Problème Hacheur de frein
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Problème Hacheur de frein
Bonjour,
je viens de récupérer une Citroen Berlingo (l'ancien proprio ne s'en servait plus car celle-ci ne se rechargeait plus) - Je l'ai acheté dans l'état.
Je l'ai donc rechargé :
1ère remarque : Lorsque je l'ai mise en charge, j'ai eu le picto prise verte qui s'est mis à clignoté pendant peut-être 1 heure puis il s'est arrêté de clignoter et la charge bloquée à 18% environ, j'ai mis le contact puis recoupé le contact et la charge a repris puis s'est recoupé au bout d'1 heure (c'est très approximatif) à 35% environ, j'ai refait la même procédure pour arrivé à 55% puis 80% puis 100% au final !
J'ai roulé ensuite pendant six kilomètres : pas trop de puissance, une vitesse maxi à 50 km/h, puis sur une ligne bien droite j'ai réussi à monter à 60 km/h puis d'un coup PLUS RIEN ! La jauge est à 100% mais elle ne veut plus avancer (ni reculer)
La voiture affiche plusieurs pictos, pas toujours les mêmes selon la position du levier de vitesse.
Et sur lexia j'ai le message "Hacheur de frein - défaut fugitif" avec clé en "contact" si je "démarre", le message devient "Hacheur de frein - défaut permanent".
J'ai essayé de mettre en charge le véhicule, les warning sont fixes durant quelques secondes mais je n'ai plus le picto de la prise qui clignote et ma jauge est à 0, si je met le contacte, elle monte à 100...
Voici une photo de mes pictos sur le tableau de bord.
[img]http://www.vehiculeselectriques.fr ... 1858[/img]
[img]http://www.vehiculeselectriques.fr ... 1859[/img]
Savez-vous à quoi correspondent les pictos, je n'ai pas le manuel ?
Si vous avez quelques suggestions de dépannage je suis preneur.
Merci à vous
je viens de récupérer une Citroen Berlingo (l'ancien proprio ne s'en servait plus car celle-ci ne se rechargeait plus) - Je l'ai acheté dans l'état.
Je l'ai donc rechargé :
1ère remarque : Lorsque je l'ai mise en charge, j'ai eu le picto prise verte qui s'est mis à clignoté pendant peut-être 1 heure puis il s'est arrêté de clignoter et la charge bloquée à 18% environ, j'ai mis le contact puis recoupé le contact et la charge a repris puis s'est recoupé au bout d'1 heure (c'est très approximatif) à 35% environ, j'ai refait la même procédure pour arrivé à 55% puis 80% puis 100% au final !
J'ai roulé ensuite pendant six kilomètres : pas trop de puissance, une vitesse maxi à 50 km/h, puis sur une ligne bien droite j'ai réussi à monter à 60 km/h puis d'un coup PLUS RIEN ! La jauge est à 100% mais elle ne veut plus avancer (ni reculer)
La voiture affiche plusieurs pictos, pas toujours les mêmes selon la position du levier de vitesse.
Et sur lexia j'ai le message "Hacheur de frein - défaut fugitif" avec clé en "contact" si je "démarre", le message devient "Hacheur de frein - défaut permanent".
J'ai essayé de mettre en charge le véhicule, les warning sont fixes durant quelques secondes mais je n'ai plus le picto de la prise qui clignote et ma jauge est à 0, si je met le contacte, elle monte à 100...
Voici une photo de mes pictos sur le tableau de bord.
[img]http://www.vehiculeselectriques.fr ... 1858[/img]
[img]http://www.vehiculeselectriques.fr ... 1859[/img]
Savez-vous à quoi correspondent les pictos, je n'ai pas le manuel ?
Si vous avez quelques suggestions de dépannage je suis preneur.
Merci à vous
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Re: Problème Hacheur de frein
J'ai oublié d'indiquer que lorsque j'ai récupéré la voiture, en controlant sur lexia j'avais les défauts suivants :
"Thermistance d'eau court-circuit" défaut fugitif
"Fonction hacheur de traction" défaut fugitif
"Isolement" défaut fugitif
Ces défauts je les ai effacé avant d'utilisé le véhicule et je ne les ai plus maintenant, je n'ai que "Hacheur de frein"
"Thermistance d'eau court-circuit" défaut fugitif
"Fonction hacheur de traction" défaut fugitif
"Isolement" défaut fugitif
Ces défauts je les ai effacé avant d'utilisé le véhicule et je ne les ai plus maintenant, je n'ai que "Hacheur de frein"
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Re: Problème Hacheur de frein
Déjà si la charge s'est arrêtée tous les 25%, je te parie 1 Carambar que tu n'as plus de liquide de refroidissement dans ton radiateur...
Pour le reste, pose tout, et fait une inspection générale, dont les charbons, avant de te servir du véhicule...
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électrifié depuis 2002
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Re: Problème Hacheur de frein
Merci arqueyc, je vais contrôler tout ça demain matin
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Re: Problème Hacheur de frein
il faudra déposer les bacs d'accu pour contrôler chaque bloc et leurs connexions et les nettoyer, il doit y avoir une fuite de liquide, ainsi que le circuit de refroidissement, notamment les sondes et ventilos.
faudra aussi jeter un oeil aux charbons.
à partir de là il sera possible de voir si l'électronique fonctionne normalement, charge, traction, régénération.
faudra aussi jeter un oeil aux charbons.
à partir de là il sera possible de voir si l'électronique fonctionne normalement, charge, traction, régénération.
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Re: Problème Hacheur de frein
Bonjour à tous,
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, dans le bocal le niveau est bon et dans le radiateur le niveau est juste en dessous du minimum.
S'agit-il de liquide de refroidissement classique comme sur un moteur thermique ?
Savez-vous où se situe le hacheur de frein ?
Et les charbons à vérifier ?
Voici une photo du moteur.
Merci.
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, dans le bocal le niveau est bon et dans le radiateur le niveau est juste en dessous du minimum.
S'agit-il de liquide de refroidissement classique comme sur un moteur thermique ?
Savez-vous où se situe le hacheur de frein ?
Et les charbons à vérifier ?
Voici une photo du moteur.
Merci.
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Re: Problème Hacheur de frein
oui c'est le même antigel que sur les thermiques.
le niveau n'indique rien si le proprio en a rajouté.
le moteur est situé sous les boitiers visibles sur la photo, les charbons sont dans le moteur.
le hacheur de frein n'est pas un boitier séparé.
le niveau n'indique rien si le proprio en a rajouté.
le moteur est situé sous les boitiers visibles sur la photo, les charbons sont dans le moteur.
le hacheur de frein n'est pas un boitier séparé.
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Re: Problème Hacheur de frein
Je pense également à vérifier le fonctionnement de la pompe, pas seulement le niveau du liquide de refroidissement. Lorsque la voiture était garée avec une panne de charge et que l'IGBT serait finalement tué si le refroidissement ne fonctionne pas.
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Re: Problème Hacheur de frein
Lorsque je branche la voiture sur prise secteur ou lorsque je met en route la voiture, j'entends bien la pompe et le bruit du liquide de refroidissement qui tourne.
Je suis entrain de faire un bon nettoyage de toutes les prises, je ferais un test comme ça, je vous tiens informé.
Je suis entrain de faire un bon nettoyage de toutes les prises, je ferais un test comme ça, je vous tiens informé.
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Re: Problème Hacheur de frein
Pardon je corrige : la pompe à eau fait du bruit lorsque je branche sur secteur, mais lorsque je met le contact c'est la pompe de DA qui est en route.
Quelqu'un connait un plan pour avoir un bloc sagem Y4000 ? le tarif est élevé ?
Quelqu'un connait un plan pour avoir un bloc sagem Y4000 ? le tarif est élevé ?
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Re: Problème Hacheur de frein
Le Berlingo dispose de 2 pompes de liquide de refroidissement. Un pour Sagembox et l'autre pour les batteries. A la mise du contact, le ventilateur de refroidissement du moteur tourne également, le servofrein (seulement brièvement, s'éteint lorsque le vide est atteint), la direction assistée.
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Re: Problème Hacheur de frein
Ah ok il y a 2 pompes de refroidissement, alors j'ai plusieurs questions
- Il y a un refroidissement Sagembox et un pour le moteur ?
- Quel refroidissement se fait en charge ? la Sagembox ? le moteur ? ou les deux ?
- J'imagine que s'il y a 2 pompes c'est pour cela que j'ai 2 niveaux de LDR, celui dans un bocal un peu rond et l'autre devant (qui a la forme d'un radiateur) ? Lequel correspond au Sagembox ?
- Il y a un refroidissement Sagembox et un pour le moteur ?
- Quel refroidissement se fait en charge ? la Sagembox ? le moteur ? ou les deux ?
- J'imagine que s'il y a 2 pompes c'est pour cela que j'ai 2 niveaux de LDR, celui dans un bocal un peu rond et l'autre devant (qui a la forme d'un radiateur) ? Lequel correspond au Sagembox ?
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Re: Problème Hacheur de frein
Le conteneur rond est destiné au chauffage dans la cabine. Ce sont deux circuits différents.
Le refroidissement de la sagembox démarre toujours après avoir allumé la clé, même pendant la charge. Refroidissement des batteries Je ne sais pas exactement si ça marche toujours ou en fonction de la température, je n'ai pas Berlibgo.
Le refroidissement de la sagembox démarre toujours après avoir allumé la clé, même pendant la charge. Refroidissement des batteries Je ne sais pas exactement si ça marche toujours ou en fonction de la température, je n'ai pas Berlibgo.
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Re: Problème Hacheur de frein
Bonsoir Phoscao.
Pour une bonne remise en service de ton Partner, je te conseille un peu de lecture.
Voici qui devrait t'aider.
viewtopic.php?t=115#p431
Pour une bonne remise en service de ton Partner, je te conseille un peu de lecture.
Voici qui devrait t'aider.
viewtopic.php?t=115#p431
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
Michel Audiard