[Résolu]Clio démarre pas affichage incomplet [batterie 12V]
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[Résolu]Clio démarre pas affichage incomplet [batterie 12V]
Bonsoir
J'ai fait l'acquisition récement d'une clio électrique.
Je l'utilise depuis plusieurs semaine, et j'aprécie vraiment cette voiture, c'est pour moi la première fois que j'utilise un véhicule électrique.
Aucun soucis particulier jusqu'à ce matin: impossible de l'utiliser.
L'afficheur du tableau de bord reste muet, et j'ai un voyant rouge "batterie d'auxiliaire".
Quand je mets le contacte, j'ai bien tous les ronronnements habituel (ventilateur, direction assisté, frein...). Le retro éclairage de l'ODB est bien en marche, mais aucun caractère ne s'affiche (pas d'heure, pas de barre). J'ai beau appuyé sur la manette de l'essuis glace, il ne se passe rien.
La jauge énergie à aiguille ne bouge pas d'un poil.
Je ne peux pas actionner le chauffage ni le dégrivrage arrière: c'est comme si l'UCL ne communiquait plus.
Bien évidement, en appuyant sur la pédale d'accelération, la voiture ne bouge pas.
Le niveau d'eau est bon, les fusibles sont correcte (à vu d'oeil), la batterie auxiliaire a une tension de 12v
J'avais lancé une charge hier soir, tout avait l'air normal.
Pouvez vous m'aider?
Vendredi je vais tenter d'appeler M. Rolkowski
Merci d'avance
J'ai fait l'acquisition récement d'une clio électrique.
Je l'utilise depuis plusieurs semaine, et j'aprécie vraiment cette voiture, c'est pour moi la première fois que j'utilise un véhicule électrique.
Aucun soucis particulier jusqu'à ce matin: impossible de l'utiliser.
L'afficheur du tableau de bord reste muet, et j'ai un voyant rouge "batterie d'auxiliaire".
Quand je mets le contacte, j'ai bien tous les ronronnements habituel (ventilateur, direction assisté, frein...). Le retro éclairage de l'ODB est bien en marche, mais aucun caractère ne s'affiche (pas d'heure, pas de barre). J'ai beau appuyé sur la manette de l'essuis glace, il ne se passe rien.
La jauge énergie à aiguille ne bouge pas d'un poil.
Je ne peux pas actionner le chauffage ni le dégrivrage arrière: c'est comme si l'UCL ne communiquait plus.
Bien évidement, en appuyant sur la pédale d'accelération, la voiture ne bouge pas.
Le niveau d'eau est bon, les fusibles sont correcte (à vu d'oeil), la batterie auxiliaire a une tension de 12v
J'avais lancé une charge hier soir, tout avait l'air normal.
Pouvez vous m'aider?
Vendredi je vais tenter d'appeler M. Rolkowski
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Je ne vois pas de raison qui expliquerait qu'une batterie s'use plus vite sur un VE. L'achat d'une batterie 12 V relève toujours pour moi un peu de la loterie. Un exemple simple : Lorsque j'ai mis à la casse ma FIAT 131 en 1990, elle n'avait connu que 2 batteries dont le première avait tenu 1 an et demi environ et la seconde plus de 11 ans (elle ne posait d'ailleurs pas de problème quand la voiture est allée à la casse).
La durée de vie moyenne d'une batterie 12 V aujourd'hui est d'environ 2 ans. Bien sûr, certaines vont au-delà de 5 ans. Utilisation du véhicule, basse température, bon état du circuit de charge, fabriquant... joue bien évidemement un rôle. Une batterie qui lâche au bout de 2 ans, ce n'est donc pas rare quelque soit le véhicule.
La durée de vie moyenne d'une batterie 12 V aujourd'hui est d'environ 2 ans. Bien sûr, certaines vont au-delà de 5 ans. Utilisation du véhicule, basse température, bon état du circuit de charge, fabriquant... joue bien évidemement un rôle. Une batterie qui lâche au bout de 2 ans, ce n'est donc pas rare quelque soit le véhicule.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Heureux de voir que tu t'es dépanner, sujet épinglé en Biblio-tech Renault
Une batterie de démarrage qui lâche à seulement 2 ans est probablement morte à cause de décharge(s) profonde ou
comme le dit lbm055, parce qu'elle est au "standard qualité" de maintenant
On peux récupérer un partie de sa capacité après une bonne charge + mise en eau mais elle n'aura plus sa capacité d'origine.
bonnes balades avec ta Clio élec
Une batterie de démarrage qui lâche à seulement 2 ans est probablement morte à cause de décharge(s) profonde ou
comme le dit lbm055, parce qu'elle est au "standard qualité" de maintenant
On peux récupérer un partie de sa capacité après une bonne charge + mise en eau mais elle n'aura plus sa capacité d'origine.
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Merci pour les infos (lbm055 et vehiculeselectriques)
Je vais quand même tacher de surveiller si cette décharge de batterie 12v n'est pas du à un autre problème.
Ce qui m'a le plus surpris dans cette panne, c'est que l'ODB était vraiment hors service.
En remettant la nouvelle batterie, j'ai pu voir que la charge s'était arrêté à 60 ah.
J'essaierai de faire prochainement un sujet sur la présensation de ma clio
Je vais quand même tacher de surveiller si cette décharge de batterie 12v n'est pas du à un autre problème.
Ce qui m'a le plus surpris dans cette panne, c'est que l'ODB était vraiment hors service.
En remettant la nouvelle batterie, j'ai pu voir que la charge s'était arrêté à 60 ah.
J'essaierai de faire prochainement un sujet sur la présensation de ma clio
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Bonne idée ! Parles-y aussi de la façon dont tu charges ta clio, car à Paris il n'ya pas beaucoup de bornes, les garages ne sont pas équipés, à tel point que la plupart de ceux qui veulent passer à l'électrique se découragent.... j'arrête ici le HS.lhemgui60 a écrit :J'essaierai de faire prochainement un sujet sur la présensation de ma clio
Remdo
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