J'ai essayé la Voltéis 4x4

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Cygnenoir
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 11 , 2021 15:16
Mes véhicules : Volteis

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par Cygnenoir » lun. 01 11 , 2021 15:28

J’ai une volteis depuis 10 ans et 18000 km, j ai changé les batteries à 12000 km 3600 euros, ce vehicule est très pratique pour la ville et les balades champêtres mais autonomie de 70 km maximum empêche les grandes balades

Cygnenoir
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 11 , 2021 15:16
Mes véhicules : Volteis

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par Cygnenoir » lun. 01 11 , 2021 15:29

J’ai demandé au fabricant pour installer des batteries lithium, pour lui c est impossible

Avatar du membre
romelec
Messages : 2113
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par romelec » lun. 01 11 , 2021 16:43

Le fabricant existe toujours ? C'est normal qu'il dise que ce ne soit pas possible vu qu'il ne le fait pas.
C'est un véhicule assez simple, rien ne doit bloquer le passage au lithium mais c'est à faire soi même.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7847
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par Citro » lun. 01 11 , 2021 17:01

Exact, impossible n'est pas Français. 😉
PSA aurait sûrement dit la même chose si je leur avait demandé de lithiumiser ma 106... Je l'ai fait comme beaucoup de gens en France et en Europe...

Ceci dit, passer une Volteis / Scarlette au lithium, c'est tripler son autonomie et l'alléger considérablement. Cela va donc impacter le comportement routier et il faut en prendre conscience et éventuellement modifier les suspensions...
Il n'y a rien d'impossible mais tout cela rentre en compte dans le volet économique...
En terme de durabilité, cette automobile sur châssis inox est une base intéressante...
La conversion lithium est donc assez pertinente.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7847
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par Citro » lun. 01 11 , 2021 17:06

Ah, et tant qu'à upcycler cette auto, en profiter pour la mettre aux normes de charge en l'équipant d'un port de charge Type 2, voire d'un Combo2.
Nota, conversion lithium risque de nécessiter le remplacement du chargeur... En la matière, son choix et son intégration réussie sont importants.
L'electricité, c'est LA solution.

casamayou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 04 , 2019 6:30
Mes véhicules : volteis x4, vtt ae
Localisation : FR-64

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par casamayou » dim. 07 11 , 2021 18:01

Je suis également très intéressé par le changement lithium. Si vous avancez merci de nous tenir informés.

casamayou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 04 , 2019 6:30
Mes véhicules : volteis x4, vtt ae
Localisation : FR-64

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par casamayou » dim. 07 11 , 2021 18:04

Frappa, le fabricant de la volteis existe toujours, mais s'est recentré sur son métier: l'aménagement de camion.

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »