200 kWh sous le capot !!!
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200 kWh sous le capot !!!
il était temps d'y penser , vu le boucan qu'ils font chaque matin tôt a accélérer et freiner tous les 10m !
http://insideevs.com/u-s-first-electric ... -revealed/
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ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- triphase
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Re: 200 kWh sous le capot !!!
Ils ne sont pas les premiers à y avoir pensé. La ville de Bordeaux avait (autrefois!) des camions éboueurs électriques. Ils faisaient même de l'échange de batterie, mieux que Renault et Tesla réunis.
Mais ça, c'était avant. Maintenant la ville est retournée dans le droit chemin du tout-gazole.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: 200 kWh sous le capot !!!
Ah, la SITAtriphase a écrit :Ils ne sont pas les premiers à y avoir pensé. La ville de Bordeaux avait (autrefois!) des camions éboueurs électriques. Ils faisaient même de l'échange de batterie, mieux que Renault et Tesla réunis.
Mais ça, c'était avant. Maintenant la ville est retournée dans le droit chemin du tout-gazole.
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Re: 200 kWh sous le capot !!!
La SITA, c'était une bonne idée pour ramasser les poubelles en silence en ville tôt le matin. Je l'ai connue à Paris quand j'étais gamin. A l'époque, personne ne se souciait des problèmes de pollution (on se chauffait encore au charbon).
L'ennui c'était que le bruit causé par la manipulation desdites poubelles couvrait celui du camion. Alors ils en sont logiquement revenu à la solution économiquement plus raisonnable du thermique.
Depuis, on se soucie de la pollution et le plastique a rendu les poubelles silencieuses. Souhaitons-leur un meilleur avenir qu'aux SITA.
L'ennui c'était que le bruit causé par la manipulation desdites poubelles couvrait celui du camion. Alors ils en sont logiquement revenu à la solution économiquement plus raisonnable du thermique.
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Re: 200 kWh sous le capot !!!
Je ne sais pas si ce camion a 200 kWh sous le capot, mais il doit y en avoir pas mal quand même: http://www.srf.ch/play/tv/popupvideopla ... 095e#/t=24
Domage que je ne comprenne pas le suisse, enfin ce suisse là !
Avez-vous noté le moteur Brusa ? Suisse, évidement. J'avais envisagé ce constructeur pour mon tracteur, mais prix déconcertant.
Domage que je ne comprenne pas le suisse, enfin ce suisse là !
Avez-vous noté le moteur Brusa ? Suisse, évidement. J'avais envisagé ce constructeur pour mon tracteur, mais prix déconcertant.
Modifié en dernier par Antoine le jeu. 03 12 , 2015 10:33, modifié 1 fois.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: 200 kWh sous le capot !!!
Par chez nous à Marseille les conducteurs de camion poubelle n'ont pas une conduite douce (je pense qu'ils ne peuvent guère aller plus vite même). Si c'est pareil partout j'espère que l'autonomie est calculée avec une bonne marge.
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Re: 200 kWh sous le capot !!!
Les camions de poubelle ont une faible vitesse en mode collecte des ordures, mais, en effet, ils ont de très fréquents freinages et redémarrages.
C'est la raison pour laquelle les ingénieurs de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) avaient noué un partenariat de recherche avec l'université de bordeaux et quelques entreprises pour développer un Accumulateur d'énergie cinétique (une flywheel) qui se chargeait au freinage et délivrait sa puissance au redémarrage suivant diminuant considérablement la consommation.
Le projet était en passe d'aboutir quand on leur a ordonné de tout stopper au motif "que leur mission n'était pas la recherche"...
Alsthom à peu après commercialisé un tramway utilisant cette technologie. Le KERS utilisé notamment en Formule 1 en reprend également le principe.
200kWh est une quantité d'énergie embarquée courante sur les BUS électriques. Il y a en Chine plus de 26.000 bus électriques actuellement en circulation et le parc augmente à une vitesse exponentielle. De nombreux BUS sont doté d'un système d'échange rapide de la batterie opéré par un système robotisé.
[youtube][/youtube]
Un exemple parmi d'autres, mais cette batterie est d'assez faible capacité, il y a des modèles dont la batterie est tout aussi "épaisse" mais 3 à 4 fois plus longue.
C'est la raison pour laquelle les ingénieurs de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) avaient noué un partenariat de recherche avec l'université de bordeaux et quelques entreprises pour développer un Accumulateur d'énergie cinétique (une flywheel) qui se chargeait au freinage et délivrait sa puissance au redémarrage suivant diminuant considérablement la consommation.
Le projet était en passe d'aboutir quand on leur a ordonné de tout stopper au motif "que leur mission n'était pas la recherche"...
Alsthom à peu après commercialisé un tramway utilisant cette technologie. Le KERS utilisé notamment en Formule 1 en reprend également le principe.
200kWh est une quantité d'énergie embarquée courante sur les BUS électriques. Il y a en Chine plus de 26.000 bus électriques actuellement en circulation et le parc augmente à une vitesse exponentielle. De nombreux BUS sont doté d'un système d'échange rapide de la batterie opéré par un système robotisé.
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Un exemple parmi d'autres, mais cette batterie est d'assez faible capacité, il y a des modèles dont la batterie est tout aussi "épaisse" mais 3 à 4 fois plus longue.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: 200 kWh sous le capot !!!
Batteries sous le toit du bus, aie-aie le freinage d'urgence en virage !
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