J'ai essayé la Voltéis 4x4
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
Voir les photos que j'ai publiées en page 5 de ce post, le convertisseur 48/12 V est séparé du chargeur.
Le chargeur IES doit à priori, s'occuper du courant produit par le frein régénératif. Peut il charger des lithium? aucune idée.
Le chargeur IES doit à priori, s'occuper du courant produit par le frein régénératif. Peut il charger des lithium? aucune idée.
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
Ventilation des batteries: existant sous chaque siège avant, une prise d'air facilement équipable d'un ventilateur, à l'arrière une grille sur les batteries.
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
Si ça peut aider...
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
Merci pour les photos très utiles, la ventilation ne devrait pas poser trop de problème si elle est nécessaire. Effectivement le chargeur IES doit s'occuper de la recharge en phase de freinage, je n'y avait pas pensé. Vu sa puissance (1400W) il ne va débiter en théorie maxi 30 A sur une très faible période en partant de l'hypothèse que les moteurs génèrent chacun 4,4 kw de puissance en freinage (ce qui est fondamentalement impossible). Ce sera à vérifier mais je ne pense pas que ce soit un problème. Dans tous les cas le BMS protègerait les batteries et couperait automatiquement la charge en cas de problème...mais à creuser. Au pire, remplacement de l'IES par le chargeur 48V50A associé à un convertisseur DC-DC 48V12V.
Auriez-vous à tout hasard la taille du bac à batterie (Lxlxh) pour vérifier si mon hypothèse que les 32 cellules Lifepo4 rentent?
Auriez-vous à tout hasard la taille du bac à batterie (Lxlxh) pour vérifier si mon hypothèse que les 32 cellules Lifepo4 rentent?
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
Contrairement à la plus part des VAE, le frein régénératif est totalement indépendant du système de freinage du véhicule. Dés qu'on lâche la pédale d'accélérateur, il se met en action. La puissance du "frein moteur" dépend de la vitesse, de la pente, de la position du bouton "tortue/lièvre". Lors d'une descente à 15%, en position tortue, à moins de 12KM/H, la puissance du frein "électrique" est telle, qu'elle arrête la volteis et oblige à ré-accélerer.
C'est étonnant, mais trés bien à l'usage. L'idéal eut été, que l'on puisse le commander par une manette au volant...
La puissance produite par le frein est affichable à l'écran, je testerai et vous dirai dans quelques jours.
Je n'ai pas la taille du bac, il faut tout démonter pour mesurer...
C'est étonnant, mais trés bien à l'usage. L'idéal eut été, que l'on puisse le commander par une manette au volant...
La puissance produite par le frein est affichable à l'écran, je testerai et vous dirai dans quelques jours.
Je n'ai pas la taille du bac, il faut tout démonter pour mesurer...
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Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4
BjrGpolypatte a écrit : ↑jeu. 12 01 , 2023 7:13Merci pour les photos très utiles, la ventilation ne devrait pas poser trop de problème si elle est nécessaire. Effectivement le chargeur IES doit s'occuper de la recharge en phase de freinage, je n'y avait pas pensé. Vu sa puissance (1400W) il ne va débiter en théorie maxi 30 A sur une très faible période en partant de l'hypothèse que les moteurs génèrent chacun 4,4 kw de puissance en freinage (ce qui est fondamentalement impossible). Ce sera à vérifier mais je ne pense pas que ce soit un problème. Dans tous les cas le BMS protègerait les batteries et couperait automatiquement la charge en cas de problème...mais à creuser. Au pire, remplacement de l'IES par le chargeur 48V50A associé à un convertisseur DC-DC 48V12V.
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La "REGEN" lors d'un freinage est tjrs géré par le contrôleur de vitesse, et non par le chargeur
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
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http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
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