Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
on a des stars sur le forum
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
renault pour le tout électrique dès maintenant.
psa pour l'hybride rechargeable jusqu'en 2030 (ensuite tout électrique)
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/au ... 31124.html
psa pour l'hybride rechargeable jusqu'en 2030 (ensuite tout électrique)
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/au ... 31124.html
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Un bon article sur une infirmière libérale en i3....
https://www.dna.fr/actualite/2018/10/11 ... ns-regrets
https://www.dna.fr/actualite/2018/10/11 ... ns-regrets
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Le VE une affaire de fun, le monde
J'ai relevé ce passage :
J'ai relevé ce passage :
Qui sont les convertis à l’électrique ? Pas plus de 15 % des propriétaires d’une Renault Zoé résident en centre-ville. Les autres habitent en grande banlieue (35 %) et, dans leur majorité, vivent à la campagne. Les usages qu’ils font de leur véhicule – plus de 10 000 km par an voire bien davantage – privilégient des trajets quotidiens de plusieurs dizaines de kilomètres, bien en deçà de la capacité des batteries. La question de la distance maximale pouvant être parcourue ne serait donc pas aussi centrale qu’on ne le dit ? « Pour rassurer les consommateurs, on développe des voitures avec une autonomie importante, donc chères compte tenu du coût des batteries. A l’avenir, il faudra proposer des modèles disposant d’une autonomie plus réduite mais plus abordables et adaptés à la réalité des usages », a estimé le patron de Hyundai-France. Non sans concéder qu’un tel discours « est, aujourd’hui, difficile à entendre ».
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
C'est tellement vrai !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Si on veut un "grand" marché de l'électrique, il faut les deux« Pour rassurer les consommateurs, on développe des voitures avec une autonomie importante, donc chères compte tenu du coût des batteries. A l’avenir, il faudra proposer des modèles disposant d’une autonomie plus réduite mais plus abordables et adaptés à la réalité des usages », a estimé le patron de Hyundai-France.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Eh oui... Tout le monde ou presque est leurré par le fait qu'un réservoir de carburant de 80 litres ne coûte que quelques centimes de plus qu'un réservoir de 30 litres.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
... à fabriquer, parce qu'à remplir, c'est autre chose !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Oui, certes, comme on dit au bistro! Mais en réalité on ne paye que ce que l'on consomme, autrement dit la distance parcourue... C'est aussi pourquoi au bistrot on se plaint que les nouveaux VE mettent plus de temps à charger que les anciens (à puissance égale), comme si c'était un défaut, alors que le besoin de charge ne dépend pas de la capacité de la batterie mais de la distance parcourue. Mais ça tu le sais aussi bien que moi
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Oui, mais le gars Bruno m'as tiré la tronche quand je disais de lui
Gé
« Aujourd’hui, Faradohm est devenu un des plus grands spécialistes en France de la réparation des Kangoo électriques d’ancienne génération. Ca lui plaît de travailler dessus. Il a pas mal de matériel pour ça. Il faut voir les sujets qu’il ouvre sur le forum concernant certaines particularités de ces voitures. Il n’hésite pas à faire profiter les autres de ses connaissances. Il est toujours prêt à rendre service, se montre très patient et pédagogue », conclut Moulino51.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
mais non ,pfff
je n'aime pas les flatteries,
je suis un grand timide
je n'aime pas les flatteries,
je suis un grand timide
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
A la base, je suis aussi un très grand timide, et je compense par une certaine "exubérance" (s'il y a un psy dans la salle il comprendra le coté "carapace" )
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 12:23
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Bon article en effet, merci du partagetriphase a écrit : ↑jeu. 11 10 , 2018 12:54Un bon article sur une infirmière libérale en i3....
https://www.dna.fr/actualite/2018/10/11 ... ns-regrets
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Ca y est, Autoplus vire sa cuti...Festival sur l'électrique dans le N°1681 de cette semaine.Edito enfin favorable, article de fond "Spécial électriques""VE, faites le bon choix" N'en jetez plus! Il était temps qu'ils se mettent au goût du jour...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Le bon choix en VE, c'est celui qui diffuse dans l'habitacle la douce musique d'un six-en-ligne qui ronronne ou feule, en fonction du couple moteur demandé...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)