Prototype français: MOTO à super condensateurs

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par élecolo » sam. 21 12 , 2019 15:17

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par rover17 » dim. 22 12 , 2019 10:48

OOPS !
Lien invalide
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par Remdo » dim. 22 12 , 2019 11:48

Merci de vérifier vos liens et de faire des liens propres
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par élecolo » dim. 22 12 , 2019 14:36

Je n'ai pas la main pour éditer mon post. Le site original a modifié sa page entre temps.

Voilà le lien maj
MOTO SUPER CONDENSATEUR
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par élecolo » dim. 22 12 , 2019 14:38

Bon je laisse tomber, n'ayant pas la main pour rectifier ici...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par triphase » dim. 22 12 , 2019 14:53

Eh ben, le repaire n'est pas bien repéré!

Mais bon, moto à supercondensateurs, faut pas raconter de salades. On n'a pas accès à l'article, on peut donc "supposer". Une moto essence doté d'un "boost" de quelques secondes avec de l'électrique recyclé? Parce que pour l'énergie principale, la densité de stockage d'énergie des supercondos est misérable par rapport au li-ion.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par phyvette » dim. 22 12 , 2019 15:17

De rien...
Le français Nawa Technologies a dévoilé un nouveau concept de moto électrique à l'aspect futuriste. Le modèle est doté d'une batterie lithium-ion, couplée à des super condensateurs. Selon le constructeur, cela devrait grandement augmenter la puissance et l'autonomie du deux-roues, tout en réduisant son poids....

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par triphase » dim. 22 12 , 2019 16:09

Augmenter l'autonomie et réduire le poids, par rapport à quoi? Des batteries plomb? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par mimijean » dim. 22 12 , 2019 16:29

Si, si, elle pésera moins que si elle pesait plus, c'est mathématique ! sur la lune sûr .... quant à sa masse, à voir ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par moulino51 » dim. 22 12 , 2019 18:22

C'est exactement ça :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par gilles-ricaines37 » dim. 22 12 , 2019 18:28

J'aurais pensé l'inverse, sans doute un problème de perspective dans le flux spatio-temporel, les trous noirs ça complique tout.
Et on n'a pas encore commencé l'apéritif.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par mimijean » dim. 22 12 , 2019 18:53

On parle d'un univers hepta dimensionnel ou penta dimensionnel, de trou de verre ???? faudrait mettre les choses à plat ....

2 dimensions c'est bien, déjà trois, bonjour les dégâts, alors plus.... :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par triphase » dim. 22 12 , 2019 19:02

Le texte de l'article contient tous les poncifs dont on sait ce qu'ils valent:

- concept
- supercapa
- régénération
- moteur-jante
- carbone
- modulaire

Ah tiens, n'ont pas parlé du chargeur. Sans doute un détail avec leur excellente régénération!

Manifestement, ils ont tout faux! Euh, au fait, à part Zero Motor, il y a quoi? Toujours rien? Je veux dire "en vrai dans le magasin qu'on peut acheter".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par romelec » lun. 23 12 , 2019 14:18

300 km d'autonomie pour 9hWh, ben voyons...

Dans le bingo des markéteux il manque graphène, smart, connecté et blockchain :mrgreen:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Prototype français: MOTO à super condensateurs

Message par élecolo » lun. 23 12 , 2019 16:31

Plus légère car un supercondensateur peut encaisser une plus forte charge/décharge soudaine qu'une batterie lithium ion conventionnelle. Du coup, la taille et le poids de la batterie peut être réduit tout en conservant les mêmes caractéristiques en terme de capacité de régénération (non dommageable).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »