Réalisation VTT a assistance

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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Voltamotion
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Message par Voltamotion » mar. 22 06 , 2010 11:18

Merci,

j'ai fait les photos mais pas possible de les poster maintenant au travail

David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

riko31
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Message par riko31 » sam. 24 07 , 2010 19:56

nouveau moteur plus léger et plus coupleux, que du bonheur ! Mais les torque arm sont devenus indispensables ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

riko31
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Message par riko31 » ven. 03 12 , 2010 14:49

la vidéo du vtt :

[youtube][/youtube]

jcop
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Message par jcop » ven. 03 12 , 2010 23:40

Belle vidéo !
Ce nouveau moteur a quelle puissance ?
À quelle vitesse vas-tu sur du plat sans pédaler ?
Yeah !

loupiote
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Message par loupiote » sam. 04 12 , 2010 18:47

J'ai posté un message mais il a disparu ?

Visiblement on peut faire du VTT avec un moteur roue ?

Belle vidéo et belle performance !

A rico31, tu as changer ton moteur par un Climber ?


J'ai trouvé un site français où les Kits moteur roue ne semble pas cher.

c'est ICI

YOKO
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Message par YOKO » mar. 15 03 , 2011 20:55

Allez s'est repartie dans mes recherche.
Le site de moteur vélo est dans les prix, pas plus ou moins cher que d'autres.

Je me pose la question des batteries :
Le plomb-Gel est plus lourd et plus encombrant, mais beaucoup moins cher.
Le lithuim, léger, peu encombrant mais nécessite une gestion spécifique à la charge.

Une batterie 12V en 13AH se trouve pour 60€.
Donc due 24v en 13Ah cela fait 120€ contre plus de 400€ en lithium ...

J'ai trouvé des kits en 36v de 250w à 750w et du 48v 1000w, pour un prix de moins de 300€ hors batterie.
le 36v me semble intéressant le 48 beaucoup moins ...

Merci pour vos avis.

edagnot
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Message par edagnot » mer. 16 03 , 2011 7:57

Concernant les batteries plomb :
- Utiliser des batteries de traction. Les batteries de démarrage (auto-moto) n'apprécient pas les décharges profondes et ne dureront qu'une dizaine de cycles.
- A cause de l'effet Peukert, une batterie 13Ah ne restituera qu'au mieux 10Ah en utilisation VAE

Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
Eric 44 ans

nitters
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Message par nitters » mer. 16 03 , 2011 9:33

Bonjour,

Concernant les kits; j'aime bien le système "plug and play" (ils l'appelent "tristar") de ebike-discount. Sur mon vélo actuel, les câbles sont partout... donc ca se voit bien que c'est bricole... avec leur système de connections, ça a l'air beaucoup plus propre. Je vais re-câbler mon kit BMC avec les mêmes connectiques... Attention - le kit le moins cher ne semble pas l'utiliser - c'est a partir de "Evolution1" apparemment. (et non, je n'ai aucun liason avec eux).

Mark

YOKO
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Message par YOKO » mer. 16 03 , 2011 13:52

edagnot a écrit :Concernant les batteries plomb :
- Utiliser des batteries de traction. Les batteries de démarrage (auto-moto) n'apprécient pas les décharges profondes et ne dureront qu'une dizaine de cycles.
- A cause de l'effet Peukert, une batterie 13Ah ne restituera qu'au mieux 10Ah en utilisation VAE

Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
Pourrait tu m'indiquer leur site car pour 300€ cela pourrait m'intéresser.

Concernant E-bike, ils ont l'air d'avoir des produit de bonne qualité et des modèles en 36V.
Mais moteur et vélo est moins cher, mais en 24V, et surtout offre la possibilité de couper l'assistance.

Autre question, Roue avant ou roue arrière ...

La roue avant permettra une traction, se qui peut être intéressant dans les bourbier.

nitters
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Message par nitters » mer. 16 03 , 2011 14:22

Personnellement, je n'ai jamais aimée l’idée de moteur avant. On va tirer sur la fourche, qui n'est pas fait pour. Mais bon, c'est peut être que dans ma tête :-) Toute façon ci c'est que 250W ça ira probablement.

YOKO
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Message par YOKO » ven. 18 03 , 2011 12:21

Je commence à rechercher le VTT.
Le rockrider en 9.1 ou 6.4 mes semble être un bon compromis est pas trop à l'achat.

Quand au kit je verrais aprés, se que souhaiterais faire, se serait de mettre la batteries au niveau du cadre.
Pour le centre de gravité.

Quand à la roue qui vas changer, je ne suis pas encore fixer, car trés peu d'avis sur l'une ou l'autre.
Par défaut tous le monde mais l'arriére, mais personne ne sait vraiment les avantages et inconvénients.

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Citro
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Message par Citro » ven. 18 03 , 2011 14:04

YOKO a écrit :Quand à la roue qui vas changer, je ne suis pas encore fixer, car trés peu d'avis sur l'une ou l'autre.
Par défaut tous le monde mais l'arriére, mais personne ne sait vraiment les avantages et inconvénients.
Pour mon vélo couché auto construit, j'envisageais la roue avant...

Sur la roue avant le comportement diffère un peu à basse vitesse et pour les manoeuvres, mais on s'y adapte.
Le plus important est de disposer d'une fourche et de roulements de direction qui supporteront la puissance du moteur...

Sur la roue arrière, il n'y a pas (ou très peu) de problèmes d'accoutumance au comportement du VAE. Il faut parfois monter des becs renforcés ou un bras qui absorbe le couple pour moins solliciter les becs d'axe de roue.

En ce qui me concerne, le montage sur la roue arrière me dérange du fait qu'il m'impose le montage d'un groupe de changement de vitesse "standard".
Pour mon vélo couché, je dispose d'un moyeu nexus à boite 7 vitesses sans dérailleur.

Le VE s'affranchi de la boite de vitesse, j'aimerai une solution similaire pour mon VAE. Le moyeu nexus ou mieux, le moyeu rohloff à 14 vitesses est nettement plus "rock'n roll", voire un moyeu Nuvinci à variation continue. 8)
Leur principal intérêt est de pouvoir passer les vitesses à l'arrêt, ce qui est impossible avec un dérailleur.
L'electricité, c'est LA solution.

costet
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Message par costet » ven. 18 03 , 2011 14:08

nitters a écrit :Personnellement, je n'ai jamais aimée l’idée de moteur avant. On va tirer sur la fourche, qui n'est pas faite pour
Pas faite pour, mais elle encaisse quand même des efforts 'horizontaux'
- lors des freinages
- quand le roue avant rencontre un obstacle
Et puis, 2 roues motrices, c'est 2 fois plus de motricité dans la gadoue! :wink:

YOKO
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Message par YOKO » ven. 18 03 , 2011 14:15

Merci pour vos réponse.
Je penche pour la roue avant, car cela offre une motricité supplémentaire en traction.

Pour le comportement, effectivement je n'y avais pas penser, mais cela doit se ressentir dans les parcours plus sinueux.

edagnot
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Message par edagnot » lun. 21 03 , 2011 7:00

YOKO a écrit :
edagnot a écrit :...

Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
Pourrait tu m'indiquer leur site car pour 300€ cela pourrait m'intéresser.

...
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