Valéo met en avant le 48V

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4254
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Valéo met en avant le 48V

Message par faradohm » mar. 13 10 , 2020 8:36

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

bambou
Messages : 1842
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par bambou » mar. 13 10 , 2020 9:19

Comme il fallait s'inscrire pour voir la principale vidéo (visiblement réservée aux entreprises qui plus est), j'ai juste regardé le petit "reportage" qui fait circuler la voiture dans Paris/périph.
Ca donne l'impression que cette voiture peut juste remplacer des trajets de métro.

D'ailleurs, imaginons qu'il faille 48kW si on veut aller sur des routes "standard" sans se faire pousser par les camions.
En 48V, ça fait 1000A.
Est-ce tenable ? Ca me parait énorme...

T'as tout regardé, faradohm ?
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4254
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par faradohm » mar. 13 10 , 2020 10:04

oui,inscription et suivi gratuits.
Mauvaise idée les 1000A :wink:

Leur idée est l'hybridation,
en aide à une motorisation fumante 50cv
ils proposent 5 concepts P0 à P4...
mais seuls PO et P1 effleurés...
l'oral est moyen :roll:
une plaquette technique , slides est disponible
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12350
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par moulino51 » mar. 13 10 , 2020 10:31

Un sujet Valéo existe déja sur la voiture présentée au salon.
Ici Valéo met en avant les solutions 48 volts.

Hey les gars, c'est un métier youtubeur :D
Du même lien :
Le 48V 100% électrique est également et surtout plus économique (20% moins cher) qu’une solution tout électrique fonctionnant à haute tension, car il ne nécessite pas certains composants et systèmes obligatoires garantissant la sécurité des usagers des véhicules à haut-voltage.
Le coût d’un petit véhicule 48V 100% électrique pourrait ainsi atteindre 7 500 € environ. Cette solution inédite pourrait ainsi favoriser l’accélération de la révolution de l’électrification, en rendant le coût d’un véhicule tout électrique plus accessible.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bambou
Messages : 1842
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par bambou » mar. 13 10 , 2020 10:33

Ils clament que la voiture présentée est 100% électrique.
Or ça me parait compliqué d'avoir une voiture "standard" en 48V.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9166
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par Rémy » mar. 13 10 , 2020 10:40

bambou a écrit :
mar. 13 10 , 2020 10:33
Or ça me parait compliqué d'avoir une voiture "standard" en 48V.
C'est plus l'équivalent d'un véhicule sans permis (en terme encombrement / puissance).
Comme la Citroën Ami ou le Renault Twizy.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11994
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par triphase » mar. 13 10 , 2020 12:18

VSP 48V, c'est cohérent. Effectivement cela simplifie la sécurité, puisqu'on reste dans la catégorie TBT.

Pour les vraies voitures on oublie, même en 350/400V certains trouvent que c'est pas assez et qu'il faut passer en 800V!
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul 20kkm (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9166
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par Rémy » mar. 13 10 , 2020 13:00

triphase a écrit :
mar. 13 10 , 2020 12:18
même en 350/400V certains trouvent que c'est pas assez et qu'il faut passer en 800V!
Là, c'est surtout pour la vitesse de recharge.
Pour garder des câbles de charge pas trop lourds et pas trop rigides (le poids sur la prise de la voiture devient un problème), il faut conserver un diamètre de conducteur "raisonnable", ce qui limite l'intensité.
Pour continuer à augmenter la puissance de charge, il faut augmenter la tension.

Avec une limite à 500A dans les câbles, les bornes se limitent à un peu moins de 450A, soit 175 kW avec une batterie 400V et 350 kW avec une batterie 800V.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2113
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par romelec » mar. 13 10 , 2020 13:58

La MIA était en 72V, une équivalente en 48V c'est jouable mais pas plus puissant.

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Valéo met en avant le 48V

Message par robvdc » mar. 20 10 , 2020 18:40

La Citroën AMI a un moteur Valeo 48V avec transmission par courroie :) Sujet de cette video, elle est montée sur un pont :) . On voit bien la transmission à 2'44"

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »