Marre du contrat batteries !

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Le voilà ce fameux contrat d'entretien batterie

Message par kerb » ven. 07 10 , 2005 13:28

Les images peuvent être agrandies en cliquant une fois dessus.

recto
Image

verso
Image

Alors qu'est-ce que vous en dites de sa valeur juridique?
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » lun. 17 10 , 2005 11:32

Dans mes peregrinations a la recherche d'une voiture, selon l'interlocuteur, j'ai eu plusieurs discours dont un assurant que les batteries et les organes de gestion etaient couverts par le contrat.

A la lecture de celui-ci, seules les batteries sont concernees.

Quant au pret du vehicule pour la mise en eau, je lis que c'est pour une duree de 24h maximum. Donc au dela c'est au bon vouloir du garagiste.
Et pour le remplacement c'est au dela de 24h, et la batterie n'est pas forcement remplacee par une neuve, il s'engage juste a la remplacer par "une batterie en etat de marche" (le minimum tout de meme!).

Ce dernier point remet en cause le prix actuel du contrat. Le recyclage des batteries devrait permettre de proposer un tarif quasi constant tout au long de la vie de la voiture, non ?

En tout cas cela permet de discuter avec un vendeur en connaissance de cause et de ne pas se laisser raconter tout et n'importe quoi.
Maintenant je sais ou je mettrai les pieds.

Merci Kerb

jf

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » lun. 17 10 , 2005 20:22

En "état de marche" ne dois pas vouloir dire avec son autonomie nominale déjà que 100 km c'est peu ? Si c'est comme les trotinettes electrique il doit etre plus dur de monter une cote et on doit pouvoir lire le journal !

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »