Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Bonjour,
Je suis tombé sur une pub pour ces scooter d'origine italienne :
https://mobility.askoll.com/
http://www.motoservices.com/actualite-v ... t-2016.htm
Ils m'ont l'air assez intéressant :
1 place pour le eS1, 2 places pour le eS2,
1 ou 2 batteries amovibles de 8 kg et 1 kwh pièce, 54V 20AH, Lithium-ion
Puissance 1500W pour le eS1, 2700W pour le eS2
72 kg pour le eS1, 84 kg pour le eS2
Autonomie annoncée 100 km pour le eS1, 80 km pour le eS2 'en position éco' (pour 2 batteries je suppose)
Prix de 2300 à 3000€
Le fabricant est un fabricant de moteur électrique, une bonne partie du scooter est faite en Italie.
J'aime bien la batterie amovible, pour moi qui n'est pas de parking c'est la seule solution pour avoir un véhicule électrique.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis tombé sur une pub pour ces scooter d'origine italienne :
https://mobility.askoll.com/
http://www.motoservices.com/actualite-v ... t-2016.htm
Ils m'ont l'air assez intéressant :
1 place pour le eS1, 2 places pour le eS2,
1 ou 2 batteries amovibles de 8 kg et 1 kwh pièce, 54V 20AH, Lithium-ion
Puissance 1500W pour le eS1, 2700W pour le eS2
72 kg pour le eS1, 84 kg pour le eS2
Autonomie annoncée 100 km pour le eS1, 80 km pour le eS2 'en position éco' (pour 2 batteries je suppose)
Prix de 2300 à 3000€
Le fabricant est un fabricant de moteur électrique, une bonne partie du scooter est faite en Italie.
J'aime bien la batterie amovible, pour moi qui n'est pas de parking c'est la seule solution pour avoir un véhicule électrique.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Il me fait penser a la Starlett de Monet Goyon
Le retour du scooter a grandes roues qui apporte beaucoup plus de sécurité et de confort.
Les anciens utilisateurs de "Mob" comprendrons
Gé
Le retour du scooter a grandes roues qui apporte beaucoup plus de sécurité et de confort.
Les anciens utilisateurs de "Mob" comprendrons
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Oui, grandes roues = confort et stabilité, au détriment d'une perte de maniabilité mais cela est en partie compensé par les suspensions.
En Chine, le 2 roues thermique est inexistant en agglomération mais le salon du 2 roues qui vient de se tenir à Canton et qui n'exposait quasiment pas de 2 roues thermiques voit l'offre exploser... Pour les marchés export.
Par ailleurs, il n'existe pour ainsi dire aucune offre en catégorie 125cm3 ce qui est fort regrettable pour nos marchés Européens...
J'espère voire les 2 roues électriques se développer, mais pour cela ils doivent gagner en qualité et crédibilité en se démarquant nettement des VAE en termes de performances et d'autonomie.En Chine, le 2 roues thermique est inexistant en agglomération mais le salon du 2 roues qui vient de se tenir à Canton et qui n'exposait quasiment pas de 2 roues thermiques voit l'offre exploser... Pour les marchés export.
Par ailleurs, il n'existe pour ainsi dire aucune offre en catégorie 125cm3 ce qui est fort regrettable pour nos marchés Européens...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Je me souviens aussi de la starlett (celle de mes souvenirs était verte) et je crois même que le moteur se démarrait avec un lanceur à main au lieu du kick habituel au pied des motos et scooters. Elle n'avait pas connu un grand succès malgré son originalité, contrairement au solex, la mobylette et autres vespa et lambrettasmoulino51 a écrit :Il me fait penser a la Starlett de Monet Goyon
Le retour du scooter a grandes roues qui apporte beaucoup plus de sécurité et de confort.
Les anciens utilisateurs de "Mob" comprendrons
Gé
Que la force soit électrique !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Un peu HS, mais nous en avons toujours une, et c'est bientôt le centenaire de la marque a Maçon
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Voici un test avec photos pour le Askoll es2 50cm3 2,7 kW à 2990€ hors subventions (autonomie 65 km en mode 3)
http://www.motoservices.com/essai-vehic ... -italy.htm
Pour info, ce modèle a un peu moins de patate qu'un Niu N1S (comparé par un revendeur), et probablement moins que le Vastro Geco 3000w.
Et le Askoll es3 3000w 100cm3 à 3500€ hors subventions est sur les rails (batteries amovibles li-ion Samsung 2x 1,4 kWh 70 Km/h et 80 Km maxi) :
http://www.motoservices.com/actualite-v ... 00-cm3.htm
http://www.motoservices.com/essai-vehic ... -italy.htm
Pour info, ce modèle a un peu moins de patate qu'un Niu N1S (comparé par un revendeur), et probablement moins que le Vastro Geco 3000w.
Et le Askoll es3 3000w 100cm3 à 3500€ hors subventions est sur les rails (batteries amovibles li-ion Samsung 2x 1,4 kWh 70 Km/h et 80 Km maxi) :
http://www.motoservices.com/actualite-v ... 00-cm3.htm
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 25 03 , 2016 23:05
- Mes véhicules : Citroën Berlingo "Full Electric" 2016
Re: Scooter italien équivalent 50 : Askoll eS1 et eS2
Et le Askoll es3 3000w 100cm3 à 3500€ hors subventions est sur les rails (batteries amovibles li-ion Samsung 2x 1,4 kWh 70 Km/h et 80 Km maxi) :
http://www.motoservices.com/actualite-v ... 00-cm3.htm[/quote]
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commandé un Askoll eS3 pour remplacer mon Yamaha EC03 dont je suis globalement satisfait, mais qui peine à monter certaines pentes avec mes 82 kg... et qui est dépourvu de frein moteur, m'obligent à rester sur les freins dans les descentes ! Le eS3 en est équipé et récupère l'énergie...
Freiner un minimum est dans ma culture, le type qui m'a enseigné la conduite il y a 50 ans me disais :"la pédale du milieu ne doit servir qu'en cas d'urgence et pour respecter les stops"...
Mon dernier véhicule thermique, un Kangoo diesel avait encore 50% de ses plaquettes après 80000 km, au grand dam de mon garagiste !
J'ai remplacé le Kangoo diesel par un Berlingo Citroën 100% électrique l'année dernière, c'est magique, outre le confort et le silence, je me sers dix fois moins des freins qu'avec le Kangoo ! Le frein moteur est tellement efficace qu'il faut légèrement accélérer pour ne pas s’arrêter dans les descentes...
L'Askoll eS3 n'était pas disponible dans la couleur souhaitée (gris), ne devrait pas tarder à arriver en concession à Paris, d'où il repartira pour le Havre pour être embarqué à destination de la Martinique... j'espère le recevoir avant fin Octobre, et ne manquerais pas de revenir sur le forum pour un compte rendu.
Vu l'absence de rangement, le coffre étant occupé par les batteries et le chargeur, j'ai commandé un topcase, de mon point de vue indispensable pour le confort.
A+
http://www.motoservices.com/actualite-v ... 00-cm3.htm[/quote]
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commandé un Askoll eS3 pour remplacer mon Yamaha EC03 dont je suis globalement satisfait, mais qui peine à monter certaines pentes avec mes 82 kg... et qui est dépourvu de frein moteur, m'obligent à rester sur les freins dans les descentes ! Le eS3 en est équipé et récupère l'énergie...
Freiner un minimum est dans ma culture, le type qui m'a enseigné la conduite il y a 50 ans me disais :"la pédale du milieu ne doit servir qu'en cas d'urgence et pour respecter les stops"...
Mon dernier véhicule thermique, un Kangoo diesel avait encore 50% de ses plaquettes après 80000 km, au grand dam de mon garagiste !
J'ai remplacé le Kangoo diesel par un Berlingo Citroën 100% électrique l'année dernière, c'est magique, outre le confort et le silence, je me sers dix fois moins des freins qu'avec le Kangoo ! Le frein moteur est tellement efficace qu'il faut légèrement accélérer pour ne pas s’arrêter dans les descentes...
L'Askoll eS3 n'était pas disponible dans la couleur souhaitée (gris), ne devrait pas tarder à arriver en concession à Paris, d'où il repartira pour le Havre pour être embarqué à destination de la Martinique... j'espère le recevoir avant fin Octobre, et ne manquerais pas de revenir sur le forum pour un compte rendu.
Vu l'absence de rangement, le coffre étant occupé par les batteries et le chargeur, j'ai commandé un topcase, de mon point de vue indispensable pour le confort.
A+