrer.
Il m’a même coupé les clignotants à un moment.
Il m’a aussi ponctuellement affiché le symbole de la batterie 12v.
Il m’a fait ça plusieurs fois !
Je pouvais continuer à rouler normalement. Pas de perte de puissance.
Je pense que la batterie 12v est probablement naze. Mais ça peut aussi être le convertisseur non ?
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Re: Compteur qui devient fou !
mauvais contact ou tension basse, un multimètre te dira.
tu peux tester le convertisseur en allumant les phares puis la batt 12V seule en enlevant la barrette HT.
tu peux tester le convertisseur en allumant les phares puis la batt 12V seule en enlevant la barrette HT.
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Re: Compteur qui devient fou !
Question Bête , le convertisseur est sensé me générer du 13v en permanence quand je roule non ? Car la ma batterie est a 12,6v et tombe parfois en dessous des 10 en roulage (vérifie au checkelec)
Sinon j’ai fait quelques essais , si je met le contact , la batterie reste à 11,6 si je débranche la batterie j’ai environ 13v et si j’enlève la barrette et que la batterie est débranchée forcément tout se coupe !
Dois-je en conclure que ma batterie est bien Hs ?
Sinon j’ai fait quelques essais , si je met le contact , la batterie reste à 11,6 si je débranche la batterie j’ai environ 13v et si j’enlève la barrette et que la batterie est débranchée forcément tout se coupe !
Dois-je en conclure que ma batterie est bien Hs ?
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Re: Compteur qui devient fou !
Du moment que tu mets le contact, ton convertisseur charge la batterie accessoire Pb à 14V.
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Re: Compteur qui devient fou !
En l'occurrence on dirait plutôt que c'est ton convertisseur qui serait HS...
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Re: Compteur qui devient fou !
Ok , heureusement j’en ais d’avance ! Mais ce que je ne comprend pas c’est que si je débranche le + de la batterie 12v et bien les systèmes 12v continuent à fonctionner ! Donc le convertisseur arrive bien à alimenter la voiture ! C’est à n’y rien comprendre ^^
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Re: Compteur qui devient fou !
si le contact est coupé (et hors charge) la tension de la batt 12V est celle de la batt seule. idem si la barrette est enlevée.
la tension du convertisseur doit être de 13-14V avec le contact, que la batt 12V y soit ou pas, phares allumés ou pas.
la tension peut chuter un peu, disons max -0,5V, en fonction de la résistance des fils et des contacts pas très propres.
mesure en basse impédance (petit multimètre a aiguille pas cher), pas en LCD (impédance trop élevée), ça fausse les mesures.
la tension du convertisseur doit être de 13-14V avec le contact, que la batt 12V y soit ou pas, phares allumés ou pas.
la tension peut chuter un peu, disons max -0,5V, en fonction de la résistance des fils et des contacts pas très propres.
mesure en basse impédance (petit multimètre a aiguille pas cher), pas en LCD (impédance trop élevée), ça fausse les mesures.
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Re: Compteur qui devient fou !
Si tu débranches la 12V, il m'étonnerait fort que tes phares fonctionnent...
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Re: Compteur qui devient fou !
J’ai monté du led ^^ donc ça consomme moins que les H4 et le convertisseur arrive à fournir !
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Re: Compteur qui devient fou !
C’est bien toi qui avait raison , le contact en sortie du convertisseur était plus que mauvais vu que le plastique avait commencé à fondre.
J’ai tout nettoyé et tout refait proprement et ça fonctionne correctement, 13,8v
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