Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Phil.06
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 03 , 2023 17:44
Mes véhicules : Silence S01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Phil.06 » ven. 24 03 , 2023 18:09

Bonjour,
Mon Silence S01, 2 ans 1/2, 11000 km, est en panne depuis le 9 février 2023. L'atelier a changé le contrôleur mais semble incapable de le réparer sans que Silence prenne la main à distance pour faire des réglages. Hors Silence me réponds que ce n'est pas leur problème et qu'ils n'assurent qu’une assistance technique. Du coup, je me retrouve dans la merde depuis 1 mois 1/2.
Dommage, je l'aimais bien et j'en ai fait l'éloge autour de moi.
Phil
Nice le 23 mars 2023

mferreira
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 04 , 2022 7:55
Mes véhicules : Scooter électrique Silence S01
Localisation : Alfortville - 94

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par mferreira » mar. 28 03 , 2023 21:53

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle concernant l’évolution de la situation de mon S01.
En résumé :
– courant janvier, expertise lancée via mon assistance juridique. Présence de l’expert de mon assurance et de l’expert de l’assurance professionnelle du garage qui m’a vendu le véhicule. Les 2 experts étaient assez d’accord sur le fait que la conception de la connectivité entre la batterie et le scooter posait un problème en elle-même. L’expertise a donc conclue à un vice de conception. L’expert du garage a donc sollicité une nouvelle expertise pour mettre l’importateur du Silence dans la cause car selon lui le vendeur n’était pas le seul responsable au regard du problème.
– courant février, nouvelle expertise organisée par l’expert du vendeur en présence d’un nouvel expert missionné par mon assureur (pas le même que pour la première expertise), l’expert de l’importateur et le représentant de l’importateur. Après examen du véhicule, les experts ont de nouveau conclut que le problème venait de la connexion entre la batterie et le scooter. Rien de nouveau jusque là. Puis l’importateur annonce que le support du connecteur côté scooter était mal réglé et qu’une note circulaire de Silence avait été adressée à tous les distributeurs depuis fin 2022 à ce sujet car le problème est connus. J’ai alors indiqué que ce réglage avait déjà été tenté à plusieurs reprises sur mon S01 en 2021 sans succès. A l’issue de cette expertise j’ai reçu une proposition de l’expert du vendeur de déposer mon véhicule chez le distributeur pour que ce réglage soit réalisé une nouvelle fois. Donc retour à la case départ comme en 2021.
Résultat : 2 ans sans véhicule, 2 ans de transports en commun ou de temps perdu en voiture dans les bouchons Parisiens, 2 ans de stationnements payants, 2 ans d’assurance payée pour rien, 2 ans de pleins de gasoil à la place de brancher le scooter sur une prise : 2 ans de galère au quotidien.
Je suis en relation avec UFC Que Choisir et je fais le point avec mon avocat pour monter un dossier en réclamation.
Si vous rencontrez encore ce problème sur vos véhicules, je suis preneur de vos coordonnées, du lieu d’achat et des problèmes que vous rencontrez malgré d’éventuelles réparations. Cela permettrait de prouver le caractère répétitif de ce défaut et de le qualifier en vide caché.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées pour que je monte le dossier en illustrant que je ne suis pas le seul utilisateur touché. J’ai rdv dans les bureaux d’UFC que choisir lundi prochain.
micrissou[@]hotmail.com
Modifié en dernier par man3515 le mar. 20 06 , 2023 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Modification adresse mail pour protection des données privées

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » jeu. 30 03 , 2023 5:52

J'ai installé hier un support smartphone/GPS QuadLock sur la tige de réto gauche avec des pièces qui me restaient des précédents véhicules. Essai réalisé, ça bouge très peu, ça ne vibre pas (vive l'électrique), c'est à la bonne hauteur, très lisible. S'il faut que je pose un câble de recharge, la prise USB n'est pas loin.
Top-case Shad, bulle Givi, support GPS QuadLock, presque un baroudeur.........(avec 133 km d'autonomie...)
Image

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par mav473 » dim. 09 04 , 2023 20:36

C'est flippant que de plus en plus de marques arrivent à vendre des scooters comme on vend des iphones.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

robertsilence
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 03 , 2023 8:40
Mes véhicules : silence s01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par robertsilence » lun. 10 04 , 2023 10:55

Bonjour a tous et toutes.
J ai mon silence depuis 2 ans.il a aujourd hui un plus de 14000km.La base du scooter est pas mal,le systeme de battterie amovible est ingenieux mais les plastiques ne sont pas vraiment de bonne qualité.Ils sont trop cassant,a la moindre contrainte ils cassent comme du verre.
Lers amortisseurs sont acceptables sur route de bonne qualite par contre sur route deformée ou pire sur pavée alors la c'est la catastrophe.La trottinette xiaomi est limite plus confortable sur pavé.

Mais le pire pour moi avec la marque SILENCE c est le service apres-vente qui n est vraiment pas a la hauteur voir inexistant.En region parisienne le SAV est assuré par Doc'Biker.Moi j ai eu affaire avec la boutique de Paris11.C est du n importe quoi.vous etes baladé de silence a doc' biker,chacun accusant l autre d etre responsable.

Donc pour moi le silences01 a une bonne base mais tant que silence ne sera pas mieux organisé et que le SAV ne sera pas assuré par des partenaires fiable et serieux,ce scooter sera du jetable au bout de quelques annees et vu le prix du scoot c est inadmissible.C est d'ailleur a regret pour cette raison que je deconseille pour l instant cette marque.

Vivement que les grandes marques comme HONDA ou YAMAHA sortent des scooters 125 electrique et la je peux vous dire que soit SILENCE se professionalise soit la marque disparaitra.

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mar. 09 05 , 2023 20:55

Révision des 1000 km demain de mon S01+ (j'en suis à 1200 km).
Aucun problème à ce jour.
J'ai remarqué qu'en mode sport, certes en duo, mais à vitesse raisonnable (autour de 70/80 km/h), température extérieure autour de 23 °, la batterie chauffait pas mal, au-dessus de 60, même 63° !!
J'en parlerai demain.
Donc très satisfait pour l'instant.
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mer. 10 05 , 2023 20:48

Aujourd’hui, mon Silence S01+ a eu droit à la révision des 1000 km (en fait, j’en étais à 1200 km), comme c’est souvent le cas des 2 roues motorisées. Rien de particulier, car il fonctionne très bien, aucun problème.
Ils ont une liste d’opérations assez longue à effectuer, notamment en connexion avec Silence, qui récupère diverses données sur le fonctionnement moteur, batterie, etc…
Heureusement, le patron m’a passé son S01+ perso, ce qui m’a permis de revenir à la maison, car ça a pris un peu plus de 2 heures, avec une facture de 129 € à la clé, chère la simplicité de l’électrique !!
C’est parti pour 1 an.
gipsvar

fbouchereau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 05 , 2023 13:07
Mes véhicules : Silence S01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par fbouchereau » mer. 17 05 , 2023 13:28

Scooter très agréable à utiliser, malheureusement après 18 mois et seulement 3000 km des problèmes récurrents d’alimentation électrique. D’abord mineurs, clé ON = pas de contact au tableau de bord. On recommence OFF-ON-OFF-ON : ça fonctionne.
Je le signale lors d’une révision du 28/02. Réponse SAV : « tout nos contrôles sont normaux ».
Le 9/03/23 Lors d’un arrêt après un parcours en ville de 3 ou 4 km (Batterie à 64%)
 Clé sur OFF et retirée : le tableau de bord et le moteur restent en fonction. 
Appel au SAV : Enlevez et remettez la batterie. En effet tout s’éteint, mais là impossible de remettre ON -> Dépannage, immobilisation jusqu’au 24/03
Explication : Votre batterie était en décharge profonde. C’est absolument faux, elle était à 64%, je ne la descend jamais en dessous de 20% de charge. "L'affichage n'est pas forcément fiable" disent ils. Alors on fait comment ? Je crains que le SAV de Go2Roues soit incompétent.
De fait, après récupération ça recommence comme au début, ON-OFF-ON-OFF etc jusqu’a obtenir un ON effectif.

Appel au SAV : On l’a revu tout était normal, du moment qu’il roule quand même... Donc tous mes déplacements doivent se faire dans l’angoisse de la panne. L’incompétence du SAV Go2roues se confirme.
Le 5/04 :
 Ce matin là après seulement 400 mètres, batterie à 32%, vitesse 30 km/h, extinction du tableau de bord et coupure moteur.
Après quelques minutes d’essais infructueux le tableau de bord s’allume, mais par flashs, tous les voyants clignotent.

Nouvel essai, contact ON tableau de bord ON. 
Poignée de gaz effleurée : on avance de 5 cm. Puis code erreur OX45C3.

A nouveau dépannage par l’assistance et retour du scooter au SAV le 6/04
Le 21/04 on me dit que la garantie va prendre en charge le "remplacement du faisceau électrique/électronique + remplacement de la borne de puissance maximale".
Nous sommes le 17/05, 2 semaines + 6 semaines d’immobilisation complète, le SAV ne sait manifestement rien de précis.
A l’évidence cette marque n’a pas l’envergure suffisante pour fournir les pièces dans des délais honnêtes, et les compétences de son réseau sont mal vérifiées.
Un autre revendeur m’a d’ailleurs écrit que si je l’avais acheté chez lui il s’engageait à des réparations en 5 jours ou sinon prêt d’un véhicule.
J’ai envoyé une mise en demeure à Go2 Roues, prémisse d’une action juridique si je continue à être privé de ce scooter quasi neuf (3000 km).
Et s'ils arrivent à le réparer, au cas où il y aurait une récidive identique après échéance de la garantie, en 10/23

PHILIPPEPERICCHI
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 05 , 2023 12:21
Mes véhicules : Silence SO2

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par PHILIPPEPERICCHI » jeu. 25 05 , 2023 12:28

Mr Ferreira ,

Bonjour ,

Je suis Philippe Pericchi et je m’occupe pour ma fille ( qui n’ a pas vraiment le temps de s’occuper de ses problèmes de son scooter SILENCE SO2 )

Elle rencontre apparemment les mêmes problèmes que vous avec votre SO1 !!!!

Son scooter a été acheté neuf à Paris ( en Novembre 2022 ) chez Silence avenue de la grande Armée et l’entretien est assuré par Doc Biker / Pure rider rue Amelot à Paris ;

Problèmes à répétition de connection batterie/ scooter !!

L’atelier de Doc Biker lui dit que la batterie doit repartir chez Silence en Espagne ( depuis début mai 2023 ) , mais que Silence à des problèmes de personnel du service garantie en Espagne !!!!!

Résultat , pas de délai annoncé pour le remplacement de cette batterie !!!
Scooter immobilisé ...Pas de véhicule de remplacement ....Pas d’information fiable concernant la réparation ... Rien !!

Le responsable du centre ( Florian Gombert ) m’a confirmé qu’il avait une dizaine de véhicules immobilisés pour les mêmes raisons et pas de solution à ce jour !!!!

Nous allons écrire en RC avec AR au président de Doc Biker ( Lionel Boyaval ) pour tenter d’avoir une réponse .... ( Sans grand espoir ....)

Pouvez vous avoir la gentillesse de me dire ou en est votre dossier ???

Peut être , pourrions nous nous appeler ????

mail : pericchi[@]gmail.com

Merci de votre réponse .

Bien cordialement.

Philippe Pericchi
Modifié en dernier par man3515 le mar. 20 06 , 2023 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Modification adresse mail pour protection des données privées

PHILIPPEPERICCHI
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 05 , 2023 12:21
Mes véhicules : Silence SO2

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par PHILIPPEPERICCHI » jeu. 25 05 , 2023 13:10

mferreira a écrit :
mar. 28 03 , 2023 21:53
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle concernant l’évolution de la situation de mon S01.
En résumé :
– courant janvier, expertise lancée via mon assistance juridique. Présence de l’expert de mon assurance et de l’expert de l’assurance professionnelle du garage qui m’a vendu le véhicule. Les 2 experts étaient assez d’accord sur le fait que la conception de la connectivité entre la batterie et le scooter posait un problème en elle-même. L’expertise a donc conclue à un vice de conception. L’expert du garage a donc sollicité une nouvelle expertise pour mettre l’importateur du Silence dans la cause car selon lui le vendeur n’était pas le seul responsable au regard du problème.
– courant février, nouvelle expertise organisée par l’expert du vendeur en présence d’un nouvel expert missionné par mon assureur (pas le même que pour la première expertise), l’expert de l’importateur et le représentant de l’importateur. Après examen du véhicule, les experts ont de nouveau conclut que le problème venait de la connexion entre la batterie et le scooter. Rien de nouveau jusque là. Puis l’importateur annonce que le support du connecteur côté scooter était mal réglé et qu’une note circulaire de Silence avait été adressée à tous les distributeurs depuis fin 2022 à ce sujet car le problème est connus. J’ai alors indiqué que ce réglage avait déjà été tenté à plusieurs reprises sur mon S01 en 2021 sans succès. A l’issue de cette expertise j’ai reçu une proposition de l’expert du vendeur de déposer mon véhicule chez le distributeur pour que ce réglage soit réalisé une nouvelle fois. Donc retour à la case départ comme en 2021.
Résultat : 2 ans sans véhicule, 2 ans de transports en commun ou de temps perdu en voiture dans les bouchons Parisiens, 2 ans de stationnements payants, 2 ans d’assurance payée pour rien, 2 ans de pleins de gasoil à la place de brancher le scooter sur une prise : 2 ans de galère au quotidien.
Je suis en relation avec UFC Que Choisir et je fais le point avec mon avocat pour monter un dossier en réclamation.
Si vous rencontrez encore ce problème sur vos véhicules, je suis preneur de vos coordonnées, du lieu d’achat et des problèmes que vous rencontrez malgré d’éventuelles réparations. Cela permettrait de prouver le caractère répétitif de ce défaut et de le qualifier en vide caché.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées pour que je monte le dossier en illustrant que je ne suis pas le seul utilisateur touché. J’ai rdv dans les bureaux d’UFC que choisir lundi prochain.
micrissou[@]hotmail.com
Bonjour ,

Je suis Philippe Pericchi et je m’occupe pour ma fille ( qui n’ a pas vraiment le temps de s’occuper de ses problèmes de son scooter SILENCE SO2 )

Elle rencontre apparemment les mêmes problèmes que vous avec votre SO1 !!!!

Son scooter a été acheté neuf à Paris ( en Novembre 2022 ) chez Silence avenue de la grande Armée et l’entretien est assuré par Doc Biker / Pure rider rue Amelot à Paris ;

Problèmes à répétition de connection batterie/ scooter !!

L’atelier de Doc Biker lui dit que la batterie doit repartir chez Silence en Espagne ( depuis début mai 2023 ) , mais que Silence à des problèmes de personnel du service garantie en Espagne !!!!!

Résultat , pas de délai annoncé pour le remplacement de cette batterie !!!
Scooter immobilisé ...Pas de véhicule de remplacement ....Pas d’information fiable concernant la réparation ... Rien !!

Le responsable du centre ( Florian Gombert ) m’a confirmé qu’il avait une dizaine de véhicules immobilisés pour les mêmes raisons et pas de solution à ce jour !!!!

Nous allons écrire en RC avec AR au président de Doc Biker ( Lionel Boyaval ) pour tenter d’avoir une réponse .... ( Sans grand espoir ....)

Pouvez vous avoir la gentillesse de me dire ou en est votre dossier ???

Peut être , pourrions nous nous appeler ????

mail: pericchi[@]gmail.com

Merci de votre réponse .

Bien cordialement.

Philippe Pericchi
Modifié en dernier par man3515 le mar. 20 06 , 2023 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Modification adresse mail pour protection des données privées

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Remdo » jeu. 25 05 , 2023 16:46

Bonjour,
A mon boulot il y a 2 utilisateurs de Silence. J'en ai consulté un qui l'a depuis 2 ans et 10.000 km. Il a effectivement eu un problème de connexion mais son concessionnaire Seat rue Paul Doumer à Rueil Malmaison a visiblement réglé le problème et mon collègue est peinard depuis. D'après lui il a suffit de resserrer un ou plusieurs contacts. Vous pouvez peut-être contacter le concessionnaire en question pour en savoir plus. Si ça peut dépanner.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Remdo » ven. 09 06 , 2023 10:21

Les propriétaires de Silence sont bien... silencieux.
Des nouvelles ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » sam. 10 06 , 2023 20:25

Ben oui, 1.800 km à ce jour, je m'en sers quasiment tous les jours, zero souci, à part une suspension un peu raide (un peu amélioré par une vidange de fourche avec une bonne huile). Je ne me sers presque plus de mon Forza 750, que pour les longues sorties, il me boude.
Ma passagère apprécie le silence du...Silence, ça fait passer le relatif inconfort.
J'apprécie de pouvoir faire les courses avec le plancher plat pris, le coffre sous la selle plein et mon top-case itou.
J'espère que ça va durer comme ça.
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mer. 14 06 , 2023 5:42

Quelqu'un aurait il le manuel atelier du S01+ et saurait il me le communiquer ?

Par avance merci

gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mer. 21 06 , 2023 4:17

Le kit d’amélioration de la fourche est disponible: https://andreanimhs.com/productos/kit-m ... cefgam-029

A voir ?

gipsvar

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »