Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Un nouveau scooter type C1 électrique & complètement fermé. De très bonnes performances puisque qu'il est annoncé pour 320 km d'autonomie, 160 km/h...
Un véhicule que j'ai envie d'essayé (quand il sera en Europe) car pour le moment ça se passe à San Francisco.
Un véhicule que j'ai envie d'essayé (quand il sera en Europe) car pour le moment ça se passe à San Francisco.
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Voilà ce que j'en pense:
Je les trouve très optimistes de prévoir une production dans un an et demi alors qu'aucun prototype roulant de plus d'1m de long n'a été dévoilé.
Où mettre les batteries ?
Regardez la vidéo, à 20 secondes on voit l'intérieur. Je ne vois pas de batteries ni d'endroit pour en mettre.
[youtube][/youtube]
(il n'y a pas déjà un post ?)
Je les trouve très optimistes de prévoir une production dans un an et demi alors qu'aucun prototype roulant de plus d'1m de long n'a été dévoilé.
Où mettre les batteries ?
Regardez la vidéo, à 20 secondes on voit l'intérieur. Je ne vois pas de batteries ni d'endroit pour en mettre.
[youtube][/youtube]
(il n'y a pas déjà un post ?)
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
La première moto à gyroscope à déjà 100 ans. la Schilovsky Gyrocar fabriquée en 1913 par Wolseley Motorcar, une firme britannique. Le gyroscope était actionné par un moteur électrique.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Je n'avais pas vu passer ce post pour cet étonnant véhicule.
D'après leur site Internet la production doit démarrer fin 2014.
Je suis quand même un peu dubidatif. Je n'ai pas vraiment trouvé de d'images ou de vidéos permettant d'attester de l'existence réelle d'un véhicule opérationnel. A part rouler 10 m en ligne droite, mu par on ne sait trop quel procédé, le reste n'est qu'image de synthèse ou à l'arrêt. Partant de ça, il faut donc probablement ajouter encore pas mal de mise au point sur un prototype, puis une phase d'homologation, puis la préparation et le financement de la chaîne de production, etc. Sachant qu'il était déjà annoncé pour 2013, on sent bien venir le genre de véhicule dont la date de sortie va être décalée de 6 mois tous les 6 mois !
Quant au tarif, la version "de base" (avec batteries ?) est toujours annoncée à 24.000 $, ce qui n'est pas excessif sur le papier, surtout compte tenu des performances de vitesse et d'autonomie annoncées. Mais je ne serais pas étonné que, comme dans 90% des véhicules annoncés dans ce forum, une subite inflation du tarif soit constatée au moment du lancement réel, s'il a lieu un jour, en même temps qu'une déflation de l'autonomie réelle...
En tous cas c'est une aventure à suivre. Bien qu'il y ait forcément quelques compromis, notamment sur la capacité de chargement, voilà enfin un véhicule qui peut prétendre cumuler à la fois des avantages de la voiture (protection au moins contre les intempéries, voire contre certains accidents), et de la moto (faible encombrement, et relative maniabilité). En tous cas, moi j'aime bien le concept de ces petits véhicules "légers" plus ou moins individuels. Ca rationalise la consommation d'énergie par rapport à nos grosses 4-roues d'une tonne.
D'après leur site Internet la production doit démarrer fin 2014.
Je suis quand même un peu dubidatif. Je n'ai pas vraiment trouvé de d'images ou de vidéos permettant d'attester de l'existence réelle d'un véhicule opérationnel. A part rouler 10 m en ligne droite, mu par on ne sait trop quel procédé, le reste n'est qu'image de synthèse ou à l'arrêt. Partant de ça, il faut donc probablement ajouter encore pas mal de mise au point sur un prototype, puis une phase d'homologation, puis la préparation et le financement de la chaîne de production, etc. Sachant qu'il était déjà annoncé pour 2013, on sent bien venir le genre de véhicule dont la date de sortie va être décalée de 6 mois tous les 6 mois !
Quant au tarif, la version "de base" (avec batteries ?) est toujours annoncée à 24.000 $, ce qui n'est pas excessif sur le papier, surtout compte tenu des performances de vitesse et d'autonomie annoncées. Mais je ne serais pas étonné que, comme dans 90% des véhicules annoncés dans ce forum, une subite inflation du tarif soit constatée au moment du lancement réel, s'il a lieu un jour, en même temps qu'une déflation de l'autonomie réelle...
En tous cas c'est une aventure à suivre. Bien qu'il y ait forcément quelques compromis, notamment sur la capacité de chargement, voilà enfin un véhicule qui peut prétendre cumuler à la fois des avantages de la voiture (protection au moins contre les intempéries, voire contre certains accidents), et de la moto (faible encombrement, et relative maniabilité). En tous cas, moi j'aime bien le concept de ces petits véhicules "légers" plus ou moins individuels. Ca rationalise la consommation d'énergie par rapport à nos grosses 4-roues d'une tonne.
Nicolas.
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
One more lumeneo like._ retard report chiemere encore plus et lookee high tech que la premiere smera je la veux aussi je verse un escrow c'est predestine je n'ai pas encore compis la lecon ? La prochaine foi une soucoupe volante ou un quadri coptere a taille reelle je les veux aussi pufff..
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Quitte a nous faire rever Un lifter c'est electrique a propulsion electromagnetique sans piece mobile c'est top ringue les roues._
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
En plus, le lifter fonctionne pour de vrai, j'en ai fait un il y a quelques années. Bon, c'est pas demain la veille qu'il sera assez puissant pour soulever sa propre source d'énergie....!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
C'est comme faire 'voler' un tuyau d'arrosage en d'arrosage en ouvrant le robinet d'au au maximum._.
Hybride auto-moto
A tous bonjour ,
Vu sur Sciences & vie un article sur ce VE :
http://litmotors.com/
http://litmotors.com/wp-content/uploads ... 4/c101.jpg
Il y a aussi l'étrange Kubo
http://litmotors.com/wp-content/uploads ... ooter6.jpg
Vu sur Sciences & vie un article sur ce VE :
http://litmotors.com/
http://litmotors.com/wp-content/uploads ... 4/c101.jpg
Il y a aussi l'étrange Kubo
http://litmotors.com/wp-content/uploads ... ooter6.jpg
Modifié en dernier par Remdo le ven. 19 09 , 2014 15:13, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnées
Raison : Sujets fusionnées
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Je viens de découvrir cet engin. ça fait rêver 10kWh de batterie pour 320 kms. Et au prix où il coûte et à sa consommation rikiki on peut en prendre 2 pour partir en vacances!
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
On peut croire çà?Arnaud M a écrit :...10kWh de batterie pour 320 kms...!
Converti à l'électrique
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Oui, j'aurais du préciser "en espérant que ce ne soit pas une énième annonce de production en l'air".
Bon, ici c'est plausible parce que la livraison des premiers modèles débute fin 2013 (euh non, fin 2014...), que la distance n'est plus les premiers 360 kms (en espérant que ce soient les premiers protos réels qui aient incités à cette baisse d'autonomie, donc chiffres un peu plus réalistes) mais surtout qu'on a affaire à un 2 roues donc moins de frottements au sol, et carréné donc optimisation de la surface frontale et du CX, donc les chiffres ne seraient pas déconnants.
J'avais un peu peur de l'énergie consommée par les volants d'inertie, mais a priori pas si énorme, en plus ils s'en servent de super condo pour les phases de regénération ce qui évite de flinguer les batteries avec un courant trop fort.
J'aime bien le principe d'incliner uniquement les volants d'inertie avec le volant pour incliner le véhicule et le faire tourner, reste que la roue avant n'a pas de pivot, le rayon de braquage à basse vitesse ne doit pas être énorme...
Bon, ici c'est plausible parce que la livraison des premiers modèles débute fin 2013 (euh non, fin 2014...), que la distance n'est plus les premiers 360 kms (en espérant que ce soient les premiers protos réels qui aient incités à cette baisse d'autonomie, donc chiffres un peu plus réalistes) mais surtout qu'on a affaire à un 2 roues donc moins de frottements au sol, et carréné donc optimisation de la surface frontale et du CX, donc les chiffres ne seraient pas déconnants.
J'avais un peu peur de l'énergie consommée par les volants d'inertie, mais a priori pas si énorme, en plus ils s'en servent de super condo pour les phases de regénération ce qui évite de flinguer les batteries avec un courant trop fort.
J'aime bien le principe d'incliner uniquement les volants d'inertie avec le volant pour incliner le véhicule et le faire tourner, reste que la roue avant n'a pas de pivot, le rayon de braquage à basse vitesse ne doit pas être énorme...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Bah si, justement, le rayon doit être énorme! Et le diamètre encore plus
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Vous n'y êtes pas du tout les amis, , tout est dans le drift ( comme sur la vidéo promotionnelle)
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: Après BMW C1, la Lit Motors C-1.
Oui, énorme dans le sens de pas terrible.triphase a écrit :Bah si, justement, le rayon doit être énorme! Et le diamètre encore plus
Mais à 350 kg on peut en effet descendre et la ranger à la main en la poussant sur le côté, je fais ça sur la méhari avec l'arrière c'est pratique.