Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
elekrikri
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
Localisation : FR-31 nord-est toulousain
Contact :

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par elekrikri » dim. 03 07 , 2022 22:04

filomat a écrit :
mar. 01 10 , 2019 17:53
Je me demande aussi s'il n'y aurait pas un complot mondial pour continuer à vendre des voitures électriques en tous points semblables aux voitures thermiques (si ce n'est la motorisation), et au-moins au même prix (si ce n'est encore beaucoup plus cher).

Alors que l'on manque de voitures électriques urbaines légères à faible autonomie (mais avec suffisamment de bornes de recharge rapides pour les petites batteries en ville).

La voiture électrique de demain sera certainement autre chose qu'un voiture thermique sur laquelle on a seulement changé le moteur (en conservant même la batterie 12 volts au plomb sans laquelle elle ne peut démarrer :D )
voir cet article de Socialter (en PJ) : https://www.socialter.fr/article/quelle ... r-low-tech

je commence à me dire que pour l'instant, le véhicule que je souhaiterais utiliser n'existe pas... idéalement, j'aimerais pouvoir me passer d'une voiture, mais ce n'est pas possible vu ma situation - ou alors en autopartage, mais c'est pas encore entré dans les mœurs...
dire que je n'ai eu ma première voiture qu'en 2018... c'est ça, pour moi, le plus gros inconvénient lié au fait de quitter une grande ville pour migrer à la campagne ! mais par ailleurs la qualité de vie est tellement meilleure...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par triphase » dim. 03 07 , 2022 22:12

Oui, j'apprécie aussi respirer l'air pur. Bien chargé de chimie quand le paysan passe dans le champ de maïs ou de betteraves juste à côté de chez moi avec son épandeur géant (28m d'envergure, 4500l de poison dans la cuve)....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
elekrikri
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
Localisation : FR-31 nord-est toulousain
Contact :

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par elekrikri » lun. 04 07 , 2022 9:00

chez nous, ils ne traitent plus que deux fois par an, heureusement...
mais c'est vrai, l'air de la campagne n'est pas forcément plus sain que celui de la ville !

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »