Ligier Pulse 3
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Ligier Pulse 3
Bonjour à tous, je le présente:
Hervé, 47ans, habitant en Alsace. Je viens d’acheter un scooter 3 roues, ex la poste, modèle Ligier Pulse 3, 100% électrique, comme vous le savez.
Quelqu’un a-t-il des infos techniques et pratiques à son sujet ?
J’ai cru comprendre que toute doc est verrouillée par la marque.
J’ai une question subsidiaire: si je tombe en panne de batterie, comment le déplacer ?
En effet, j’ai l’impression que même frein à main debloqué, il est impossible de le bouger, à moins qu’il y ait une manipulation spécifique…
Merci à vous, bonne journée à tous.
Hervé
Hervé, 47ans, habitant en Alsace. Je viens d’acheter un scooter 3 roues, ex la poste, modèle Ligier Pulse 3, 100% électrique, comme vous le savez.
Quelqu’un a-t-il des infos techniques et pratiques à son sujet ?
J’ai cru comprendre que toute doc est verrouillée par la marque.
J’ai une question subsidiaire: si je tombe en panne de batterie, comment le déplacer ?
En effet, j’ai l’impression que même frein à main debloqué, il est impossible de le bouger, à moins qu’il y ait une manipulation spécifique…
Merci à vous, bonne journée à tous.
Hervé
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Re: Ligier Pulse 3
Il m'est arrivé de ne pouvoir déplacer ma trottinette électrique (à moins de la soulever), la roue motrice étant complètement bloquée.
Il s'agissait d'une panne, un transistor du contrôleur avait claqué, la batterie se vidait dans le moteur tout en le bloquant et même plusieurs jours après, quand je l'ai rapportée pour remboursement, la roue était encore bloquée (la batterie ne devait pas être encore complètement vide).
Essayer de soulever une roue motrice (avec un cric ou autre) et essayer de la tourner à la main pour voir si elle est bien bloquée, ou voir si ce n'est pas le frein à main qui se bloquerait ?
Il s'agissait d'une panne, un transistor du contrôleur avait claqué, la batterie se vidait dans le moteur tout en le bloquant et même plusieurs jours après, quand je l'ai rapportée pour remboursement, la roue était encore bloquée (la batterie ne devait pas être encore complètement vide).
Essayer de soulever une roue motrice (avec un cric ou autre) et essayer de la tourner à la main pour voir si elle est bien bloquée, ou voir si ce n'est pas le frein à main qui se bloquerait ?
Que la force soit électrique !
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Re: Ligier Pulse 3
Il y a peut-être une position "parking" sur la commande ?
Que la force soit électrique !
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Re: Ligier Pulse 3
Que la force soit électrique !
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Re: Ligier Pulse 3
La fiche technique indique qu'il y a un frein de parking.
Que la force soit électrique !
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Re: Ligier Pulse 3
Bonjour Filomat,
Merci pour tes réponses.
J’avais bien trouvé ces documents là.
Mais je ne trouve rien du genre revue technique ou vue éclatée de cet engin, si quelqu’un a une info, je suis preneur.
Si la batterie est totalement vide, le scooter est indeplacable, il faut l’alimenter pour débloquer le train arrière (même si le frein de parking est désactivé)
Merci pour tes réponses.
J’avais bien trouvé ces documents là.
Mais je ne trouve rien du genre revue technique ou vue éclatée de cet engin, si quelqu’un a une info, je suis preneur.
Si la batterie est totalement vide, le scooter est indeplacable, il faut l’alimenter pour débloquer le train arrière (même si le frein de parking est désactivé)