[ATTENTION] Conseils d'achat VE de génération 1

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Re: [ATTENTION] Conseils d'achat de véhicules électriques

Message par vincelge » mer. 09 11 , 2011 4:46

remdo a écrit :
Un scoot'elec avec des batteries bien entretenues a 40 km d'autonomie. Mes batteries d'occasion sont de 2001 et me permettent de faire 40 km régulièrement. Je devrais même bientôt tester un scoot'elec lithiumisé avec 80 km d'autonomie. Alors je pense qu'avec des modèles au lithium les 40 km sont largement faisable. Maintenant, à part les coursiers je ne vois pas qui ça peut intéresser.
De faire 40km/jour ?
J'en fait régulièrement 30-35, et je me limite ... Quant a 80 je suis d'accord pour un scooter limité a 45km/h, mais ça prend tout son sens pour un 80 voire un 125 cm3.
C'est bien de savoir qu'on peut faire 40km avec un scoot'elec. Si ton scoot n' est pas une exception il va falloir que l'admin revoit ses chiffes a la hausse ;)
remdo a écrit : L'entretien des batteries du scoot'elec se limite à rajouter de l'eau régulièrement. Faut pas non plus en faire une montagne :wink:
Là, je trouve qu'on est dans le vif du sujet: si on résume bien, la manip se résume en effet a un rajout eau. Maintenant, en parcourant les posts sur le sujet, on tombe souvent sur des pb de voyant, de quantité d'eau, de cycles, parfois de boitier de maintenance et j'en passe, qui font qu'un acheteur n'ayant lu que ton résumé va vite déchanter. Il faut quand meme une bonne connaissance technique, du temps, accessoirement de la place. Ce n'est pas rédhibitoire pour tout le monde mais comme c'est très bien relaté dans le premier post, ce n'est souvent pas aussi simple que dire qu'il suffit de rajouter de l'eau

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: [ATTENTION] Conseils d'achat de véhicules électriques

Message par Remdo » mer. 09 11 , 2011 8:44

Peut être que je ne m'en fais pas une montagne parce que je le fais depuis 8 ans... Les problèmes rencontrés ici et là pour une MEE sont en général rencontrés par des néophytes mais à la 3e MEE c'est la routine et pour le coup ça devient une charge un peu comme les charges classiques mais de là à dire que c'est technique.... Sur une PSA peut être, parce qu'il faut un boitier spécial, mais sur un scoot'elec c'est une charge en appuyant sur une bouton au départ (pas besoin de boitier), un tournevis et 3 litre d'eau maxi... Aussi long que de faire un plein de SP95. D'ailleur on entend rarement quelqu'un parler de problème de MEE de façon récurrente.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: [ATTENTION] Conseils d'achat VE de génération 1

Message par coguaro » dim. 02 10 , 2016 19:00

Bonne soir, Il n'y a aucun type de batteries qui peuvent remplacer l'original

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: [ATTENTION] Conseils d'achat VE de génération 1

Message par E-volution » sam. 22 10 , 2022 12:09

bonjour à toutes et tous
le temps passe et malgré les difficultés techniques, un certain nombre de ces VE, nés fin du siècle dernier début du troisième millénaire, continuent à donner satisfaction à leurs heureux propriétaires.Il faut rendre hommage à la Ste SAFT dont le savoir faire est mondialement reconnu; je crois même qu'une de leur batterie est allé sur la lune!
Difficile de savoir combien de ces "dinausores" ont survécu aux affres du temps, question que je me pose et peut être vous aussi?
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: [ATTENTION] Conseils d'achat VE de génération 1

Message par arqueyc » sam. 22 10 , 2022 13:16

Nos batteries sont actuellement sur Mars avec Mars Explorer...mais n'ont jamais été sur la Lune 🌛
électrifié depuis 2002

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: [ATTENTION] Conseils d'achat VE de génération 1

Message par E-volution » sam. 22 10 , 2022 18:40

c'est encore mieux merci pour cette précision
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »