Valéo met en avant le 48V
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- faradohm
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Valéo met en avant le 48V
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Re: Valéo met en avant le 48V
Comme il fallait s'inscrire pour voir la principale vidéo (visiblement réservée aux entreprises qui plus est), j'ai juste regardé le petit "reportage" qui fait circuler la voiture dans Paris/périph.
Ca donne l'impression que cette voiture peut juste remplacer des trajets de métro.
D'ailleurs, imaginons qu'il faille 48kW si on veut aller sur des routes "standard" sans se faire pousser par les camions.
En 48V, ça fait 1000A.
Est-ce tenable ? Ca me parait énorme...
T'as tout regardé, faradohm ?
Ca donne l'impression que cette voiture peut juste remplacer des trajets de métro.
D'ailleurs, imaginons qu'il faille 48kW si on veut aller sur des routes "standard" sans se faire pousser par les camions.
En 48V, ça fait 1000A.
Est-ce tenable ? Ca me parait énorme...
T'as tout regardé, faradohm ?
Le bonheur est électrique !
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- faradohm
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Re: Valéo met en avant le 48V
oui,inscription et suivi gratuits.
Mauvaise idée les 1000A
Leur idée est l'hybridation,
en aide à une motorisation fumante 50cv
ils proposent 5 concepts P0 à P4...
mais seuls PO et P1 effleurés...
l'oral est moyen
une plaquette technique , slides est disponible
Mauvaise idée les 1000A
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- moulino51
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Re: Valéo met en avant le 48V
Un sujet Valéo existe déja sur la voiture présentée au salon.
Ici Valéo met en avant les solutions 48 volts.
Hey les gars, c'est un métier youtubeur
Du même lien :
Ici Valéo met en avant les solutions 48 volts.
Hey les gars, c'est un métier youtubeur
Du même lien :
GéLe 48V 100% électrique est également et surtout plus économique (20% moins cher) qu’une solution tout électrique fonctionnant à haute tension, car il ne nécessite pas certains composants et systèmes obligatoires garantissant la sécurité des usagers des véhicules à haut-voltage.
Le coût d’un petit véhicule 48V 100% électrique pourrait ainsi atteindre 7 500 € environ. Cette solution inédite pourrait ainsi favoriser l’accélération de la révolution de l’électrification, en rendant le coût d’un véhicule tout électrique plus accessible.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Valéo met en avant le 48V
Ils clament que la voiture présentée est 100% électrique.
Or ça me parait compliqué d'avoir une voiture "standard" en 48V.
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Le bonheur est électrique !
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- triphase
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Re: Valéo met en avant le 48V
VSP 48V, c'est cohérent. Effectivement cela simplifie la sécurité, puisqu'on reste dans la catégorie TBT.
Pour les vraies voitures on oublie, même en 350/400V certains trouvent que c'est pas assez et qu'il faut passer en 800V!
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i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Valéo met en avant le 48V
Là, c'est surtout pour la vitesse de recharge.
Pour garder des câbles de charge pas trop lourds et pas trop rigides (le poids sur la prise de la voiture devient un problème), il faut conserver un diamètre de conducteur "raisonnable", ce qui limite l'intensité.
Pour continuer à augmenter la puissance de charge, il faut augmenter la tension.
Avec une limite à 500A dans les câbles, les bornes se limitent à un peu moins de 450A, soit 175 kW avec une batterie 400V et 350 kW avec une batterie 800V.
- romelec
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Re: Valéo met en avant le 48V
La MIA était en 72V, une équivalente en 48V c'est jouable mais pas plus puissant.
- robvdc
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Re: Valéo met en avant le 48V
La Citroën AMI a un moteur Valeo 48V avec transmission par courroie Sujet de cette video, elle est montée sur un pont . On voit bien la transmission à 2'44"