Charger nos batteries en roulant, est-ce possible?....

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Charger nos batteries en roulant, est-ce possible?....

Message par Philippe1331 » sam. 28 03 , 2009 12:12

Bonjour.

Il faut lire la page pour cerner le sujet.
Des photos et des vidéos, difficile de faire entrer ici mais on peut en discuter si ça vous intéresse.
En gros, comment essayer d'utiliser la force extraordinaire des aimants au néodyme pour créer un couple dans une machine tournante qui fournirait de l'énergie mécanique transformable en énergie électrique (bon, ça on sait faire) pour certains usages dont la charge de nos batteries de VE pendant l'utilisation du véhicule.

Je sais que certains vont crier au scandale ou à l'escroquerie mais il y a un début de petit résultat qu'il reste à améliorer:

A voir ICI

Bonne cogitation.
..." et pourtant elle tourne"...

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Charger nos batteries en roulant, est-ce possible?....

Message par alainriaud » sam. 28 03 , 2009 14:35

Philippe1331 a écrit :Bonjour.

Il faut lire la page pour cerner le sujet.
Des photos et des vidéos, difficile de faire entrer ici mais on peut en discuter si ça vous intéresse.
En gros, comment essayer d'utiliser la force extraordinaire des aimants au néodyme pour créer un couple dans une machine tournante qui fournirait de l'énergie mécanique transformable en énergie électrique (bon, ça on sait faire) pour certains usages dont la charge de nos batteries de VE pendant l'utilisation du véhicule.

Je sais que certains vont crier au scandale ou à l'escroquerie mais il y a un début de petit résultat qu'il reste à améliorer:

A voir ICI

Bonne cogitation.
On peut crier de suite ou il faut attendre la fin du WE?

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Re: Charger nos batteries en roulant, est-ce possible?....

Message par Philippe1331 » sam. 28 03 , 2009 15:05

alainriaud a écrit : On peut crier de suite ou il faut attendre la fin du WE?
Attends un peu, la construction de mon abri anti-atomique n'est pas terminé. :D
Mais j'ai un bon casque.
..." et pourtant elle tourne"...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » dim. 31 05 , 2009 9:33

LOL
et le RENDEMENT du système :?: le met ou la marmotte, l'emballe dans le papier d'alu. :idea:
Ah la THEORIE :twisted: :roll:
dans la mesure ou il y a création d'une force ou travail, il y a FORCEMENT prélèvement d'énergie kelke par :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

pat074
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 04 , 2009 17:35
Localisation : 74

Message par pat074 » dim. 31 05 , 2009 12:35

y a t il quelqu'un ayant suffisament de connaissance pour synthétisé tout ce qui existe et permet de recharger une batterie avec chiffre et mesure ça ferais un sujet de base pour toutes les personnes ne sachant pas comment tout cela marche

je participerai avec mes connaissance mais je ne suis pas assé calé pour créer le sujet :oops:
electronicien

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » dim. 31 05 , 2009 13:20

En tous cas l'auteur de la page s'est donné du mal !
Par contre il faut bien le WE pour tout lire, pour ma part je me suis arrêté à la question sur l'Univers fini (ou non).

Et il pointe notre forum, donc il a au moins bon goût :wink:.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » dim. 31 05 , 2009 14:58

Un résumé me semble impossible, mais voici un lien qui vous éclairera peut être.

http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm

pour simplifier, si l'on veut récupérer ou créer de l'énergie il faut la trouver ou convertir sous toute forme disponible..chimique, mécanique...j'en oubli beaucoup d'autre.

d'ailleurs, le principe de roue magnétique existe déja, puisque l'on en fait des moteurs roues (déja dans les scooter ou vélos), et tous les VE peuvent recharger lorsqu'il NE CONSOMMENT PAS, donc dans les descentes ou freinage électrique et donc récupération, ou convertion de l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique.

bonne lecture. :wink:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

pat074
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 04 , 2009 17:35
Localisation : 74

Message par pat074 » dim. 31 05 , 2009 23:51

forme d'energie d'une voiture :

- freinage
-descente donc ralentissement
-chaleur dégagé par le moteur la batterie
-rayonnement du soleil

voila 4 forme d'energie inepuisable qui n'engendre aucune perte sur le vehicule si ce n'est un gain de poid
plus qu'a trouver comment les transformer en electricité
electronicien

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Message par Philippe1331 » lun. 01 06 , 2009 11:20

Didier-971 a écrit :...Et il pointe notre forum, donc il a au moins bon goût :wink:.
:lol: :lol: :lol:
..." et pourtant elle tourne"...

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Message par Arnaud M » jeu. 06 05 , 2010 20:27

C'est marrant, tous ceux qui me voient avec mon vélo électrique sont étonnés d'apprendre qu'il faut que je le recharge le soir...
Seul mon chef le savait, il avait vu un reportage la veille mais n'y croyais pas trop donc m'a demandé confirmation, je sais pas si il m'a bien cru quand je lui ai dit que ça se rechargeait pas tout seul en même temps que je pédalais.

C'est comme la majorité des gens qui nous rient au nez quand on leur apprend que mettre ses feux de voiture en pleine journée augmente la consommation du véhicule. Selon eux, c'est la batterie qui alimente les phares. Mais quand on leur demande d'où vient l'énergie de la batterie, un insondable abime s'ouvre dans leurs yeux...

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » ven. 07 05 , 2010 7:39

Arnaud M a écrit :C'est comme la majorité des gens qui nous rient au nez quand on leur apprend que mettre ses feux de voiture en pleine journée augmente la consommation du véhicule. Selon eux, c'est la batterie qui alimente les phares. Mais quand on leur demande d'où vient l'énergie de la batterie, un insondable abime s'ouvre dans leurs yeux...
je crois me rappeler que lorsqu'il avait été envisagé d'allumer les phares tout le temps, j'avais fait un petit calcul de coin de table (comme je les aime) qui m'avait donné une surconsommation d'environ 2%
Image
cliquez ma signature

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 07 05 , 2010 8:21

Arnaud M a écrit :je sais pas si il m'a bien cru quand je lui ai dit que ça se rechargeait pas tout seul en même temps que je pédalais.
Je pense que ça vaudrait le coup d'analyser en profondeur la démarche mentale du quidam qui découvre un VAE.
La séquence des questions est immanquablement celle-ci :
- Ca coûte combien ?
- Ca roule à quelle vitesse ?
- On peut faire combien de kilomètres avec la batterie ?
- Et bien sûr l'inévitable "ça se recharge quand tu pédales" ?

Ce qui est ennuyeux, c'est que toutes ces questions, posées de bonne foi, appellent des réponses qui dans l'absolu ne donnent pas du tout satisfaction : c'est cher, ça ne va pas vite et ça n'a pas beaucoup d'autonomie...
C'est un gros problème pour le développement des véhicules électriques en général : leurs avantages sont indirects, et basés sur des références inhabituelles. :(
Nicolas.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 07 05 , 2010 8:58

Il faut rappeler au quidam combien un bon cycliste peut développer.... ça calme vite et rappeler aussi que la récupération sans pédaler c'est peanuts aussi à cause du faible poids qui est mis en mouvement ! C'est entre autre pour ça que Philippe a enlevé les pédales sur le solex que nous allons utiliser au Rock'n Solex ... Reste à espérer que les pneus tiendront le coup :lol:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 07 05 , 2010 9:56

Ne t'inquiète pas, des réponses j'en ai plein de prêtes, y compris pour la remarque, assez classique elle aussi : "c'est pas un peu un vélo de fainéant ?" ! :lol:

C'est juste un constat que les gens "normaux" qui s'intéressent à un V.E. ne se posent pas forcément les bonnes questions, et que les réponses qu'on peut apporter ne sont pas aussi immédiatement convaincantes qu'une pub de voiture "220 Chevaux, 220 km/h"...
Bref il y a tout un état d'esprit à mettre en place. Mais je sais bien qu'ici j'enfonce des portes ouvertes en disant cela !... :wink:
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »