Câblage du chargeur Kios VX75
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Câblage du chargeur Kios VX75
J'ai été amené pour vérifier que j'avais bien remonté mes batteries, à contrôler le câblage de la prise du coffre. C'est un moyen pratique de contrôler les tensions sans démonter la carrosserie.
Entre + et -, vous lirez la tension totale des 20 éléments en série.
Le + coïncide avec la borne 1 et le - avec la borne 21.
Entre 1 et 2 on lit la tension de la première batterie, 2 et 3 la deuxième, 20 et 21 la 20ème.
On doit lire entre 3,6 et 3,1 V entre deux bornes. Personnellement, j'ai un pack encore déséquilibré. Après la charge, je lis 3,6/3,7 par élément. Après 40 km 3,25 V bien équilibré, après 55 km entre 3,22 V et 3,19 V (au repos). J'ai un élément neuf qui est plus en forme que les autres (normal).
Si vous avez un élément défectueux, où se trouve-t-il ?
Éléments 12 23 34 45 : derrière les pieds du conducteur
56 67 78 89 : sous le conducteur
910 1011 1112 1213 1314 1415 1516 1617 1718 : sous le coffre, sous le passager
1819 1920 2021 : derrière la dosserette
Pour prendre les tension, utiliser des pointes de voltmètre. Ne pas abuser pour ne pas abîmer les fiches femelles. J'étudie d'autres possibilités.
Certaines broches sont inutilisées apparemment.
Voilà ce qu'on voit en regardant la prise. Les numéros sont arbitraires, il y en a sur la prise mais tellement petits...Entre + et -, vous lirez la tension totale des 20 éléments en série.
Le + coïncide avec la borne 1 et le - avec la borne 21.
Entre 1 et 2 on lit la tension de la première batterie, 2 et 3 la deuxième, 20 et 21 la 20ème.
On doit lire entre 3,6 et 3,1 V entre deux bornes. Personnellement, j'ai un pack encore déséquilibré. Après la charge, je lis 3,6/3,7 par élément. Après 40 km 3,25 V bien équilibré, après 55 km entre 3,22 V et 3,19 V (au repos). J'ai un élément neuf qui est plus en forme que les autres (normal).
Si vous avez un élément défectueux, où se trouve-t-il ?
Éléments 12 23 34 45 : derrière les pieds du conducteur
56 67 78 89 : sous le conducteur
910 1011 1112 1213 1314 1415 1516 1617 1718 : sous le coffre, sous le passager
1819 1920 2021 : derrière la dosserette
Pour prendre les tension, utiliser des pointes de voltmètre. Ne pas abuser pour ne pas abîmer les fiches femelles. J'étudie d'autres possibilités.
Certaines broches sont inutilisées apparemment.
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
Merci, ça va permettre de gagner du temps lors des prises de mesure.
Ayant un VX45, je noterai les différences lorsque j'aurai le courage de faire le contrôle
Ayant un VX45, je noterai les différences lorsque j'aurai le courage de faire le contrôle
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
J'ai demandé à M. Marais la référence de la prise de manière à concocter un cable à brancher sur la prise chargeur, avec une vingtaine de prises banane en sortie, sur lesquelles je brancherais mon voltmètre. Plus clairement, une prise de chargeur telle que celle se trouvant sur le chargeur (une male en ce qui concerne le VX75) avec les 23 fils reliés à des fiches que je peux facilement brancher à un voltmètre. Avantage : ne pas enfoncer les pointes du voltmètre dans les fiches femelles de la prise, de manière répétée, et finir par les abimer.
Attention, il me semble que sur les premiers kios la prise sous le coffre était male. Dans ce cas, il y a un risque, en plaçant la pointe du voltmètre, sur une fiche male, de toucher la fiche voisine et de mettre une cellule en court-circuit !
Pour revenir à la prise, M Marais n'avait pas la référence, mais il dispose de prises "en rab", récupérées sur des chargeurs HS. Il peut en envoyer une contre 15 euros correspondant au port. Attention, il n'en a que pour le VX 45 !
Attention, il me semble que sur les premiers kios la prise sous le coffre était male. Dans ce cas, il y a un risque, en plaçant la pointe du voltmètre, sur une fiche male, de toucher la fiche voisine et de mettre une cellule en court-circuit !
Pour revenir à la prise, M Marais n'avait pas la référence, mais il dispose de prises "en rab", récupérées sur des chargeurs HS. Il peut en envoyer une contre 15 euros correspondant au port. Attention, il n'en a que pour le VX 45 !
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
Bonjour,
Comme indiqué dans un autre poste, je rencontre actuelement des problèmes avec mon Kios VX75 V2.Je suis intéréssé par votre idée de tester l'état de mes batteries sans tout démonter. Mais ou trouve t'on exactement cette prise ? Existe t'elle sur la V2 ?
A+
Comme indiqué dans un autre poste, je rencontre actuelement des problèmes avec mon Kios VX75 V2.Je suis intéréssé par votre idée de tester l'état de mes batteries sans tout démonter. Mais ou trouve t'on exactement cette prise ? Existe t'elle sur la V2 ?
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
delanoue a écrit :Bonjour,
Comme indiqué dans un autre poste, je rencontre actuelement des problèmes avec mon Kios VX75 V2.Je suis intéréssé par votre idée de tester l'état de mes batteries sans tout démonter. Mais ou trouve t'on exactement cette prise ? Existe t'elle sur la V2 ?
A+
Non car le chargeur est intégré ! Sur le V1, c'est la prise sur laquelle on met le chargeur externe.
Cela dit, j'avais pu controler mes batteries avant, en ouvrant la trappe du coffre, la trappe derrière les pieds et celle derrière la dosserette. Il faut glisser les pointes en tatonnant, c'est fastidieux mais on ne démonte pas tout.
Expliqué ici.
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
le lien pour acheter une prise mâle correspondante :
http://www.aliexpress.com/item/AC-400V- ... 52158.html
mots clés : 26 Pins Connector
http://www.aliexpress.com/item/AC-400V- ... 52158.html
mots clés : 26 Pins Connector
zap beauty speed
Kios VX 75 V1
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
Bravo, je n'avais jamais reussi à la trouver !! C'est exactement ça avec les detrompeurs et tout.
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
hx3 a écrit : ↑ven. 23 09 , 2011 8:17J'ai été amené pour vérifier que j'avais bien remonté mes batteries, à contrôler le câblage de la prise du coffre. C'est un moyen pratique de contrôler les tensions sans démonter la carrosserie.
cablage.jpg
Voilà ce qu'on voit en regardant la prise. Les numéros sont arbitraires, il y en a sur la prise mais tellement petits...
Entre + et -, vous lirez la tension totale des 20 éléments en série.
Le + coïncide avec la borne 1 et le - avec la borne 21.
Entre 1 et 2 on lit la tension de la première batterie, 2 et 3 la deuxième, 20 et 21 la 20ème.
On doit lire entre 3,6 et 3,1 V entre deux bornes. Personnellement, j'ai un pack encore déséquilibré. Après la charge, je lis 3,6/3,7 par élément. Après 40 km 3,25 V bien équilibré, après 55 km entre 3,22 V et 3,19 V (au repos). J'ai un élément neuf qui est plus en forme que les autres (normal).
Si vous avez un élément défectueux, où se trouve-t-il ?
Éléments 12 23 34 45 : derrière les pieds du conducteur
56 67 78 89 : sous le conducteur
910 1011 1112 1213 1314 1415 1516 1617 1718 : sous le coffre, sous le passager
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Pour prendre les tension, utiliser des pointes de voltmètre. Ne pas abuser pour ne pas abîmer les fiches femelles. J'étudie d'autres possibilités.
Certaines broches sont inutilisées apparemment.
Quelqu'un aurai un schéma electrique pour rebrancher correctement les fils de la prise de chargement car l'ancien proprietaire à tout demonté et je suis quelque peu perdu !!!
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
bonjour je regarde ça et je reviens
je suis étonné de trouver quelqu'un qui roule encore avec un kios (en dehors de moi )
je suis étonné de trouver quelqu'un qui roule encore avec un kios (en dehors de moi )
zap beauty speed
Kios VX 75 V1
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- snakes71
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
Super c’est sympa mais j’aime bien le vintage et le kios est vraiment sympa en gueule. Mais pas simple de le faire rouler avec le prix du pack batterie
- snakes71
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Re: Câblage du chargeur Kios VX75
Ça y est le père Noël est passé!!! Je l’ai acheté un lot De lifepo4 !!! Plus qu’à trouver bms et chargeur et les assemblées