Le club des 100 000km !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10754
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Nissan LEAF, Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Le club des 100 000km !
bienvenue airzab,
hééé c'est pas bien d'essayer de tricher
c'est des photos de compteur à 100 000km qu'on veut
bon t'as plus qu'à arriver vite à 150 000km ... il y a un club aussi
hééé c'est pas bien d'essayer de tricher
c'est des photos de compteur à 100 000km qu'on veut
bon t'as plus qu'à arriver vite à 150 000km ... il y a un club aussi
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Le club des 100 000km !
Posté le 18 décembre, et sur un autre topic, donc je replace au bon endroit...
"J'entre au club aujourd'hui Czero de juillet 2012 , 16kWh, autonomie à l'époque: en été 120/130, 90/100 en hiver. Actuellement: été 100/110 et 70/90 l'hiver. "Zero comme: 0 panne".
Juste les rappels , visites au CC programmées pendant la période de garantie des 5 ans, aucune depuis, plus l'air pour regonfler les pneus, l'eau du lave-glace, une batterie de servitude (Bosch) en 2017, 3 filtres d'habitacle et 3 jeux de balais d'essuie-glace. ."
"J'entre au club aujourd'hui Czero de juillet 2012 , 16kWh, autonomie à l'époque: en été 120/130, 90/100 en hiver. Actuellement: été 100/110 et 70/90 l'hiver. "Zero comme: 0 panne".
Juste les rappels , visites au CC programmées pendant la période de garantie des 5 ans, aucune depuis, plus l'air pour regonfler les pneus, l'eau du lave-glace, une batterie de servitude (Bosch) en 2017, 3 filtres d'habitacle et 3 jeux de balais d'essuie-glace. ."
- triphase
- Messages : 12675
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le club des 100 000km !
Et encore les pneus d'origine?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Le club des 100 000km !
Attentif, Triphasé!
Non j'ai tapé mon texte un peu vite...Pneus comme tout le monde je pense: 2 AV à 40000km,2 AV et 2 AR à 80000km, je prévois 2 AV à 120000km...la suite ...on verra?
En tout cas en comparant la triplette et la Spring que nous venons de réceptionner, les progrès en dix ans ne sont pas extraordinaires.
A part l'autonomie qui a doublé grâce à une plus grosse batterie, le reste n'est guère supérieur. Certes la ligne est moins choquante, mais la Spring est moins commode (sièges rabattus, le plancher n'est pas plat, moins de hauteur sous plafond, moins d'espace aux jambes, accès difficile le toit est trop bas, visibilité moindre). Et elle est affligée d'un peu trop de sécurités électroniques (le démarrage est folklo, il faut tourner la clé avec le pied sur le frein etc). Bruit artificiel de roulage pénible, bip de marche arrière itou. Sinon, chauffage et désembuage un peu plus efficaces, conso autoroute et par temps froid un peu plus faible. Donc meilleure autonomie par kWh consommé en hiver (Températures de l'ordre de 0°).
Ah, la charge sur les bornes AC (à 7kWh sur la Spring) est sympa car ces bornes sont fréquentes. Et...il y a une caméra de recul et...une montre! Oui!
Non j'ai tapé mon texte un peu vite...Pneus comme tout le monde je pense: 2 AV à 40000km,2 AV et 2 AR à 80000km, je prévois 2 AV à 120000km...la suite ...on verra?
En tout cas en comparant la triplette et la Spring que nous venons de réceptionner, les progrès en dix ans ne sont pas extraordinaires.
A part l'autonomie qui a doublé grâce à une plus grosse batterie, le reste n'est guère supérieur. Certes la ligne est moins choquante, mais la Spring est moins commode (sièges rabattus, le plancher n'est pas plat, moins de hauteur sous plafond, moins d'espace aux jambes, accès difficile le toit est trop bas, visibilité moindre). Et elle est affligée d'un peu trop de sécurités électroniques (le démarrage est folklo, il faut tourner la clé avec le pied sur le frein etc). Bruit artificiel de roulage pénible, bip de marche arrière itou. Sinon, chauffage et désembuage un peu plus efficaces, conso autoroute et par temps froid un peu plus faible. Donc meilleure autonomie par kWh consommé en hiver (Températures de l'ordre de 0°).
Ah, la charge sur les bornes AC (à 7kWh sur la Spring) est sympa car ces bornes sont fréquentes. Et...il y a une caméra de recul et...une montre! Oui!
-
- Messages : 4065
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Le club des 100 000km !
Salut JP, charge plus rapide, mais avec environ 2 fois plus d'autonomie, ça revient au même non ? Sur un plein quand pas loin du 0.
Par contre, sur une borne 11 kW, ou 2 voitures sur une 22, je pense que tu ne charges qu'en 3 kW environ ...
Alors, après la libellule, tu as quoi ? A quand les 100 000 sur la spring ????
Et l'autonomie sur la spring va remonter aussi chez toi au printemps !
Par contre, sur une borne 11 kW, ou 2 voitures sur une 22, je pense que tu ne charges qu'en 3 kW environ ...
Alors, après la libellule, tu as quoi ? A quand les 100 000 sur la spring ????
Et l'autonomie sur la spring va remonter aussi chez toi au printemps !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 2282
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Le club des 100 000km !
Bien vu !
Mais pourtant elle ne devrait pas redescendre à l'été... (je suis déjà dehors)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 2282
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Le club des 100 000km !
Bonjour à tous
C'est notre tour d'entrer au club des 100 000 en iOn.
Photos à l'appui. En 10 ans, comme pour beaucoup, hormis quelques rappels de jeunesse elle n'a vu le concessionnaire que les 4 fois pour conserver la garantie.
On compte bien la garder jusqu'au bout ! De toute façon Mme ne voudrait jamais s'en séparer !
C'est notre tour d'entrer au club des 100 000 en iOn.
Photos à l'appui. En 10 ans, comme pour beaucoup, hormis quelques rappels de jeunesse elle n'a vu le concessionnaire que les 4 fois pour conserver la garantie.
On compte bien la garder jusqu'au bout ! De toute façon Mme ne voudrait jamais s'en séparer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10754
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Nissan LEAF, Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Le club des 100 000km !
Joli !
un modèle fiable et utile que ces triplettes
je regrette de ne pas avoir sauter le pas quand elles étaient à 11000€ ...
bon c'était en 2012 de mémoire
en 2018 elles se négociaient autour des 4 à 6000€...
4 ans plus tard... toujours dans ces prix, un signe que les gens en cherche et qu'il n'y en a pas assez
un modèle fiable et utile que ces triplettes
je regrette de ne pas avoir sauter le pas quand elles étaient à 11000€ ...
bon c'était en 2012 de mémoire
en 2018 elles se négociaient autour des 4 à 6000€...
4 ans plus tard... toujours dans ces prix, un signe que les gens en cherche et qu'il n'y en a pas assez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2282
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Le club des 100 000km !
Merci
Spacieuse à l'intérieur tout en restant minuscule à l'extérieur, c'est effectivement une très bonne voiture !
A l'époque j'hésitais avec une Mia. Heureusement que le commercial n'en avait que le titre :
ça m'a permis de profiter de l'offre exceptionnelle de l'été 2012. Le stagiaire Peugeot était tout content de chercher une voiture en stock et de faire sa 1ère vente (à la surprise de ses chevronnés ainés qui n'ont pas compris comment il avait fait) !
Spacieuse à l'intérieur tout en restant minuscule à l'extérieur, c'est effectivement une très bonne voiture !
A l'époque j'hésitais avec une Mia. Heureusement que le commercial n'en avait que le titre :
ça m'a permis de profiter de l'offre exceptionnelle de l'été 2012. Le stagiaire Peugeot était tout content de chercher une voiture en stock et de faire sa 1ère vente (à la surprise de ses chevronnés ainés qui n'ont pas compris comment il avait fait) !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10754
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Nissan LEAF, Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Le club des 100 000km !
J'espère que le stagiaire t'a payé un coup à boire
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2282
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Le club des 100 000km !
Même pas, mais il m'a vendu une bonne voiture, donc je ne lui en veux pas !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Le club des 100 000km !
tout à fait puisque j'ai fait parti des chanceux a en avoir bénéficié...en même temps c'était en plein été au mois de juillet ou aout et ça n'a pas duré longtemps.vehiculeselectriques a écrit : ↑jeu. 01 09 , 2022 9:34Joli !
un modèle fiable et utile que ces triplettes
je regrette de ne pas avoir sauter le pas quand elles étaient à 11000€ ...
bon c'était en 2012 de mémoire
...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- SolarFan
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 14 03 , 2023 22:13
- Mes véhicules : Tesla Model 3
- Localisation : FR-39-Jura Nord
- Contact :
Re: Le club des 100 000km !
Demain je vais passer les 50 000 km avec la Model 3, en pile 2 ans... jour pour jour ! Sans le faire exprès
- triphase
- Messages : 12675
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le club des 100 000km !
A mon tour! Madame ayant eu droit au passage à 6 chiffres, je n'ai pas pu faire la photo au moment exact...
100k en 8 ans, précédés de 50k en 3,5 ans avec la C-Zero. Et en parallèle 73kkm en 3 ans avec la e-Soul.
100k en 8 ans, précédés de 50k en 3,5 ans avec la C-Zero. Et en parallèle 73kkm en 3 ans avec la e-Soul.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10754
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Nissan LEAF, Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Le club des 100 000km !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"