ECC propose une C1 électrifiée... en angleterre
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Le président du conseil régional d'ile de france va appuyer l'installation d'un centre de recherche sur 250 hectares à Flins consacré à la voiture électrique et il va même participer à la formation des chercheurs, car Renault a ressorti de ses cartons un projet de voiture 100% électrique.
En angleterre on fabrique, à Flins on va chercher sur 250 hectares (ne vaudrait-il pas mieux y cultiver du blé?)
La concurrence est rude entre l'ile de france et le poitou-charentes !
En angleterre on fabrique, à Flins on va chercher sur 250 hectares (ne vaudrait-il pas mieux y cultiver du blé?)
La concurrence est rude entre l'ile de france et le poitou-charentes !
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 22:45
- Mes véhicules : Peugeot Ion + KIA Optima PHEV + VAE
- Localisation : VOSGES - France
Il faut changer les règles du jeu :
VTT puis maintenant VAE pour aller bosser en évitant de prendre un des 3 véhicules à pétrole de la maison.
Au choix :
La voiture, Skoda Félicia GLXi, 950kg 6,5L en temps normal à 7,5L quand il y a des bouchons de SP95 pour 100km.
Comme en ce moment il y a des bouchons 4 jours sur 5, cela me revient en carburant à 9€20 par semaine.
Pour le temps passé dans la boite à roue, 1h20 par jour.
La moto, Suzuki 500GSE, 200kg, 4,5L à 5L de SP98 pour 100km.
Là c'est plutôt le vent qui augmente légèrement la consommation, cela me revient en carburant à 6€40 par semaine.
Le cyclomoteur mécaboite MBK X-Power, 120kg, 3 à 4L au 100 de SP95, selon le vent. Par contre distance plus longue car je ne peux pas prendre l'autoroute comme avec la 500 ou la voiture. Prix de revient à la semaine : 4€90 + l'huile 2T, donc en gros même prix que la 500.
Maintenant après le VTT le VAE. Une recharge tous les 2 jours, soit moins d'un euro par semaine.
Si nous sommes nombreux à nous y mettre nous pourrons infléchir le marché et montrer qu'il y a un réel intérêt pour ces véhicules.
Il n'y a qu'à voir l'augmentation de la vente des voitures rejetant moins de CO2 et la désaffection des 4x4...
VTT puis maintenant VAE pour aller bosser en évitant de prendre un des 3 véhicules à pétrole de la maison.
Au choix :
La voiture, Skoda Félicia GLXi, 950kg 6,5L en temps normal à 7,5L quand il y a des bouchons de SP95 pour 100km.
Comme en ce moment il y a des bouchons 4 jours sur 5, cela me revient en carburant à 9€20 par semaine.
Pour le temps passé dans la boite à roue, 1h20 par jour.
La moto, Suzuki 500GSE, 200kg, 4,5L à 5L de SP98 pour 100km.
Là c'est plutôt le vent qui augmente légèrement la consommation, cela me revient en carburant à 6€40 par semaine.
Le cyclomoteur mécaboite MBK X-Power, 120kg, 3 à 4L au 100 de SP95, selon le vent. Par contre distance plus longue car je ne peux pas prendre l'autoroute comme avec la 500 ou la voiture. Prix de revient à la semaine : 4€90 + l'huile 2T, donc en gros même prix que la 500.
Maintenant après le VTT le VAE. Une recharge tous les 2 jours, soit moins d'un euro par semaine.
Si nous sommes nombreux à nous y mettre nous pourrons infléchir le marché et montrer qu'il y a un réel intérêt pour ces véhicules.
Il n'y a qu'à voir l'augmentation de la vente des voitures rejetant moins de CO2 et la désaffection des 4x4...
Peugeot ION (12/2015)
KIA Optima PHEV (09/2016)
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
KIA Optima PHEV (09/2016)
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
c'est le bonus-malus et le souvenir récent de la hausse du pétrole qui font que le marché évolue. Il ya une prime pour les VE neufs (mais aucune offre), pour les scooters élec à Paris (et uniquement là) mais RIEN pour les VAE... et pourtant une aide en déciderait plus d'un... Mais je dérape.ex-océano a écrit :Il n'y a qu'à voir l'augmentation de la vente des voitures rejetant moins de CO2 et la désaffection des 4x4...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
London Electricity appartient à EDF depuis plusieurs années ...iciOrpel a écrit :EDF (qui je le rappelle veut dire Électricité De France) installe des bornes de recharges électrique sur le sol Anglais . .
A+
Oui, bien sur . . .
Mais c'est EDF comme même . . .
Ils ont banqué 13 milliards d'€uros CACH sur une trésorerie de 26 milliards d'euros . . .
Et comment ils l'ont eu cette trésorerie ???
Sur les factures que nous leur payons tout les mois . . .
Donc, c'est bien nous qui avons payé . . . encore une fois . . .
Au fait, vous avez remarquez que la facture a encore augmenté . . .
Ben oui, 26 - 13 = 13 M €. . . Ils vont bientôt être à cours de liquidité . . . tiens au fait, ils sont pas en grève les gars d'EDF . . . pour avoir 200€ de plus . . .
Nous vivons vraiment la tête à l'envers . . .
Mais c'est EDF comme même . . .
Ils ont banqué 13 milliards d'€uros CACH sur une trésorerie de 26 milliards d'euros . . .
Et comment ils l'ont eu cette trésorerie ???
Sur les factures que nous leur payons tout les mois . . .
Donc, c'est bien nous qui avons payé . . . encore une fois . . .
Au fait, vous avez remarquez que la facture a encore augmenté . . .
Ben oui, 26 - 13 = 13 M €. . . Ils vont bientôt être à cours de liquidité . . . tiens au fait, ils sont pas en grève les gars d'EDF . . . pour avoir 200€ de plus . . .
Nous vivons vraiment la tête à l'envers . . .
Orpel
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
EdF doit chercher des liquidités : EdF m'a envoyé une offre de prélèvement mensuel automatique dont le montant est de 127 €. Seul hic, ma conso moyenne mensuelle sur l'année dernière s'élève à 64 € Fin HS
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Citroën s'essaie à l'électrique en Angleterre
Pour combler son retard, PSA par le biais de Citroën choisit l'Angleterre pour le lancement de son premier véhicule électrique.
Il fallait bien que PSA s'y mette aussi : voilà quelques jours, une Citroën C1 électrique a été dévoilée en Angleterre, œuvre de la société dénommée Electric Car Corporation.
Toujours dotée de ses quatre places, la petite française revendique une autonomie de 100 kilomètres environ pour une vitesse maximale de 100 km/h.
Elle se rechargerait sur une prise domestique en l'espace de 6 à 7 heures. Des chiffres qui ne font certes pas rêver, mais qui augurent, pour une fois, d'un certain réalisme. Electric Car Corporation envisagerait d'en produire 500 cette année, et entre 2 000 et 4 000 en 2010 suivant la demande et les incitations gouvernementales au Royaume-Uni.
Bien évidemment, le constructeur français refuse pour l'instant de parler d'un quelconque galop d'essai. « On va peut-être tester certaines choses avec ce modèle, mais cela reste une initiative isolée », assure-t-on avec un large sourire du côté de Citroën.
Pourtant, un autre cadre de PSA admet qu'Electric Car Corporation est loin d'être une société inconnue : « Ils ont déjà travaillé pour nous, ils ont participé à la mise au point d'un Expert électrique. » Simultanément, Renault a présenté un prototype de Kangoo électrique, mais qui ne devrait pas être commercialisée dans l'immédiat.
lu sur: http://www.argusauto.com
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Pardon, je n'ai pas le réflexe de traduire le spages.
En gros, accélération largement inférieur à la version de série et elle s'est arrétée au bout de 10 bornes. ECC avoue avoir des problème avec l'électronique (made by citroen). Les voitures multiplexée, c'est la misère...
Ce qui ne m'étonne pas: ECC achète des voitures COMPLETES à citroen, puis enlève le moteur et font la conversion. Acheter un véhicule neuf sans moteur s'avers être mission impossible.
En gros, accélération largement inférieur à la version de série et elle s'est arrétée au bout de 10 bornes. ECC avoue avoir des problème avec l'électronique (made by citroen). Les voitures multiplexée, c'est la misère...
Ce qui ne m'étonne pas: ECC achète des voitures COMPLETES à citroen, puis enlève le moteur et font la conversion. Acheter un véhicule neuf sans moteur s'avers être mission impossible.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."