Scooter elec Barigo

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Gyrotech
Messages : 112
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 13:44
Mes véhicules : Renault express 106.ax
Localisation : ISSOUDUN. INDRE

Scooter elec Barigo

Message par Gyrotech » dim. 20 12 , 2020 9:29

Bonjour,je viens de récupérer un scooter electrique de la marque STIC,qui était un scooter EDF, il n'y a plus de batteries,je pense qu'il y avait 3 batteries de 12v,cablées en 36v,avez vous des infos sur le type de batterie que je pourrai mettre ? MERCI

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scooter elec stiq s150cc

Message par Remdo » lun. 21 12 , 2020 9:16

Il va falloir coller ici quelques photos de l'engin ouvert, parce que le nom ne suffira pas...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Gyrotech
Messages : 112
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 13:44
Mes véhicules : Renault express 106.ax
Localisation : ISSOUDUN. INDRE

Re: Scooter elec stiq s150cc

Message par Gyrotech » mer. 23 12 , 2020 8:24

Bonjour,rectification,marque: BARIGO type 150cc

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scooter elec Barigo

Message par Remdo » mer. 23 12 , 2020 16:05

J'ai corrigé le titre en conséquence
Voici une photo de l'engin dont j'ai entendu parlé il y a longtemps sous le nom de barilec. D'après mes recherches il s'en est construit une centaine entre1994 et 1995.
Bonne chance pour trouver des info techniques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scooter elec Barigo

Message par Remdo » mer. 23 12 , 2020 16:09

Ce modèle avait déjà été abordé ICI
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scooter elec Barigo

Message par Remdo » mer. 23 12 , 2020 16:16

Et un article d'avant sa sortie en 1994

SOURCE
Barilec, le scooter branché qui se recharge sur une prise
Par Christian FERRAND — 27 décembre 1994 à 23:19

Barilec, le scooter branché qui se recharge sur une prise

L'espoir électrique se cultive aussi désormais à deux roues à La Rochelle. La ville se lance dans le scooter électrique, dont 850 exemplaires seront fabriqués sur place dès 1995. Si cet engin connaît le succès espéré, une usine d'une capacité de 10.000 véhicules annuels pourrait voir le jour dans la région. Baptisé Barilec, le prototype présenté la semaine dernière à La Rochelle a été fabriqué sur la base d'un scooter portugais de marque Famel, dont seule la partie avant a été conservée. A la place du moteur à combustion ont été installées trois batteries étanches de 12 volts 60 ampères. Ces batteries alimentent un moteur électrique de 800 W, situé dans l'axe de la roue arrière. Agissant à la manière d'un ralentisseur, un récupérateur d'énergie intégré permet de recharger les accus lors des décélérations et de préserver une autonomie de 50 à 60 km parcourus à une vitesse de 50 km/h environ. Économique, ce dispositif exige toutefois un léger temps d'adaptation. «Notre scooter est écologique», expliquent Yves Perrotin et Patrick Barrigault, les concepteurs de l'engin, aujourd'hui à la tête d'une PME rochelaise, Perrotin Automation. Incorporé à l'engin, le chargeur de batteries gère automatiquement le niveau de charge et de décharge du scooter, qu'il suffit de brancher sur une prise de courant ordinaire une nuit durant pour lui redonner sa pleine autonomie. De la sorte, 500 cycles de recharge sont possibles. Nous «garantissons un minimum de 15.000 km», dont le coût sera «très largement inférieur à celui d'un moteur à combustion, même si l'on intègre le remplacement des trois batteries», plaide Georges Filiot, qui a mis au point la partie électrique et électronique du scooter.

Certain de l'avenir de son projet, Yves Perrotin espère vivement que la ville de La Rochelle sera la première vitrine du savoir-faire de son entreprise, en mettant une dizaine de scooters à la disposition du public à la manière des fameux «vélos jaunes» que l'on peut emprunter librement.

Le maire de la ville, Michel Crépeau, a paru d'autant plus réceptif à cette idée que le Barilec sera muni d'une clé à puce permettant de connaître immédiatement son état et les kilomètres parcourus par son conducteur, qui devra avoir au moins 14 ans. Reste à savoir s'il existe un marché pour un deux-roues électrique à vocation urbaine. Yves Perrotin prévoit déjà la construction d'une usine capable de produire 10.000 scooters électriques par an. Il est convaincu que les collectivités locales et les administrations seront ses premiers clients: «Déjà Monaco est intéressé pour 25 scooters... Et en Californie, un constructeur canadien vend 15.000 mobylettes électriques par an.» Le succès dépendra du prix de vente, qui ne doit pas dépasser celui d'un scooter à essence, explique-t-il. Prix prévu du Barilec: moins de 14.000 F. Christian FERRAND Barilec, le scooter branché qui se recharge sur une prise L'espoir électrique se cultive aussi désormais à deux roues à La Rochelle. La ville se lance dans le scooter électrique, dont 850 exemplaires seront fabriqués sur place dès 1995. Si cet engin connaît le succès espéré, une usine d'une capacité de 10.000 véhicules annuels pourrait voir le jour dans la région. Baptisé Barilec, le prototype présenté la semaine dernière à La Rochelle a été fabriqué sur la base d'un scooter portugais de marque Famel, dont seule la partie avant a été conservée. A la place du moteur à combustion ont été installées trois batteries étanches de 12 volts 60 ampères. Ces batteries alimentent un moteur électrique de 800 W, situé dans l'axe de la roue arrière. Agissant à la manière d'un ralentisseur, un récupérateur d'énergie intégré permet de recharger les accus lors des décélérations et de préserver une autonomie de 50 à 60 km parcourus à une vitesse de 50 km/h environ. Économique, ce dispositif exige toutefois un léger temps d'adaptation. «Notre scooter est écologique», expliquent Yves Perrotin et Patrick Barrigault, les concepteurs de l'engin, aujourd'hui à la tête d'une PME rochelaise, Perrotin Automation. Incorporé à l'engin, le chargeur de batteries gère automatiquement le niveau de charge et de décharge du scooter, qu'il suffit de brancher sur une prise de courant ordinaire une nuit durant pour lui redonner sa pleine autonomie. De la sorte, 500 cycles de recharge sont possibles. Nous «garantissons un minimum de 15.000 km», dont le coût sera «très largement inférieur à celui d'un moteur à combustion, même si l'on intègre le remplacement des trois batteries», plaide Georges Filiot, qui a mis au point la partie électrique et électronique du scooter.

Certain de l'avenir de son projet, Yves Perrotin espère vivement que la ville de La Rochelle sera la première vitrine du savoir-faire de son entreprise, en mettant une dizaine de scooters à la disposition du public à la manière des fameux «vélos jaunes» que l'on peut emprunter librement.

Le maire de la ville, Michel Crépeau, a paru d'autant plus réceptif à cette idée que le Barilec sera muni d'une clé à puce permettant de connaître immédiatement son état et les kilomètres parcourus par son conducteur, qui devra avoir au moins 14 ans. Reste à savoir s'il existe un marché pour un deux-roues électrique à vocation urbaine. Yves Perrotin prévoit déjà la construction d'une usine capable de produire 10.000 scooters électriques par an. Il est convaincu que les collectivités locales et les administrations seront ses premiers clients: «Déjà Monaco est intéressé pour 25 scooters... Et en Californie, un constructeur canadien vend 15.000 mobylettes électriques par an.» Le succès dépendra du prix de vente, qui ne doit pas dépasser celui d'un scooter à essence, explique-t-il. Prix prévu du Barilec: moins de 14.000 F. Christian FERRAND
Christian FERRAND
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Gyrotech
Messages : 112
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 13:44
Mes véhicules : Renault express 106.ax
Localisation : ISSOUDUN. INDRE

Re: Scooter elec Barigo

Message par Gyrotech » jeu. 24 12 , 2020 10:43

Un grand MERCI A TOUS pour cet exposé qui ma donné beaucoup de renseignements.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »