Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par Citro » jeu. 18 09 , 2014 22:26

avibel a écrit :Petite analyse faite maison:
A la simple question d'un magazine motos US: "Soyez tous honnêtes, Rouleriez-vous sur une Harley-Davidson électrique et pourquoi ?" 500 réponses environ ont été enregistrées en 3 h avec une majorité de non pour 3 raisons principales: le son, le look et les performances.
La réponse qui revient le plus souvent se base sur la conviction que le fort bruit d'échappement des Harley sauve des vies (loud pipes save lifes)! idée reçue ou justificatif hypocrite selon vous?
1/ Motard mais peu attiré par les Harley (seules les Buel me plaisaient bien), je risquais pas répondre au questionnaire...
2/ L'actuel fond de commerce Harley n'est pas constitué de geeks avides de nouvelles technologies, il me semble...
3/ Je serais un geek avec les moyens de satisfaire mes envies, cette Harley aurait tous les arguments pour que je devienne client de la marque...

Conquérir de nouveaux clients pour élargir son marché est une stratégie logique pour un constructeur...
L'electricité, c'est LA solution.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par philoscoo » jeu. 18 09 , 2014 23:18

Citro a écrit :
avibel a écrit :Petite analyse faite maison:
A la simple question d'un magazine motos US: "Soyez tous honnêtes, Rouleriez-vous sur une Harley-Davidson électrique et pourquoi ?" 500 réponses environ ont été enregistrées en 3 h avec une majorité de non pour 3 raisons principales: le son, le look et les performances.
La réponse qui revient le plus souvent se base sur la conviction que le fort bruit d'échappement des Harley sauve des vies (loud pipes save lifes)! idée reçue ou justificatif hypocrite selon vous?
Waouw, Ca dépasse mon entendement. :) "Je te pète les tympans et remercies-moi car je te sauve la vie!" Merci Saint-Sauveur de me faire prendre conscience d'une telle ignorance! :shock: :? C'est aussi fort que Philip Moris annonçant "Fumes, c'est bon pour la santé! Ils en sont presque convaincus!! Et moi je suis dessus! :| (le cul) :(
Faut croire qu'après les oreilles, les db's attaquent le cerveau. :? Comme quoi, la bonne-foi et l'honnêteté écervelée sont inattaquables. :| Les pauv's y font pas exprès. :(
Tu crois qu'en Europe on aurait les mêmes réponses. Dis pas oui quand même!
Le casque, il protège quoi alors? La mise en plis? :lol:
Je suis scié comme rarement... m'en remets pas. Vite une bonne petite scie-d'Harleytte! :?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par Speedy Gonzales » ven. 19 09 , 2014 4:47

gilles-ricaines37 a écrit :Oui, la Harley, c'est pas raisonnable, et alors...
Et alors ici c'est "véhicules électriques". A toi de trouver un forum "véhicules bruyants".

Ta camionnette blanche, ce n'est pas un Diesel j'espère ?

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par n.laurent » ven. 19 09 , 2014 7:03

Speedy Gonzales a écrit :Une HD silencieuse ? La raison d'être de ces machines est de flatter l'ego des gogos qui aiment faire le plus de bruit possible pour que tous se retournent à leur passage.
Tiens, c'est d'ailleurs une question que je me suis souvent posée. Comment se fait-il que l'Administration française, qui est si pointilleuse sur des détails incroyables lors l'homologation des véhicules à moteur, autorise la circulation d'engins aussi bruyants ?

Curieusement, un scooter 50 cm3 avec un pot trafiqué, indépendamment du fait que cela peut éventuellement permettre de dépasser le bridage à 45 km/h, est (théoriquement) illégal parce qu'il dépasse le niveau sonore autorisé. Mais une moto qui fait 2 fois plus de bruit, ça ne gêne pas :shock:
Nicolas.

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par Arnaud M » ven. 19 09 , 2014 7:58

gilles-ricaines37 a écrit :Je roule en Harley en électrique et j'aime les deux...Oui, mon 1700CC ne fait que 72CV, mais une vidange tous les 8000, aucun réglage et basta. Oui, la Harley, c'est pas raisonnable, et alors...
Je roules en 2cv à part l'électrique...
Je réfutais juste les arguments partisans des extrémistes Harley, je n'ai pas jugé par contre! :D

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par triphase » ven. 19 09 , 2014 8:05

Qui sait, peut-être que les HD avec leurs sonorités plus graves respectent la loi au sens du dB-mètre, contrairement aux hurlement des brêles. Les voies de l'acoustique sont parfois impénétrables...

Tiens, c'est marrant, quand je circule en vélomobile sans faire de bruit, une partie (seulement) des gens se retournent aussi à mon passage. Mais ce sont le plus souvent les enfants. :D Une autre façon de flatter l'égo. :mrgreen:
Modifié en dernier par triphase le ven. 19 09 , 2014 12:41, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par gilles-ricaines37 » ven. 19 09 , 2014 10:57

Non, les pots autres que ceux d'origine ne sont pas légaux, ils dépassent les normes. Le problème est qu'en monte d'origine, le moteur est "étouffé" est a tendance à chauffer et le moteur est très "linéaire".. Le bruit est une vraie nuisance je suis d'accord. Pour ma part, j'ai des Akrapovic homologués à valve..; Une molette passe de légal à pas légal et il y a un peu plus de db mais cela reste "raisonnable". Par contre l'argument US de plus de sécutité, je suis d'accord que c'est n'importe quoi.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par triphase » ven. 19 09 , 2014 12:44

C'est sûr que l'étouffement est un excellent moyen de réduire les gens et les moteurs au silence. :lol:

Donc il y a une commutation pour tout brider juste le temps de passer à l'homologation ou au (futur) contrôle technique. Les petits malins.... :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par gilles-ricaines37 » ven. 19 09 , 2014 15:30

Non, j'ai une molette sous la selle qui ouvre ou ferme la valve, et donc atténue ou pas le bruit, selon la présence proche ou pas de la maréchaussée...
J'ai quand même dans le top case la fiche d'homologation des tuyaux...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par gilles-ricaines37 » ven. 19 09 , 2014 15:43

pour revenir au sujet:

petite video

j'aime bien le bruit
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par gilles-ricaines37 » ven. 19 09 , 2014 15:48

Si j'ai bien compris, dans la deuxième vidéo, les motards sont pas si bourrins que ça. Une fois essayé la moto (0 à 100 en moins de 4 secondes...), ils font waow et disent qu'il la voudrait en plus de la leur dans leur garage. C'est pas si mal comme réaction pour un début.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par avibel » dim. 21 09 , 2014 7:11

gilles-ricaines37 a écrit :Si j'ai bien compris, dans la deuxième vidéo, les motards sont pas si bourrins que ça.
exact! Ce que j'aurais bien aimé comprendre mais le gars interviewé en dernier parle trop vite et trop du nez pour moi, c'est si H-D cherche à se faire de la pub à bon compte ou s'ils cherchent une nouvelle niche de marché chez les motards hypes ou les poseurs parce que question sensations de conduite réellement ressenties , tout le monde relève la facilité mais personne ne parle de "coup de pied au cul" au démarrage ou autre émotion vibratoire...

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par avibel » dim. 21 09 , 2014 7:20

philoscoo a écrit :Tu crois qu'en Europe on aurait les mêmes réponses. Dis pas oui quand même!
Le casque, il protège quoi alors? La mise en plis?
J'en connais plus d'une qui serait ravie de conserver leur mise en pli dans la légalité.. A quand un casque spécial :idea: pour femmes?

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par avibel » dim. 21 09 , 2014 7:29

philoscoo a écrit :Waouw, Ca dépasse mon entendement. :) "Je te pète les tympans et remercies-moi car je te sauve la vie!"
Non,non! c'est leur vie que les bikers croient sauver face aux automobilistes distraits par le trafic

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Exclusif, la première Harley 100% Electrique

Message par triphase » dim. 21 09 , 2014 8:13

D'où le principe de rouler en troupeau. Quand la horde sauvage arrive, tout le monde se planque et le toupeau a la route pour lui tout seul. :twisted: Au diable, les anges!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »