Faire le point sur les ventes de VE neuf

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phyvette
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par phyvette » sam. 07 12 , 2019 14:34

Ventes de voitures électriques et hybrides : tous les chiffres du mois de novembre

Par Michaël TORREGROSSA 6 déc 2019

Grâce aux données fournies par l’AVERE France, Automobile-Propre dresse le bilan des ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables au cours du mois de novembre dans l’Hexagone.

Accalmie temporaire pour l’électrique

Après des mois de septembre et d’octobre au-dessus du seuil symbolique des 4000 immatriculations, le marché de la voiture électrique subit un ralentissement en novembre avec 3201 unités vendues. Sans être pour autant catastrophiques, les résultats du mois écoulé peuvent s’expliquer par différents d’acteurs : il y a d’une part l’effet d’attente provoqué par les nombreux modèles annoncés pour 2020 mais aussi un ralentissement des livraisons, peut être volontaire pour mieux préparer l’arrivée des nouvelles normes européennes en 2020.

Si la ZOE restait le mois dernier en transition entre l’arrivée du nouveau et de l’ancien modèle, elle continue à dominer très largement le marché. Avec 1866 unités écoulées en novembre, la citadine électrique de Renault a représenté près de 60 % des immatriculations de voitures électriques dans l’Hexagone. Loin derrière, la BMW i3 réalise son plus beau score de l’année avec 324 unités écoulées, dont deux équipées du prolongateur d’autonomie. Au classement mensuel, la citadine allemande devance la Nissan Leaf (241) et la Tesla Model 3 (225).

Image

Au cumul, ce sont 37.960 voitures électriques qui ont été immatriculées sur le marché français, soit une progression de 43 % par rapport à la même période en 2018. Avec 16.720 immatriculations enregistrées depuis le début de l’année, la ZOE reste la star incontestée du marché suivie par la Tesla Model 3 et la Nissan Leaf qui cumulent respectivement 5205 et 3517 unités écoulées sur l’année.

........
https://www.automobile-propre.com/vente ... embre/amp/

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par triphase » sam. 07 12 , 2019 14:42

Les scores médiocres de Hyundai et surtout Kia, c'est parce que leurs véhicules ne séduisent plus ou parce qu'ils freinent délibérément les livraisons afin de ne pas "dépasser" les objectifs, et/ou encore se garder du potentiel pour 2020 qui en aura bien plus besoin, du point de vue des pénalités d'émissions?
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Citro » dim. 08 12 , 2019 17:58

Je vois une autre raison aux ventes médiocres des Coréens; leurs niveaux de prix très proches d'une TESLA model 3...
Entre les deux, mon choix va logiquement vers Tesla qui offre un avantage MAJEUR avec son réseau de supercharger. 🙄
Je regardais un comparatif entre Audi etron et Mercedes EQ utilisant une station Ionity.
Les journalistes parlaient d'un abonnement de 18€ mensuel + la consommation à la minute indépendante de la puissance réelle fournie, semble-t-il. Sans parler du badge...
Les Supercharger font mieux que les stations essence : on se branche, la borne reconnaît la voiture et vous débite la vraie quantité d'énergie délivrée. On ne peut guère mieux faire ni plus simple. Et en plus c'est moins cher que Ionity...
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par triphase » dim. 08 12 , 2019 18:14

Un abonnement! et pas du 24/an comme la carte kidioui. 18/mois pour avoir le droit de payer à la minute... Tu imagines les stations pétrole qui exigeraient un abonnement préalable avant de faire le plein?

Dans la série "les divagations haut-de gamme", une "vulgaire" e-208 (microcar où on ne peut mettre que des jeunes enfants à l'arrière) en version "GT" s'approche aussi du tarif TM3. Surtout si on la choisit en un peu plus habitable, étiquetée "e-2008" :shock:

Ce que je cherche et que je suis sûr de ne pas trouver... Une "nouvelle i-MiEV" avec le même gabarit et la même habitabilité, et 30kWh de batterie et la possibilité de tirer une petite remorque. Peu importe les trucs blingbling d'afficheur et de connectation.

Quand on exige l'impossible, forcément, on est mal servi! :roll:
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Citro » dim. 08 12 , 2019 22:56

triphase a écrit :
dim. 08 12 , 2019 18:14
Ce que je cherche et que je suis sûr de ne pas trouver... Une "nouvelle i-MiEV" avec le même gabarit et la même habitabilité, et 30kWh de batterie et la possibilité de tirer une petite remorque. Peu importe les trucs blingbling d'afficheur et de connectation.
Quand on exige l'impossible, forcément, on est mal servi! :roll:
Mais non, tu n'exiges pas l'impossible.
Tu demandes juste quelque chose d'économique et qui ne rapporte pas assez au fabricant. Il ne veut pas te le proposer, sinon d'autres en demanderaient, comme toi au lieu d'acheter plus cher la voiture à la mode qu'ils ont pondu pour les clients sans cervelle qui croient aux discours publicitaires...

Sinon, ce que tu demandes existe et fait déjà un buzz pas possible. Il a tout ce dont tu parles excepté la possibilité de tracter la petite remorque...
Ce sont les nouvelles Dreier VAG électriques: Nouvelle VW e-Up, Skoda Citygo, Seat Mii. :wink:
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par triphase » lun. 09 12 , 2019 0:04

Justement, elles ne tractent pas non plus. Et pour l'habitabilité j'ai comme un doute...

Me trompe-je ou le VE le "moins cher" actuellement sur le marché et qui a le droit de tracter s'appelle TM3?
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par bambou » lun. 09 12 , 2019 9:38

La TM3 a le droit de tracter ?
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par man3515 » lun. 09 12 , 2019 10:01

triphase a écrit :
sam. 07 12 , 2019 14:42
Les scores médiocres de Hyundai et surtout Kia, c'est parce que leurs véhicules ne séduisent plus ou parce qu'ils freinent délibérément les livraisons afin de ne pas "dépasser" les objectifs, et/ou encore se garder du potentiel pour 2020 qui en aura bien plus besoin, du point de vue des pénalités d'émissions?
Y'a aussi je pense une très grosse part de lobbying de la part des politiques/médias/entreprises pour ne vendre que des françaises ou allemandes.
C'est une forme de protectionnisme. Mais aussi de monopole imposé. :roll:

C'est la même avec les thermiques, alors qu'il n'y a aucune raison apparente pour des ventes moindres (dans le top des constructeurs mondiaux, grandes garanties, etc...).
Je me rappelle d'une certain Président normal qui a - tout le plus normalement du monde - fait un appel public au boycott de Hyundai lors d'un salon automobile à Paris... politiquement très incorrect. :?

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par triphase » lun. 09 12 , 2019 11:10

bambou a écrit :
lun. 09 12 , 2019 9:38
La TM3 a le droit de tracter ?
Oui, il faut juste penser à commander l'option attelage (environ 1k€) en même temps que le véhicule, car non montable hors usine.
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Rémy » lun. 09 12 , 2019 12:18

Citro a écrit :
dim. 08 12 , 2019 17:58
Je vois une autre raison aux ventes médiocres des Coréens; leurs niveaux de prix très proches d'une TESLA model 3...
Je pense quand même que la raison principale est que les quotas de véhicules pour 2019 en France sont déjà livrés.

On savait dès l'arrivée que le nombre de ventes sur l'année serait limité et comme les ventes ont été bonnes dès le début, eh bien il ne reste plus rien pour la fin d'année.

Pour ce qui est de la comparaison avec Tesla, c'est quand même le haut de gamme Hyundai / Kia qui est proche du bas de gamme Model 3.
Ça n'a que peu d'impact sur les ventes des gammes intermédiaires des coréennes.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par mimijean » lun. 09 12 , 2019 20:26

Alors à se demander s'il ne serait pas plus raisonnable de négocier un VE en septembre octobre novembre pour une livraison fin 2020, s'ils n'ont pas atteint leur quotas ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Topolino » lun. 09 12 , 2019 20:53

triphase a écrit :
sam. 07 12 , 2019 14:42
Les scores médiocres de Hyundai et surtout Kia, c'est parce que leurs véhicules ne séduisent plus ou parce qu'ils freinent délibérément les livraisons afin de ne pas "dépasser" les objectifs, et/ou encore se garder du potentiel pour 2020 qui en aura bien plus besoin, du point de vue des pénalités d'émissions?
C'est parce qu'ils freinent, comme tout les constructeurs à haut potentiel de réchauffement climatique...
Les ventes commencent le 1er Janvier 2020 :?
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Source: https://caradisiac.com/certaines-constr ... 178858.htm

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Source: https://forums.automobile-propre.com/to ... ent=441438

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par phyvette » dim. 22 12 , 2019 0:15

La Norvège n'est plus le premier marché en volume pour les immatriculations de voitures électriques, l'Allemagne vient de passer en tête pour le nombre de voitures vendues en novembre 2019 avec 57 533 ventes contre 56 893.

https://www.moteurnature.com/30146-marc ... la-norvege

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par phyvette » ven. 27 12 , 2019 6:34


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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par e-full » ven. 27 12 , 2019 8:57

au niveau mondial :

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