Au secours, ma jauge énergie fait la grève !

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cyger
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Au secours, ma jauge énergie fait la grève !

Message par cyger » lun. 18 09 , 2006 17:33

Qui peut me dire comment faire un reset ou autre truc pour qu'elle refonctionne? Ce matin elle est encore montée après une charge normale, puis est retombée à 0! Une coupure de contact l'a remise à 100%, puis après 2 secondes: ZERO. Depuis elle reste désespérément à 0.
Qui peut m'aider?
Modifié en dernier par lbm055 le lun. 25 02 , 2013 18:29, modifié 2 fois.
Raison : Réouverture du topic par l'auteur

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Message par vehiculeselectriques » lun. 18 09 , 2006 18:25

Reset simple: tu déconnectes quelques secondes un fusible sur les coffres batteries.

Ré-étalonnage de la jauge: tu déclenches une charge d'égalisation.

Test de la jauge: avec un boitier diag ELIT ou TEP il faut aller dans les derniers menus, test ou test actionneur quelque chose dans ce gout là; le boiteir envoie alors un signal qui correspond à 0 - 25% -50% 75 % etc. et tu regardes si la jauge suis...
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Message par cyger » lun. 18 09 , 2006 22:02

Merci, je vais essayer le reset. C'est justement LA semaine où je voulais tester le max d'autonomie... tant pis, je vais devoir fumer un peu, je ne peux pas me permettre de rester en plan!

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Message par cyger » mer. 20 09 , 2006 20:56

Bon ça à l'air de fonctionner un peu mieux. Le reset a aidé, mais la jauge fonctionne un peu aléatoirement: elle est juste quand elle ne reste pas à zéro. Après la coupure, elle est restée à zéro, après la charge d'entretien aussi, puis o miracle elle a refonctionné. Puis nada... puis refonctionné. Je continue à la surveiller... Me demande si les brouillards d'automne ont un effet sur une connexion quelconque quelque part?

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Message par cyger » mar. 10 10 , 2006 21:01

Suite du problème: en fait, c'est l'humidité qui pose problème. Tant qu'il fait sec, tout fonctionne à merveille, mais dès qu'il pleut ou qu'il y a du brouillard (fréquent au bord d'un lac) la jauge ne marche qu'un moment, puis elle s'emballe et redescend à zéro. Parfois elle refonctionne après une coupure de contact, mais pas toujours. QQ a une idée où je peux contrôler, voire isoler une connexion sensible à l'humidité? Je ne pense pas que çe soit dans l'habitacle, et dans la cage moteur j'ai aucune idée où chercher.

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Message par vehiculeselectriques » mar. 10 10 , 2006 22:56

Si c'est humidité commence par une pulvérisation de "WD40" (huile 3 en 1) sur le connecteur du calculateur après avoir mis la voiture hors tension bien-sûr.
Ensuite plonges toi dans les schéma électriques pour voir ou vont et ou se trouvent les connecteurs de la jauge...
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Message par cyger » mer. 11 10 , 2006 8:03

vehiculeselectriques a écrit :Si c'est humidité commence par une pulvérisation de "WD40" (huile 3 en 1) sur le connecteur du calculateur après avoir mis la voiture hors tension bien-sûr.
Ensuite plonges toi dans les schéma électriques pour voir ou vont et ou se trouvent les connecteurs de la jauge...
Merci pour les indications
Concernant le connecteur du calculateur, c'est la grosse prise d'env. 10 cm de long? Et du spray spécial connecteurs électriques n'est pas mieux que du WD 40 qui est très gras?
Pour les shémas, j'avais bien l'intention de ressortir tou ça mais il me faudra du temps. J'ai d'abord une résistance à souder :wink:

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Message par vehiculeselectriques » mer. 11 10 , 2006 11:16

Si si c'est parfait, le WD40 est juste un produit à tout faire...

Comment ? tu n'as pas encore upgrader ton evLite :shock:

:lol:
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Message par cyger » mer. 11 10 , 2006 21:10

vehiculeselectriques a écrit :
Comment ? tu n'as pas encore upgrader ton evLite :shock:

:lol:
non, comme je voulais être sûr de pouvoir faire la mise en eau, je voulais pas prendre le risque de tout bousiller en soudant de travers :cry: mais je vais m'y mettre dès ce WE!
Pour la mise hors tension, il faut débrancher un fusible des accus, et aussi l'accu 12V?

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Message par vehiculeselectriques » mer. 11 10 , 2006 21:13

un fusible ou barette de coffre suffit.
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Message par cyger » mer. 11 10 , 2006 21:20

ok merci. Mais l'électronique est alimentée en 12V, non? Alors le connecteur reste sous tension, ou alors il y a un relais qqpart?, enfin, ne te sens pas obligé de m'expliquer tout en détail, c'est juste que j'essaie de comprendre. Tirer une prise me semble simple pour couper le courant, mais dès qu'il y a un accu, le courant reste dispo et gicler du liquide dans une fiche qui est éventuellement encore alimentée? Même du 12 V peut faire des étincelles...

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Message par vehiculeselectriques » mer. 11 10 , 2006 21:26

Lis la partie mise en sécurité sur le manuel...
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Message par cyger » mer. 11 10 , 2006 21:28

C'est juste, faut que je reprenne les bases... merci quand même.

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Message par cyger » dim. 22 10 , 2006 8:53

Voilà, c'est réglé. Le WD 40 fait des miracles...

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Re: [Réglé]Au secours!Ma jauge énergie fait la grève[>WD40]

Message par cyger » dim. 24 02 , 2013 19:44

Bon je reviens ici
En fait ma jauge ne fonctionne plus depuis au moins six ans... Le wd 40 à fait de l'effet courte durée...
Depuis je fonctionne simplement au kilométrage et avec la limite de dėcharge
Quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème ? Et à pu le rėgler?
Avec ces grands froids, j'ai du me faire dépanner parce que l'autonomie est nettement moindre
Nb: mon Partner à entretemps 70000 kms et me satisfait quotidiennement malgré ses 13 ans d'âge
Merci pour vos réponses

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