Saab EV 280 km
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Saab VE NEVS
Vidéo de Nevs et Protean, du nord de la Suède
Les premiers véhicules électriques développés en collaboration avec Koenigsegg seront exposés au salon de l'automobile de Genève en mars.
https://fr.saabblog.net/2020/01/15/neue ... tallbacka/
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- ronan16
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Re: Saab EV 280 km
Les roues tournent en sens opposé entre le côté droit et gauche !
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Topolino
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Re: Saab EV 280 km
C'est des moteurs roues (Protean Electric’s in-wheel motors (IWMs) )
- ronan16
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Re: Saab EV 280 km
J'avais bien l'impression. Merci pour la confirmation.
Quand je vois la pertinence de l'ESP des Cezimion en descente sur la neige avec une trajectoire maintenue malgré une vitesse trop élevée, je me dis qu'une puissance répartie indépendamment sur chaque roue en courbe doit être redoutable.
Quand je vois la pertinence de l'ESP des Cezimion en descente sur la neige avec une trajectoire maintenue malgré une vitesse trop élevée, je me dis qu'une puissance répartie indépendamment sur chaque roue en courbe doit être redoutable.
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Re: Saab EV 280 km
Génial, le moteur roue de Protean développé naguère par une équipe de l'université du Michigan est enfin industrialisé!
Après tant d'années, je n'y croyais plus, pensant qu'un lobby les aurait grassement payés pour enterrer le produit comme cela s'est si souvent passé... Je pense notamment au remarquable moteur roue de l'ingénieur Pierre Couture, d'Hydro Québec...
Le moteur de Protean bénéficie de la puissance des aimants fer néodyme. Je me souviens de leur prototype ou ils avaient concu des sortes de tambours pour hybrider les roues arrière de n'importe quel véhicule thermique. Un demi retrofit en quelque sorte.
Après tant d'années, je n'y croyais plus, pensant qu'un lobby les aurait grassement payés pour enterrer le produit comme cela s'est si souvent passé... Je pense notamment au remarquable moteur roue de l'ingénieur Pierre Couture, d'Hydro Québec...
Le moteur de Protean bénéficie de la puissance des aimants fer néodyme. Je me souviens de leur prototype ou ils avaient concu des sortes de tambours pour hybrider les roues arrière de n'importe quel véhicule thermique. Un demi retrofit en quelque sorte.
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Re: Saab EV 280 km
Ils démontrent dans la vidéo les performances et l'intérêt du système, plus performant que les transmissions à vecteur de couple que l'on commence à trouver sur des sportives thermiques haut de gamme...
Cela va plus loin, on peut quasiment supprimer l'assistance de direction grâce à la gestion différenciée de chaque roue avec une économie d'énergie supplémentaire.
Cela va plus loin, on peut quasiment supprimer l'assistance de direction grâce à la gestion différenciée de chaque roue avec une économie d'énergie supplémentaire.
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Re: Saab EV 280 km
Excellent , adieu cardan et arbres de transmissionTopolino a écrit : ↑mar. 11 02 , 2020 14:33C'est des moteurs roues (Protean Electric’s in-wheel motors (IWMs) )
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Saab EV 280 km
De toutes façons il faut bien supprimer les freins mécaniques des voitures puisqu'ils polluent autant que le moteur thermique, mais pour ne pas trop altérer le confort il faudrait que les moteurs roue ne soient pas beaucoup plus lourds que les roues avec freins mécaniques, à moins de remplacer aussi les suspensions mécaniques par des suspensions électriques, voire en profiter pour passer aux pneus pleins (finies les crevaisons).
Les électrons se faufilent partout et nous n'en sommes qu'au tout début
Le 20ième siècle a été celui du carbone, le 21ième est déjà celui de l'électricité.
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Que la force soit électrique !
Re: Saab EV 280 km
Bose avait expérimenté la suspension électromagnétique
Il existe une vidéo surprenante là dessus
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- Citro
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Re: Saab EV 280 km
La roue électrique Michelin est un exemple très concret de composant "all in one", pardon, tout en un.
Cette roue qui l'on aurait qu'à brancher mécaniquement et électriquement intègre:
- moteur électrique de traction
- suspension active à contrôle de roulis
- frein électrique
- direction électrique.
Cette roue qui l'on aurait qu'à brancher mécaniquement et électriquement intègre:
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- frein électrique
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Re: Saab EV 280 km
Petit détail : la suspension électrique consomme pas mal d'énergie...
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Re: Saab EV 280 km
C'est exact, mais je n'ai jamais vu d'ordre de grandeur sur cette consommation.
Y-a-t-il un système de stockage ou une réserve d'énergie quelconque (type accus de pression hydropneumatique)?
Y-a-t-il un système de stockage ou une réserve d'énergie quelconque (type accus de pression hydropneumatique)?
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