citycoco fr caigiees

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
juju76
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 06 , 2021 12:07

citycoco fr caigiees

Message par juju76 » mar. 22 06 , 2021 12:11

Bonjour tout le monde.

J'espere que mon post a sa place ici...



J'aimerais avoir des avis au sujet du site citycoco fr qui est en faite AVACA, effectivement j'ai commander un caigiees phantom deluxe 3000w a plus de 2000euros, je n'avais pas vu tout ses avis négatifs comme ils ne livraient pas ou alors apres plus de 6 mois.

Aujourd’hui j'ai peur de m'etre fait avoir en beauté, pas de date de livraison défini, impossible de les joindre pour avoir des réponses clair ect....

Sur tout ce que j'ai lu sur eux et depuis 2017 c'est que négatif aujourd’hui j'aimerais annuler ma vente mais ai-je le droit étant donné que la batterie a soit disant été fabriquée spécialement pour moi...

Et ce que parmi vous quelqu'un a deja eu a faire a eux? si oui comment cela c'est il passé?

Je suis un peu désespéré je vous avoue...

Merci d'avance.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: citycoco fr caigiees

Message par Citro » mer. 23 06 , 2021 17:09

Que te répondre...
Tu commandes et après tu te renseignes. :?
Si tu avais procédé dans l'autre sens...

Les Citycoco, ont, de par leur architecture, un comportement routier très particulier...
Ce sont plus des gadgets que des véhicules.
Les pneus "plats" ne sont pas conseillés pour un 2 roues qui doit s'incliner dans les virages.
Les cadres, la position de conduite, sont souvent fragiles ou dangereux.
C'est un véhicule pour évoluer à très petite vitesse (moins de 25kmh), au-delà, cela devient instable...
Un modèle 3000W est, en principe capable d'atteindre 45kmh...
Le Citycoco est interdit de circuler sur les trottoirs.

Le véhicule nécessite, d'après la réglementation française d'être homologué, immatriculé et assuré avec port des gants et du casque obligatoire.
J'en ai vu qui ne disposaient même pas de roulements de direction...

Enfin, à quel usage était destiné cet engin ? (Km quotidiens, voies de circulations prévues, fréquence d'usage, lieu de stationnement, de recharge...)

Je ne connais pas les engins citycoco.fr en particulier, mais ce sont de purs produits Chinois, fabriqués en Chine sur des spécifications asiatiques qui ne répondent pas aux exigences ou critères Français... Les SAV français de ces importateurs sont souvent inexistants ou incompétents.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: citycoco fr caigiees

Message par Remdo » mer. 23 06 , 2021 18:10

Citro a écrit :
mer. 23 06 , 2021 17:09
Que te répondre...
Tu commandes et après tu te renseignes. :?
Pas mieux :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Minnimanu
Messages : 35
Enregistré le : ven. 03 11 , 2017 15:33
Mes véhicules : 106
Localisation : FR-33-Bordeaux

Re: citycoco fr caigiees

Message par Minnimanu » dim. 27 06 , 2021 16:39

Bonjour,

Quelqu’un sait ce qu’il y a comme élément lithium ion dans ces batteries de caigees? Je voudrais savoir si on peut envisager une réparation maison de batterie (60V 20Ah) , avec un element défectueux...
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: citycoco fr caigiees

Message par Citro » dim. 27 06 , 2021 21:46

En général, ce genre de machine est équipée de batteries réalisées par un assemblage de cellules 18650. Je dirais que la batterie doit être en 17S7P.
Soit dit en passant, la batterie ne fait que 1200Wh, j'estime l'autonomie à 25km.

Si 1 série de cellules est défectueuse, il faut remplacer les 7 si batterie 7P...
Comme cela est sûrement dû au BMS défaillant, il y a peu d'intérêt à remplacer les cellules sans remplacer le BMS...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Minnimanu
Messages : 35
Enregistré le : ven. 03 11 , 2017 15:33
Mes véhicules : 106
Localisation : FR-33-Bordeaux

Re: citycoco fr caigiees

Message par Minnimanu » mer. 30 06 , 2021 10:27

Merci Citro pour les détails et je suis complètement d'accord avec tes remarques ci dessus ! Je vous fais aussi part de mon avis après m'étre un peu aussi renseigné sur ces caigiees (fabriqués dans une usine chinoise de scooters Luqi).
SAV limité à quelques revendeurs sporadiques (icoolwheel (78) / elecBiz (lyon) par exemple), par contre Pour l'instant, l'essentiel des pièces à l'air d'être dispo sur le site web/sur le net (ali_"seul_le_nom_va_vite"...) Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du stock de pièces SAV en Europe. Du coup, Délais de livraison (et de dépannage!) assez longs sauf si par chance, les quelques revendeurs ont la pièce.
Suite à un essai, je confirme que les pneus plats ne sont pas rassurants à la conduite...
Les batteries neuves ne sont garanties que 3 mois. (+/- "consommable").
En effet, on est plus sur du gadget (homologué) que sur un véhicule utile (fiable ou du moins rapidement réparé...). Je me demande si quelqu'un a pu passer les 10 000 kms ...
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »