A l'aide mon chauffage demarre pas sur 106

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

A l'aide mon chauffage demarre pas sur 106

Message par Armor106 » sam. 14 10 , 2006 9:32

Bonjour
Y at'il une doc detaillée disponible quelque part pour le bloc chauffage
(Schema electrique et eclaté du bloc), voire une methodologie de depannage.
Le mien ne veut pas demarrer et l'hiver approche.De plus en Bretagne c'est humide le matin donc quasi indispensable pour y voir clair et rouler en sécurité.J'ai de l'essence dans le reservoir et j'ai deja essayé de debrancher/rebrancher le connecteur d'arrivé sans que ça change rien.
J'entend Clac Clac Clac , la pompe tourne et ça chauffe pas.
J'ai lu aussi FormCom106elec.pdf .
Vos conseils sont bienvenus.
Merci

Didier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 14 10 , 2006 10:55

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

Message par Armor106 » dim. 15 10 , 2006 13:40

Bonjour
Lorsque je charge le fichier Webasto.pdf j'ai le message :
Le fichier est endommagé et ne peut être chargé.
Même chose sur 2 PC differents.
Philippe Peux-tu faire quelque chose. Merci.

J'ai aussi lu dans la doc Webasto Saxo que le chauffage se fait en fonction de la temperature de l'eau et de l'air ambiant.
Quelqu'un peut'il me dire si on sent vraiment de l'air chaud dans les aerateurs, même si l'air exterieur est a 20° ou plus.
En fait j'ai l'impression lorsque j'enclanche le chauffage que l'air tiédit trés legerement par rapport au depart mais j'en suis pas trés sûr tellement c'est infime.
Je vais mettre un thermometre digital pour voir.
Bizzzzzarrrrre.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 15 10 , 2006 14:00

C'est réparé avec mes excuses.

Il sort 5Kw de puissance donc oui même en plein été c'est très chaud :D

Commence par vérifier le niveau d'eau dans le bocal de gauche et fait une purge comme indiqué dans le manuel.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

Message par Armor106 » dim. 15 10 , 2006 17:55

Thanks you very much. The pdf is Ok.
Now, wait and see.... My Webasto is really out of order . :(

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 15 10 , 2006 18:50

Do you realize you are writing in english in a French Forum, are you drunk ?
:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » dim. 15 10 , 2006 19:01

Continuez, c'est de l'anglais que je comprends :D

Ca me valorise

Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

Message par Armor106 » lun. 16 10 , 2006 20:17

what about you when you send an english notice Webasto.pdf :D

Bon mon anglais commençant revenir, je vais maintenant m'attaquer au sujet. Y a pas beaucoup de place pour demonter la bête, je crois que je vais peut être opter pour une bonne veste bien fourrée.
A suivre.....et merci pour vos encouragements. :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 16 10 , 2006 21:12

Je viens seulement de comprendre :lol:

de toute façon j'ai pas la version française...qu'est ce qu'ils sont exigeant ces membres :roll: prochaine fois j'en trouve une en chinois tiens...

:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » ven. 20 10 , 2006 21:26

Je ne comprends pas pourquoi on a des pbs avec les Webastosur nos VE, alors que les Webasto équipent les monospaces de la gamme PSA sans jamais de pb...
Le mien est e nrade aussi, c'est la partie electronique car elle ne fournit plus de puissance pour alimenter les pompes a eau et essence et la résistance.

Citroen me propose gentiment de changer le webasto pour ... 1500 Euros.
Qu'ils sont droles....
Savez-vous ou je peux recuperer la partie electronique située sous le cache à droite ?
En tout cas j'ai acheté pour 25 Euros chez Feu Vert un soufflant céramique de 300 W à brancher directement sur la batterie (et non l'allume-cigare car trop puissant !).

merci

Olivier

Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

Pb Webasto resolu, une vrai SAGA riche d'enseignement

Message par Armor106 » dim. 12 11 , 2006 15:15

Bonjour
Voici les resultats aprés plus d'un mois de silence.
Quand on est sous le capot, on n' est pas sur le Forum.
L'histoire:
Il etait une fois un chauffage en panne et le froid pointait ses dents givrées.
Le vehicule etant sous garantie 3 mois, le vendeur m'envoit un Webasto d'occase (verifié m'a-t'on dit).
Je monte donc ce nouveau Webasto (prochainement je vous expliquerai si vous me le demandez comment s'y prendre) et je procede a mon essais de chauffage.
Refrain
Super il est 23h00 et ça demarre aprés deux ou 3 enclanchements. :D
Dodo, et plein de beau rêve.
7H30 le lendemain, depart pour le boulot (ça givre à tout va) et j'enclanche donc mon chauffage. Misere Misere ça veut rien savoir.
Galere pour conduire avec un parebrise givré.

13H30 le lendemain, aprés conseil de mon vendeur (qu'il soit loué pour ses conseils. Merci) Je verifie l'arrivée d'essence au Webasto en debranchant le tuyau. Chauffage enclanché ça coule pas et la pompe essence situé a l'arriere du vehicule fait bien son clic clic caracteristique.
Me voici donc sous le voiture a demonter le capot de la pompe a essence et a vérifier si ça coule en amont. He bien non !!! :twisted:
Je vidange le reservoir essence et demonte le tout.
Je demonte la jauge et tuyau situé sur le dessus et la horreur c'est une pate immonde qui bouche le tout. Il me faut percer sur 5cm dans le tuyau metallique pour arriver a le deboucher. Au passage je refait le flotteur de jauge a essence qui a une cosse completement detruite.
Je remonte le tout, debouche avec un coup de souflette tous les tuyaux du circuit essence et avec joie constate que le voyant reservoir essence vide s'allume bien au tableau de bord. je met de l'essence, il s'eteint. Tout va bien, c'est sur mon Webasto va demarrer. Aprés plusieurs enclanchements necessaires pour que les tuyaux se remplissent car il y a loin du reservoir arriere à l'avant de la voiture, le chauffage demarre.

Refrain
Super il est 23h00 et ça demarre aprés deux ou 3 enclanchements. :D
Dodo, et plein de beau rêve.
7H30 le lendemain, depart pour le boulot (ça givre à tout va) et j'enclanche donc mon chauffage. Misere Misere ça veut rien savoir.
Galere pour conduire avec un parebrise givré.

ça me chauffe ce truc, y a bien que moi qui chauffe d'ailleurs.
13h30
J'ouvre le dessus du Webasto car je viens de contater que la pompe à essence refuse de faire clic clic et donc de demarrer.
Ho! rage Ho! desespoir il y a deux fils (le mauve) qui sont ecrasés entre le corp de pompe et le bruleur au lieu de passer à côté comme sur un webasto bien monté. Lorsque le webasto a demarré il chauffé et provoqué une mise a la masse ou court-circuit des fils. Je deplace donc le fils et les repare et ho! joie la pompe se remet a faire clic clic. La webasto demarre.

Refrain (un peu modifié):
Super il est 15h00 et ça demarre aprés deux ou 3 enclanchements. :D
Boulot, et plein de beau rêve.
7H30 le lendemain, depart pour le boulot (ça givre à tout va) et j'enclanche donc mon chauffage. Misere Misere ça veut rien savoir.
Galere pour conduire avec un parebrise givré.

J'arrive au boulot, j'ouvre le capot , met en merche le webasto et la je reste KO, il fume il fume . J'arrete tout, ça sent le cramé.

Dimanche 12/11/2006 14h00
J'ouvre le dessus du webasto et constate que cette fois les fils jaunes qui je pense alimentent la pompe a eau sont en court circuit et cramés et cela à l'interieur du corp de pompe. Je rage, ça fait beaucoup .
Je reflechit donc un bon coup et me dit que mon premier webasto lui doit être en parfait etat puisque la vrai panne de depart c'etait le reservoir bouché ( vous suivez toujours ? Oui bon je continu...), je decide donc de remonter le webasto d'origine. Cette fois ça me prend un quart d'heure sans tomber une goutte de liquide, c'est que je commence a avoir l'habitude.
Je redemarre ensuite le chauffage et la ça demarre du premier coup.
Refrain:
Je vous le chanterai ou pas dans quelques jours, mais cette fois je crois bien que j'ai gagné. :D :D :D :D :D
Merci a tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, en tous cas ça devrait donner des idées a ceux qui sont en panne.
_____________________
Didier

Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.

Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

Quelques conseils pour Webasto.

Message par Armor106 » dim. 12 11 , 2006 15:27

Quelques conseils pour Webasto avant remplacement.

- Lire la doc du Forum.Merci Philippe.

- Controler si la pompe a essence situé a l'arriere fait clic clic, en general c'est 20 à 40 secondes aprés l'enclanchement du chauffage au tableau de bord. En mettant le main sur le tuyau on sent l'essence gicler dedans comme le sang dans une veine lorsque l'on prend le poul. Le tuyau est situé sous la voiture a hauteur du siege arriere/porte arriere gauche.
Si vous avez pas de porte ou siege arriere, imaginez les.

- Debrancher le tuyau a l'arrivée du webasto et verifier quand la pompe fait clic clic si l'essence arrive. ça doit gicler doucement .

Faites vous aider sur le Forum bien sûr. Posez vos questions.
_____________________
Didier

Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 11 , 2006 20:36

:D

bon tu étais sans doute glé donc tu es pardonné de ne pas avoir fait un reportage photo...
:wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Armor106
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite

Message par Armor106 » dim. 12 11 , 2006 21:00

J'ai pris le temps de le faire.
Le reportage photo existe et il faut maintenant le mettre en forme avant de le publier. Comme il y a pas mal de photos, pourras-tu le mettre en telechargement en un seul fichier si je te le transmet par mail.
Quel type de fichier conseilles-tu ? Il y a environ 15 Photos representant chaque etape en 640x480.

ça veut dire quoi "glé"
_____________________
Didier

Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 11 , 2006 21:06

Armor106 a écrit :J'ai pris le temps de le faire.
Le reportage photo existe et il faut maintenant le mettre en forme avant de le publier. Comme il y a pas mal de photos, pourras-tu le mettre en telechargement en un seul fichier si je te le transmet par mail.
Quel type de fichier conseilles-tu ? Il y a environ 15 Photos representant chaque etape en 640x480.
génial !

2 solutions pour ton tuto:

-tu fais des messages succèssifs avec tes images en pièces jointes (5 par messages)

-tu m'envois çà par email, je met tout sur le FTP et t'envois les liens pour que tu puisses faire ton tuto en insérant les liens images...
au choix.
ça veut dire quoi "glé"
bah çà veux rien dire pourquoi :lol:
par contre gelé çà aurait été plus explicite de ma part, Ah ces moufles pour taper sur le clavier, c'est pas facile l'hiver Franc-comtois
:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »