Synthèse des scooters électriques disponibles

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
toomtooms
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 01 , 2008 23:15
Localisation : FR-44-Nantes

Synthèse des scooters électriques disponibles

Message par toomtooms » mer. 11 06 , 2008 21:39

Comme demandé dans un précédent message je partage avec vous le tableau que j'ai commencé à faire sur les scooters électriques disponibles. Bien sur, il est loin d'etre complet.
Si vous trouvez des erreurs, si vous avez des compléments des infos, des scooters à ajouter, des colonnes à ajouter (ou à supprimer d'ailleurs, je suis encore novice en VE, il y a peut etre des caractéristiques non significatives...), surtout n'hésitez pas

http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... 3N6XosFLZw

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 12 06 , 2008 6:27

Super ! :D
Je ne sais pas s'il y a vraiment tous les modèles disponibles, mais c'est vraiment très complet au niveau des infos techniques.
Beau boulot.
Nicolas.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 06 , 2008 6:47

On sent le membre qui veut être sûir de son choix, bon travail.
Pour le scoot'elec c'est Peugeot motocycles (c'est pas la même maison que PSA) , puissance moteur 1500W, 3 batteries nicad de 6V 100Ah, charge en 5-6 heures, nbre cycles 2000. et pour mémoire puisqu'il n'est plus vendu neuf (ou alors en cherchant bien :roll: ) le scooter était garanti 1 an, les batteries 4 ans !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » jeu. 12 06 , 2008 8:54

Ouahou c'est vraiment du bon boulot ....

Est ce que je peu mettre ton tableau sous format html sur mon blog ?
Car il est vraiment très complet à première vue .

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 12 06 , 2008 12:54

toomtooms,

beau travail ce sera utile pour les nouveaux !
pour t'encourager encore plus j'ai passé la limite de dimension en 1280X1024 :wink:

J'ai regardé mais je ne trouve pas de solution pour intégrer le tableau directement en html, trop de risques pour la sécurité du forum mais
si tu fais des modifs envoi le moi (ou a un moderateur) par email et on le remplacera dans ton message initial.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » jeu. 12 06 , 2008 15:03

Le plus simple serait d'uploader ton fichier excel ... si c'est possible .
A partir de la, il est très simple d'en faire un version html ...

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » ven. 13 06 , 2008 0:28

Grâce à ce tableau j'ai découvert la marque ovinem et son scooter électrique Ovinem Sprinter qui m'a l'air très intéressant !!!
Mais est-il disponible en france ?
Yeah !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 13 06 , 2008 6:33

S'il fallait une confirmation de la grande utilité de cette récap' de "Toomtooms", en voilà une !

Il existe dans le forum un sujet dédié à ce scooter Ovinem, mais apparemment jcop l'a découvert d'abord dans ce tableau.
Je pense que c'est vraiment un très bon point d'entrée pour ceux qui recherchent un scooter électrique. C'est beaucoup plus facile de lire ce comparatif, puis de faire une recherche dans le forum sur un nom de modèle qu'on a clairement identifié, plutôt que de fouiller dans la masse, et d'abandonner d'une manière assez lâche mais bien compréhensible en postant finalement un énième sujet : "euh... ch'suis paumé là, vous me conseilleriez quoi en fait ?"

Qui est-ce qui s'attaque maintenant à la centaine de V.A.E. ?... :P
Nicolas.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 13 06 , 2008 7:38

Philippe, tu nous mets ça en post-it ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 13 06 , 2008 7:58

A vous l'honneur :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 13 06 , 2008 8:38

J'avais oublié que j'avais ce genre de privilège :oops:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

barbar73
Messages : 255
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 9:43
Localisation : FR-91-PALAISEAU/scoot'elec

Message par barbar73 » ven. 13 06 , 2008 8:44

Vraiment bien ce tableau.

Merci à toi, j'avais commencé à m'en faire un également mais le tiens est bien plus complet :)

toomtooms
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 01 , 2008 23:15
Localisation : FR-44-Nantes

Message par toomtooms » ven. 13 06 , 2008 23:29

On sent le membre qui veut être sûir de son choix.
Oui. ma copine me dit toujours que je mets trop de temps pour me décider mais j'aime bien acheter en connaissance de cause :) J'ai surtout fait ça pour m'y retrouver entre les differentes offres.
Est ce que je peu mettre ton tableau sous format html sur mon blog ?
Pas de problème, au contraire !
pour t'encourager encore plus j'ai passé la limite de dimension en 1280X1024 Wink
ça c'est cool, mais au risque de passer por un chieur maintenant c'est plutot la limite de 128ko qui va poser pb :oops:
J'ai regardé mais je ne trouve pas de solution pour intégrer le tableau directement en html, trop de risques pour la sécurité du forum mais
si tu fais des modifs envoi le moi (ou a un moderateur) par email et on le remplacera dans ton message initial.
Je veux bien mais ça va vite etre lourd non ? Pourquoi ne pas mettre en place un wiki et faire un lien vers ce wiki. Je pourrais recopier le tableau dans une page du wiki et chacun pourrait ensuite ajouter ou mettre à jour des infos. Et on pourra faire pareil pour les autres moyens de locomotion. Si tout le monde donne quelques infos ça peut etre vraiment interessant et faire une synthèse vraiment complète. Qu'en penses-tu ? En attendant je vais t'envoyer une version mise à jour pour que tu mettes à jour le tableau actuel.

En tout cas merci pour vos compliments, c'est encourageant !!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 14 06 , 2008 9:02

Le Wiki est vu comme la solution miracle mais je l'ai déjà dit sur les forums, le média n'a aucune importance, ce sont les gens, leur motivation dans le temps
et l'organisation qui ont de l'importance.
Faire un wiki est juste une contrainte de plus qui ne change rien au fait que lorsqu'il faut s'en occuper il y a tout de suite moins de monde, j'en ai l'expérience...

je ne pense pas que tu vas mettre à jour ton tableau chaque lundi ? pas que tu ne sois pas motivé mais il n'y a pas matière à le faire à l'heure actuelle.
Le forum est en place et fonctionne très bien, avec Remdo ont va créer des sujets biblio-tech dans les forums généraux pour rendre les informations importantes encore plus visibles.
En espérant diminuer (éliminer c'est impossible) les questions récurantes et faciliter la vie ... des "membres consommateurs"
Ton tableau y sera très utile, "tout le monde" en demandait un mais, jusqu'à toi(merci)... personne n'avait pris le temps de le faire...

bref un simple email une fois dans le mois serait déjà très bien amha :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

toomtooms
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 01 , 2008 23:15
Localisation : FR-44-Nantes

Message par toomtooms » sam. 14 06 , 2008 10:08

Le Wiki est vu comme la solution miracle mais je l'ai déjà dit sur les forums, le média n'a aucune importance, ce sont les gens, leur motivation dans le temps
et l'organisation qui ont de l'importance.
Je suis bien d'accord qu'un wiki doit répondre à un besoin bien particulier et non être mis en place parce que c'est à la mode. Je travaille dans l'informatique et j'ai ce type de demandes parfois, comme par exemple des utilisateurs qui voulaient juste s'échanger des fichiers facilement et qui trouvaient qu'un forum ça serait super ! :roll:
J'ai évoqué le wiki car ça permettait que tout le monde apporte son grain de sel facilement. Je suis bien conscient que l'offre ne change pas tous les jours et que dans le cas des scooters la synthèse est déjà bien avancée (si j'e crois vos commentaires), mais ça permettrait peut etre de démarrer des synthèses pour les autres types de véhicules sans attendre la création d'un tableau similaire par un membre. Voila c'est juste pour ça que je parlais du wiki :P

En tout cas j'ai hate de voir vos sujets biblio-tech, ça m'a l'air d'etre une bonne idée pour acquérir rapidement la connaissance de base sur les VE sans pour autant parcourir tout le forum.

Et sinon j'attends toujours vos remarques pour compléter le tableau ! même si je ne pourrais rien faire pendant une semaine vu que je suis en vacances :mrgreen: (je vais dans la région de Toulouse d'ailleurs, j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de Toulousains qui écumaient les pages de ce forum...).

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »