Ride E1 de Norauto abordable !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ride E1 de Norauto abordable !

Message par Citro » dim. 20 12 , 2015 22:14

triphase a écrit :Le lot récupéré par A-S, c'est combien de pièces? Tu as une idée?
...
Pour les lithiumiseurs en herbe, est-ce que A-S ne pourrait pas aussi proposer le scoot sans batterie, afin de faire économiser des kilos de plomb?
Il faudrait leur demander...
Sinon pour lithiumiser, j'ai parlé d'une autre opportunité sur un lot de scooters Roller FAAM, et eux sont équipé de contrôleurs Curtis (je ne me souviens plus le modèle de chargeur) mais je les assimile à des "SEER VOLTA du 2 roues".
C'est à dire une base modulaire idéale pour des modifs (je peux me tromper). La conception initiale pour des batteries plomb laisse déjà beaucoup de place pour des modifs au lithium...:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ride E1 de Norauto abordable !

Message par Citro » mar. 28 01 , 2020 22:30

Je viens de rentrer Un E-Ride. Il est comme neuf (500km) n'a pas été maltraité par le précédent propriétaire que je connais bien.
Il va être évalué, ses batteries plomb sont sans doute en fin de potentiel et je suis en pleine expérimentation sur la conception de blocs lithium 48V...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ride E1 de Norauto abordable !

Message par Citro » mer. 29 01 , 2020 0:18

Arghh, je constate qu'il est en fait en 60V d'après la notice et le devis de remplacement des batteries que m'a fourni l'ancien propriétaire.

Elles ne sont pas données les Yuasa plomb AGM... Je pense être moins cher en Lithium 18650 avec des celulles Panasonic PF...
Vais-je lithiumiser ce scooter? :roll:
D'origine le pack est en 60V 23Ah soit 1380Wh.
Son défaut était d'être avec des batteries fixes (normal avec du plomb) et un chargeur externe (classique également).
Sur étagère j'ai des batteries amovibles de 60V et 1700Wh... :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »