Etude sur les vehicules électriques

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
sek
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 18:13

Etude sur les vehicules électriques

Message par sek » ven. 24 12 , 2021 18:49

Salut tout le monde!

Je m'appelle Sel et je suis étudiante en Master 1 à Paris 1 - La Sorbonne. Je suis passionée par le monde de l'électrique et j'ai décidé d'en faire une étude pour l'université!

Pour cela, j'aimerais que vous puissez participer et répondre à un questionnaire concernant les véhicules électrques pour lequel j'ai beaucoup travaillé. Dans l'étude je me concentre sur les services liés aux véhicules électriques. Votre avis est donc essentiel pour mon projet :D.

Voici le lien du questionnaire : https://forms.gle/FW127mDwZKninfXz6


Tout le monde peut y répondre et tout avis est le bienvu. N'hésitez pas à participez et à partager le questionnaire à vos proches pour connaître leur avis.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et je vous souhaites des bonnes fêtes de fin d'année à tous! :)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Etude sur les vehicules électriques

Message par triphase » ven. 24 12 , 2021 19:22

Et un questionnaire de plus... :roll:

Tu as de la chance, pour une fois je l'ai rempli. Contrairement à nombre d'autres questionnaires d'étudiants trop vite bâclés. Parce qu'aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour!

Quelques petits commentaires...

C'est quoi un vendeur "transparent"? Un qui porte une cape d'invisibilité empruntée à Harry Potter?

"Un espace dédié à l'électrique en concession"... Comme si le VE était une espèce à part. En réalité dans très peu d'années, il ne restera même plus un espace dédié aux fumantes dans les concessions (enfin, celles qui auront survécu).

Dans les éléments de motivation à l'achat, il n'y a pas l'autonomie, ni la vitesse de charge. C'est mal parti!

Des sièges chauffants en option temporaire, genre VOD, fallait oser l'imaginer :-)

Joyeux Noël!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sek
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 18:13

Re: Etude sur les vehicules électriques

Message par sek » ven. 24 12 , 2021 19:41

triphase a écrit :
ven. 24 12 , 2021 19:22
Et un questionnaire de plus... :roll:

Tu as de la chance, pour une fois je l'ai rempli. Contrairement à nombre d'autres questionnaires d'étudiants trop vite bâclés. Parce qu'aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour!

Quelques petits commentaires...

C'est quoi un vendeur "transparent"? Un qui porte une cape d'invisibilité empruntée à Harry Potter?

"Un espace dédié à l'électrique en concession"... Comme si le VE était une espèce à part. En réalité dans très peu d'années, il ne restera même plus un espace dédié aux fumantes dans les concessions (enfin, celles qui auront survécu).

Dans les éléments de motivation à l'achat, il n'y a pas l'autonomie, ni la vitesse de charge. C'est mal parti!

Des sièges chauffants en option temporaire, genre VOD, fallait oser l'imaginer :-)

Joyeux Noël!
Hello, merci pour avoir répondu.

Avec mon équipe nous y avons passé enormement de temps dessus avant même de concevoir le questionnaire. Notamment à travers une étude qualitative et une analyse de contenu. C'est pas facile pour nous, c'est beaucoup d'heures de travail dèrrieres les 20 questions affichées :).

Merci pour le feedback en tout cas, c'est de grand aide! Nous allons prendre en compte les commentaires.

Petite réponse concernant tes remarques :

1) Le concept de "transparence" relie notamment la transparence commerciale, plus précisémment dans quelle mesure les vendeurs devraient "être honnets" lors de la vente de véhicules électriques. C'est vrai que ça peut être un peu vague comme concept, nous allons essayer de réfléchir à quelques mots plus parlants.
2) Pour l'instant, les concessions ne proposent pas d'espace dédié malheureusement, l'étude porte sur l'état actuel des concessions et ce qui pourrait être amélioré. En espérant que d'ici quelques annés, les concessions seront 100% orientée VE :)!
3) Pour les motivations d'achats, nous voulions aller plus loin que l'autonomie et la vitesse de charge.
4) Hahah, c'est pas de l'imagination. C'est notamment le cas Tesla :). Incroyable, mais vrai!

Je vous souhaite également un joyeux Noël et merci encore une fois!

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Etude sur les vehicules électriques

Message par man3515 » sam. 08 01 , 2022 20:42

Répondu aussi ;)
Bonne année et bonne chance dans votre projet :)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »