Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par drtoub3 » lun. 17 02 , 2014 1:23

bonsoir a tous les amis ,

sachant qu'il existe une rubrique sur les médias vidéos ou audio traitants de notre sujet favori et sachant également que les articles de la presse papier aussi sont désormais plus souvent rencontrés je me suis dit : pourquoi ne pas regrouper par ici les infos , textes , essais rédigés par les "professionnels" de la presse écrite ici bas ?

Je lance l'idée sachant que désormais , il ne se passe presque plus une semaine sans que ,par exemple, ces messieurs d'Auto plus publient des reportages sur les VE, dernier exemple en date de cette semaine :
comparatif Zoé VS Clio page 40
ou bien encore "les 10 françaises qui font mieux que les Allemandes" avec comme exemple là encore Zoé VS....E-UP !

vos avis ...?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Lu ces dernieres semaines...

Message par filomat » lun. 17 02 , 2014 9:27

Je n'ai jamais réussi à bien comprendre le fonctionnement de la rubrique "à la radio ou télé prochainement" laquelle serait destinée à signaler les émissions par un lien mais en s'abstenant de tout commentaire, lesquels devraient se faire dans la rubrique adaptée existant sur le forum par ailleurs.

Personnellement je ne suis par très "fan" de l'utilisation des liens sur les forums, du genre "croyez moi, cliquez sur ce lien, c'est très intéressant et vous m'en direz des nouvelles", surtout du fait que ma connexion internet est lente et limitée et que bien souvent je perds du temps pour rien en attendant le téléchargement de la page en question (on installe en ce moment la fibre optique sous mes fenêtres ... mais quel en sera le prix ?).

La valeur d'un forum est celle des commentaires originaux qui sont apportés par ses membres, quand quelqu'un cite un lien il devrait au moins (ce n'est que mon point de vue) l'accompagner de son opinion personnelle, voire d'un résumé ou de la copie d'un extrait.

Certains site ont un "copyright" et demandent de ne pas reproduire leur contenu, on ne peut pas employer n'importe quel "nom d'oiseau" pour s'en prendre à l'auteur d'un article de presse, mais cela n'exclut pas les commentaires raisonnablement argumentés sur une information rendue publique.

Le droit à la critique est au moins aussi important que celui à l'information.

Jusqu'à présent je n'ai vu que la charte de facebook (dont je ne suis ni membre ni "ami") qui le prenne en compte et c'est peut-être là une des raisons de son succès.
Que la force soit électrique !

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Lu ces dernieres semaines...

Message par drtoub3 » lun. 17 02 , 2014 17:08

Perso je ne met pas de lien externe , c'est pas trop ma rase de thé , mais si le scan de l article était possible je le ferai , maintenant avec une revue à peine sortie sûrement bourrée de copyright je ne m y risquerai pas sans l avis du webmaster ou de l auteur, reste , effectivement, le résumé/commentaire de l'article lu.....faut voir.....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Lu ces dernieres semaines...

Message par cocolinot » sam. 22 02 , 2014 9:41

A paraître lundi dans le cahier "écofutur" de Libé un dossier sur Tesla.
En iOn des champs...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par vehiculeselectriques » sam. 22 02 , 2014 15:12

C'est une excellente idée effectivement, ce sujet est renommé et mis en post-it :wink:
Pour le copyright la règle est simple: scan d'articles de journaux une fois plus en publication accepté, scan d'articles de magasines en vente (y compris en commande après publication) interdit;
refrappe ici de l'article avec indication de la source et enfin résumé de l'article toujours avec indication de la source acceptés.

Rappel pour les rares qui comme filomat ont du mal à comprendre le principe simple d'un sujet >d'information< et non de discussion:

le but est que les membres puissent avoir accès à l'information facilement et donc >
sans être obliger de la chercher au milieu de xxx pages de commentaires en vrac sur xxx articles différents :roll:

C'est un peu moins critique pour les journaux/magasines que pour la TV/radio mais la nécessité de visibilité de l'info reste la même.

Pour commenter un article/livre spécifique vous ouvrez une discussion spécifique à celui-ci et laisser ce sujet général le plus informatif possible donc
> avec juste les copier/coller et scan et indication de livre/journaux etc.
pour que les autres membres y accèdent le plus rapidement et facilement possible.
tu vas réussir à comprendre filomat j'en suis sûr, prend exemple sur cocolinot :wink:

merci
bon week-end,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par Topolino » dim. 02 03 , 2014 9:57

Le Moniteur Automobile : essai complet de la Volkswagen e-up!
Pour les lecteurs Français, le Moniteur Automobile n'est pas (ou très rarement) disponible en kiosque, donc uniquement téléchargeable sur internet (2€50).
Image

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par vehiculeselectriques » dim. 09 03 , 2014 11:54

Rappel

ce sujet du forum >Dernières nouvelles< est là UNIQUEMENT pour permettre de prévenir les camarades des articles papiers parlant de VE ! (Son titre est assez clair)

Si vous voulez commenter/discuter un article, c'est à vous d'ouvrir un sujet spécifique dans le forum adéquat (exemples: "Renault ZE" si c'est à propos de ZOE, "Papotages" si mélanges de marques ou sujet d'ordre général etc.).
Dans ce cas seulement, vous pouvez l'annoncer ici, dans l'idéal en même temps que l'information de diffusion de l'émission si vous en êtes l'auteur.
-----------
exemple fictif:
Le dernier magasine véhicules électriques est sortie, grand tirage au sort d'une Tesla sur FR3 suivi d'un test, est ce que les Modèles S rouges vont plus vite que les bleues ?
pour discuter de ce numéro j'ouvre un sujet (la date et titre de l'émission comme titre de sujet)
ici
----------
Afin que "Articles sur les VE à lire dans la presse papier..." garde son but informatif, tous les commentaires hors sujet seront directement supprimés par la modération,
pas déplacés mais bien supprimés et si récidive leur auteurs sanctionnés

que ce soit clair: je ne laisserai plus personne fusiller en connaissance de cause l’intérêt pratique de ce sujet,
il y a assez d'autres sections sur VE.fr pour discuter !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par drtoub3 » sam. 07 06 , 2014 14:15

article intéressant (j'ai pas dit objectif) de la revue "auto plus" en kiosque actuellement intitulé "Test incendie : électrique en feu : Un danger sous contrôle ?" avec en illustration une Zoé en feu et des pompiers.... qui regardent ? (sniff sniff)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par bambou » jeu. 12 06 , 2014 13:58

Un autre article dans Auto-Plus qui, pour une fois, fait les éloges d'un véhicule électrique : il s'agit du scooter Norauto.
(NB : il est surtout vanté pour son faible prix, mais c'est un début !)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par Remdo » jeu. 12 06 , 2014 14:40

bambou a écrit :(NB : il est surtout vanté pour son faible prix, mais c'est un début !)
Avec un jeu de batteries donné pour 300 cycles c'est la moindre des choses... pas sûr que l'opération aille dans le bon sens...

A noter le jeu de mot (très) laid ! "Complètement e-responsable" ... :?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par triphase » jeu. 12 06 , 2014 14:54

nous sommes le e-monde :mrgreen: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par Topolino » dim. 15 06 , 2014 18:58

Dans l'édition française de EVO, un essai, assez élogieux, en Norvège de la Tesla Model S Performance Plus.
Verdict 4,5*/5, dans un magazine ou "l'essence coule dans les veines" des journalistes, c'est une excellente note.
Image

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par Rom » lun. 16 06 , 2014 22:56

+1 ....premiere fois que je rachete un magazine automobile depuis des lustres d'ailleurs.....expres pour encadrer l'article au dessus de mon lit... :lol:
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par drtoub3 » dim. 06 07 , 2014 2:49

bonsoir a tous les amis,

petit article dans l'auto journal de cette semaine sur un essai "auto testé au quotidien" de la i3
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Message par drtoub3 » lun. 18 08 , 2014 10:04

je viens de lire dans le même magasine (cité ci dessus) un bien bel article richement illustré sur la Tesla qui semble avoir fait grande impression et intitulé "La Rolls des électriques" (page 24)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »