Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et USA...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
J'ai compris le contraire...Rémy a écrit :aides gouvernementales non déduites.
Cela dit, le niveau d'équipement correspond à un haut de gamme allemand donc ça les vaut largement si les batteries tiennent la vie de la voiture. Même si j'aurais préféré un équipement de type Logan avec un prix de type Logan... Déjà elle a 5 places contrairement aux PSA et autres Bolloré.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
- Localisation : Creil-Oise
Est-ce que la Nissan LEAF sera dispo sur les marchés US et japonais cette année comme annoncé en titre du post ou bien le calendrier a-t-il glissé.
Quelqu'un pourrait-il faire le point sur la situation ?
D'avance merci.
Quelqu'un pourrait-il faire le point sur la situation ?
D'avance merci.
« Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est bien mieux comme ça. » Un internaute (signature)
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
C'est simple, tant qu'un VE n'est pas commercialisé on est à une distance quasi infinie de sa commercialisation. En pratique ça peut être "dans 1 ans" (depuis 10 ans), ou "dans 1 moins" (depuis 10x12 mois), mais au fond ce n'est pas si différent. Le jour où les commandes sont ouvertes et où le constructeur s'engage sur le bon de commande sur une date de livraison, peur peu qu'il n'y ait pas trop de petites lignes en bas du contrat, on peut commencer à y croire. Par exemple, je pense à présent que la Bolloré ne sortira jamais, j'ai toujours dit que ce que Bolloré veut vendre c'est des batteries (pas des voitures) alors si il y a une demande de batteries pourquoi se prendrait-il la tête à faire des voitures ?Thémistocle a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire le point sur la situation ?
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Pour le Japon, Autonews confirme la fin de l'année.Thémistocle a écrit :Est-ce que la Nissan LEAF sera dispo sur les marchés US et japonais cette année comme annoncé en titre du post ou bien le calendrier a-t-il glissé.
Mais comme le dit Didier-971, on est toujours dans une phase d'annonce et tout (et particulièrement les dates) peut encore être modifié.
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
A voir la différence de volume de vente du Nissan Qashqai (un immense succès) et du Renault Koléos (un non moins immense échec) je comprends les craintes de Renault, mais je doute que le fait que le Qashqai soit arrivé avec un an d'avance explique tout, d'autant que le Dacia Duster qui arrive en dernier devrait être le prochain SUV le plus vendu de l'année. La Leaf me convient a priori mieux que la Fluence car plus petite, plus urbaine, sachant que les autres VE Renault (et PSA) n'auront a priori pas 5 places. Donc dans mon cas ce sera une Leaf à moins qu'une autre plus adaptée à mes besoins arrive avant auquel cas ce ne sera ni une Renault ni une Nissan, mais gageons que Renault saura empêcher ça !Rémy a écrit :la Leaf ne sera pas importée en France, tant que le partenaire de Nissan n'aura pas un modèle électrique au catalogue, donc pas avant 2012
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Selon Turbo,13000 Leaf sont déjà pré-réservées aux US et 6000 au Japon
Par ailleurs, la Leaf arriverait en France en Juin 2011 (s'il en reste )
Par ailleurs, la Leaf arriverait en France en Juin 2011 (s'il en reste )
Marrant , en rupture de stock mais c'est le cauchemar de tout industriel là .... , ceci dit nissan a de quoi faire la leaf ailleurs qu'au japon , ce ne sont pas les usines nissan qui manquent dans le monde , je me trompe ...
En tout cas , on a la preuve que les véhicules électriques sont une demande , il y a l'offre mais rien ne sort chez les fumants , ce qui est regrettable ...
En tout cas , on a la preuve que les véhicules électriques sont une demande , il y a l'offre mais rien ne sort chez les fumants , ce qui est regrettable ...
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
C'est pas si simple, les coûts liés à une chaîne de montage automobile, se chiffrent en millions d’euros. Nissan a précisé qu'il démarrerait plus tard l'assemblage de la Leaf dans deux autres usines, à Smyrna Tennessee à la fin 2012, et à Sunderland Angleterre au début 2013. Depuis le temps que le VE ne trouve pas son public et que les constructeurs boivent le bouillon, on ne peut en plus leurs reprocher une certaine méfiance.
Un retournement du prix du baril à la baisse, et il se retrouve comme la Perrette de la fable.
On me répondra que le prix du pétrole est sur une tendance haussière à moyen/long terme. Oui, NOUS nous le savons bien, mais les autres, la majorité ?
EDIT : Si un modo pouvait supprimer le message ci-dessus. (doublon pour mauvais lien)
C'est agaçant de ne pas avoir de bouton "EDITER" <<<<Fait - Remdo>>>>
Un retournement du prix du baril à la baisse, et il se retrouve comme la Perrette de la fable.
On me répondra que le prix du pétrole est sur une tendance haussière à moyen/long terme. Oui, NOUS nous le savons bien, mais les autres, la majorité ?
EDIT : Si un modo pouvait supprimer le message ci-dessus. (doublon pour mauvais lien)
C'est agaçant de ne pas avoir de bouton "EDITER" <<<<Fait - Remdo>>>>